Mon adieu à la franchise Stargate

L’info est tombée hier, en cette froide soirée de décembre : Stargate Universe est annulée au bout de deux saisons. Et cette triste nouvelle sonne le glas de la franchise Stargate. Me voilà donc toute désœuvrée : la porte des étoiles se ferme et va prendre la poussière. Quand je pense que mon précédent article sonne désormais comme un hommage posthume.

Vous pensez que j’en fais trop ? Que ma tristesse frise le pathétique ? Peut-être bien, mais cette franchise a marqué ma vie de series addict durant plus de 10 ans et ce n’est pas rien. Alors oui, l’annulation d’une série peut sembler bien dérisoire, mais voilà, là maintenant, je pense surtout que je ne verrai plus mon cher Daniel Jackson, Jack O’Neill ne fera plus ses petites blagues, Teal’c arrêtera de froncer les sourcils…

Mais rassurez-vous, je vais très vite reprendre du poil de la bête !

Share

5 réponses sur “Mon adieu à la franchise Stargate”

  1. Ce 17 décembre est un jour de deuil pour toute la communauté SG… Même si nous continuerons à la faire vivre en attendant la relance de la franchise (car elle verra un jour, jouer sur la nostalgie, les studios savent faire) ;o)

    J'avais déjà commencé le deuil avec la fin de SGA pour qui j'avais une tendresse particulière… Mais faut bien avouer que la tout de suite, j'ai un pincement au coeur avec la fin d'une belle histoire partagée depuis 17 ans ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *