Cosmocats version 2011, ça donne quoi ?

Rappelle-toi fidèle lecteur, fidèle lectrice, il y a quelques mois, je te parlais du reboot du dessin animé Cosmocats. Je ne cachais pas mon enthousiasme, car comme toute trentenaire qui se respecte, j’ai passé tous mes mercredis après-midi et samedis matins devant Récré A2 puis Le Club Dorothée.

La diffusion a commencé il y a quelques semaines, et je suis plutôt agréablement surprise. Je ne m’étendrai pas sur le dessin, car je ne suis franchement pas une spécialiste. Certains pourront regretter que les personnage soient trop humains. Mais ce qu’ils perdent en félins, ils le gagnent en expression. Années 2000 oblige, les images de synthèses sont présentes, mais concernent peu de plans et ne sont pas trop en décalage avec le dessin classique.

Alors bien sûr, il y a quelques petites différences. Comme je le supposais, Lion-O (appelé Starlion dans la version française des années 80) n’est pas passé par la case hibernation. Le reboot prend clairement le parti du voyage initiatique de ce jeune prince rêveur et insouciant qui deviendra un homme et un roi au fil de son périple.

Mais les ingrédients essentiels sont bien là : l’épée des Thundercats, la petite troupe si chère à mon cœur d’enfant et bien sûr, les méchants lézards guidés par le terrifiant Mumm-Ra.

Je dois reconnaître, que contrairement à l’original, les scénarios et dialogues sont plus travaillés. Oui, tu as bien lu, cher lecteur, chère lectrice, j’ose critiquer ce dessin animé qui a bercé mes jeunes années. Mais que veux-tu, le temps est cruel. Il y a quelque temps, je suis tombée sur des épisodes diffusés sur la TNT. Et bien une chose est sûre : la nostalgie, c’est comme l’amour, ça aveugle pas mal 😉 Ne vous emballez pas non plus, la psychologie complexe et les intrigues tarabiscotées ne sont pas au menu, les épisodes sont cousus de fil blanc et il y a toujours une petite morale (n’oublions pas que le public visé sont des gosses). Mais, cela reste tout de même agréable à regarder et je prends plaisir à découvrir un épisode chaque semaine.

J’ai tout de même un regret, et de taille : le reboot ne comporte pas de générique. Heureusement, les fans ont de la ressource !

Image de prévisualisation YouTube
Share

Une réponse sur “Cosmocats version 2011, ça donne quoi ?”

  1. Waip les scnarios sont plus travaillés, les dessins me choquent un peu.
    C’est une bonne idée d’avoir un peu changé l’histoire de départ, ça a fait un très bon pilote. Ça vaut le coup de regarder au moins celui ci pour se faire une idée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *