Sherlock saison 3 : une attente de plus en plus délicieuse

Tu le sais sans doute déjà cher lecteur, chère lectrice : l’attente fait intégralement partie de mon rituel de sériephile et je suis irrémédiablement sous le charme de Sherlock. Me voilà donc comblée car Sherlock sait diablement se faire attendre. La 2e saison a été diffusée en janvier 2012 et la 3e saison devrait être diffusée fin 2013 ou début 2014 (j’opte pour une diffusion le 1er janvier comme pour la saison précédente, mais ce n’est qu’une simple spéculation).

Durant des mois, je me suis contentée de fanvideos, de revoir encore et encore mes scènes préférées, de scruter la moindre interview, bref, de continuer à entretenir la flamme sans vouloir me résoudre à en réduire l’intensité.

Mais voilà que depuis quelques semaines, les choses s’emballent. Alors que le tournage allait commencer, j’ai suivi avec enthousiasme la construction du 221B Baker Street sur Twitter, j’ai guetté la moindre info (ce qui revient vraiment à ne glaner que des miettes, tellement le secret est jalousement bien gardé, pour mon plus grand plaisir bien sûr), je me suis réjouie de voir les choses devenir de plus en plus concrètes.

Et puis, hier, il y a eu le panel Sherlock à Comic Con San Diego : un live tweet en pleine nuit, une vidéo à se tordre de rire, des premières images top secrètes montrées aux chanceux fans présents sur place, des reprises encore et encore dans les médias et réseaux sociaux aujourd’hui, bref l’hystérie totale au sein de la fandom. Autant te dire, cher lecteur, chère lectrice, que je suis totalement hystérique. Je n’ose imaginer mon état lorsque les premières images officielles seront dévoilées. Je n’ose imaginer mon état lorsque je découvrirai le premier épisode. Je n’ose imaginer mon état lorsque je terminerai le troisième épisode.

L’attente va encore durer plusieurs mois. Je suis joie !

MISE À JOUR 3 AÔUT 2013

Hier soir, à l’issue de la rediffusion de The Reichenbach Fall (2×03), BBC One a diffusé le premier teaser de la saison 3. Autant vous dire que j’étais branchée sur mon ordi à l’instant T et que je suis hystérique depuis. Et une certaine moustache ne cesse de faire jaser…

Image de prévisualisation YouTube
Share

Une réflexion au sujet de « Sherlock saison 3 : une attente de plus en plus délicieuse »

  1. Je viens de tomber sur ce blog et je suis d’office fan rien qu’en regardant le nuage de mots-clés dans la colonne à droite, qui est exactement le même que celui que j’ai dans ma tête de sériephile.
    Pour en venir au sujet du billet, même réaction à la suite de la Comic Con, qui devait être un truc de dingue pour les gens présents au panel. Qu’est-ce qu’on l’aura attendue, cette foutue saison 3, j’en rêve la nuit, argh argh. Et ce n’est encore que le début, quand les photos promos puis le trailer de la nouvelle saison sortiront…déjà que le fandom Sherlock est hystérique de toute façon (pour notre plus grand bonheur), certain(es) vont littéralement exploser. Mêmes pensées quand les épisodes sortiront. Je crois que vais littéralement manger chaque seconde de chaque épisode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *