Comment ? Vous ne connaissez pas encore la Meuf Team ?

MEUFTEAM

Vois-tu cher lecteur, chère lectrice, on me demande souvent : « À quoi ça sert Twitter ? »  Et il est vrai, cher lecteur, chère lectrice, que vu de l’extérieur, pigeon vole semble être un lieu bien étrange. Un lieu où les egos sont rois (ce qui ne me pose absolument aucun problème, n’ayant aucune honte à reconnaître que j’ai un ego). Un lieu où les trolls sont rois (que je prends un malin plaisir à ignorer). Un lieu où l’on peut twitter encore et encore et encore et encore sur ses monomanies obsessionnelles (ok, ok, ça c’est surtout pour moi).

Mais Twitter, c’est avant tout un réseau. Et dès que l’on a un (ou plusieurs) centre(s) d’intérêt bien défini(s), ce réseau s’avère exponentiel. C’est ainsi que j’ai croisé la route de la scénariste Nathalie Lenoir lors des mes pérégrinations twittériennes. Et sache cher lecteur, chère lectrice que Nathalie Lenoir a de nombreuses qualités. Mais elle a surtout une qualité qui a fait mouche chez la monomaniaque obsessionnelle que je suis : elle assume totalement sa midinette attitude ! Il nous arrive donc régulièrement d’échanger plusieurs tweets sur nos chouchous respectifs, à savoir Michael Fassbender et Benedict Cumberbatch (non, non, non, nous ne sommes absolument pas impatientes de voir 12 Years a Slave au cinéma, quelle idée !).

En suivant Nahtalie Lenoir sur Twitter, je n’ai pas tardé à voir passer des tweets de la Meuf Team. Et en bonne féministe patentée, cela m’a tout de suite intéressée. J’ai ainsi découvert que trois scénaristes avait créé Meuf Team. Leurs objectifs ne pouvaient que me plaire, je cite : développer des projets (cinéma et TV) qui mettent en lumière la femme sous un jour dynamique et moderne. Nourrir une réflexion et une veille sur la place de la femme scénariste en France, restituées à travers vidéos, shootings et billets humoristiques. Que du bon !

 

Image de prévisualisation YouTube

Les filles, je compte sur vous pour que les personnages féminins à multiples facettes envahissent nos écrans, qu’ils soient petits ou grands !

Les filles, dites-moi que l’on peut acheter un T-Shirt Meuf Team ! Dites oui, dites oui, dites oui !!!!!

Scénario buzz, le blog de Nathalie Lenoir (@Nathalie_Lenoir)  : www.scenariobuzz.com

Photo : Katia Maeder

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *