Merci Simon Astier !

hero-corp-saison-3-a-commence

Tu devais bien t’en douter, cher lecteur, chère lectrice, un billet viendrait pointer le bout de son titre sur ce blog à la fin de la diffusion de la saison 3 d’Hero Corp sur France4. La fan inconditionnelle de ces super héros à la ramasse ne peut faire autrement. J’ai tenté d’être le plus objective possible dans mon bilan pour le site Season One, mais tu sais, fidèle lecteur et fidèle lectrice, ô combien il m’est difficile d’être objective, en particulier lorsqu’il est question de mes chouchous et de mes monomanies. Heureusement, il y a ce blog où je peux à loisir crier mon amour. Et aujourd’hui, je crie mon amour pour Simon Astier.

Merci Simon Astier de mettre autant de cœur, d’âme et d’honnêteté dans Hero Corp. C’est ce cœur, cette âme et cette honnêteté qui m’emporte à chaque fois dans cet univers, qui me fait tant aimer ces personnages, qui me permet d’oublier toutes les maladresses.

Merci Simon Astier de raconter une belle histoire, de malmener ces héros, de les faire traverser de telles épreuves.

Merci Simon Astier de me faire tant rire avec des répliques qui font mouche et des situations délicieusement décalées. Merci de ne jamais faire rire aux dépens des personnages, mais de rire avec eux, merci de ne pas glisser sur la pente facile de l’humour basé sur l’humiliation de loosers.

Merci Simon Astier de m’avoir émue avec Mique, de lui avoir donné une telle place en cette saison 3, une telle épaisseur, de telles scènes touchantes.

Merci Simon Astier de m’avoir laissée sur un cliffhanger de chien car en bonne sériephile aimant plus que tout l’attente, voilà ce que j’aime ! Et merci de terminer cette histoire quelque soit la forme que cela prendra.

Merci Simon Astier !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *