Comment j’ai failli passer à côté des immanquables @LesShowrunners

Aujourd’hui, cher lecteur, chère lectrice, je ne vais pas t’écrire sur une série, mais sur des amoureux de séries. Et je peux t’assurer que tu ne pas pas y perdre au change, crois-moi.

Internet et Twitter sont des lieux magiques. Des lieux magiques où l’on peut se perdre des heures sans jamais s’ennuyer et où l’on a la chance de croiser des passionnés aussi enthousiastes que talentueux. La semaine dernière, je traînais tranquillement sur Twitter, lorsque je découvre sur ma timeline le lien d’une vidéo postée par @LesShowrunners. Je regarde leur bio twiterienne qui me plait : « L’équipe des ShowRunners vous parle de séries télé en video, boit beaucoup de thé et aime d’amour Gillian Anderson. » Piquée par la curiosité, je décide d’y jeter un oeil et en quelques plans, je découvre du Sherlock, du Doctor Who, du Stargate et je sais que @LesShowrunners vont me plaire !

En me penchant un peu plus sur leur cas, je découvre que ces vidéos sont coécrites et coréalisées par Julia (@JuliaGypsy) et Sébastien (@_SebCopper). Et je me rends alors compte avec stupeur que la miss Julia avec qui je discutes régulièrement au sujet de Sherlock, Benedict Cumberbatch et Martin Freeman ne m’avait jamais parlé de ses aventures youtubiennes (bon, ok, si j’avais lu plus attentivement sa bio twiterrienne, je l’aurais appris tout de suite, mais là n’est pas la question) !

Et voilà donc quelques jours que je suis plongée dans leur chaîne Youtube, absolument enchantée de cette découverte. Il ne s’agit pas seulement de deux passionnés qui vous parlent de leur passion assis sur leur canapé. Les émissions sont bien écrites, bien réalisées drôles et intelligentes. Ce duo fourmille d’idées et de trouvailles (l’entretien d’embauche des séries est un must see) et une chose est sûre : je serai au rendez-vous à chaque nouvelle publication de vidéo !

Pour te donner une idée de ce que cela donne, voici deux vidéos :

La dernière publication en date

Image de prévisualisation YouTube

Le Retro Pilot de Sherlock (ben oui, on ne se refait pas)

Image de prévisualisation YouTube

 

 

Share

2 réflexions au sujet de « Comment j’ai failli passer à côté des immanquables @LesShowrunners »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *