Julia et Astiera qui discutent de The Abominable Bride

sherlock-bride

Et oui, cher lecteur, chère lectrice, le Special de Sherlock, The Abominable Bride, a été diffusé il y a 15 jours et toujours rien sur ce blog. Je t’imagine déjà te demandant avec angoisse si mon amour immodéré pour cette série aurait faibli. Sois rassuré(e) : cela n’arrivera jamais.

Si je t’ai fait attendre, cher lecteur, chère lectrice, c’est pour te faire une jolie surprise : un podcast en compagnie de la merveilleuse Julia des Showrunners ! Au menu : nos impressions, nos analyses, les scènes qui nous ont marquées, le point Benedict, l’atmosphère durant le tournage de certaines scènes… Bref, près d’une heure et demie de conversation que nous espérons intéressante. Nous espérons également, cher lecteur, chère lectrice, que tu prendras autant de plaisir à écouter ce podcast que nous en avons eu à l’enregistrer.

SPOILER ALERT : nous détaillons l’intrigue de l’épisode, donc si tu ne l’as pas vu avant de lancer le podcast, ce sera à tes risques et périls !

 

Julia sur Twitter : @_JuliaSteiner

Chaîne YouTube des Showrunners

Share

3 réflexions au sujet de « Julia et Astiera qui discutent de The Abominable Bride »

  1. vous me foutez la trouille, si mycroft meurt j’arrête la série, et je penses qu’on a encore beaucoup de choses à découvrir sur la relation entre les deux frères, comme de savoir pourquoi sherlock en veut autant mycroft qui est quand même un super frère.

    j’ai pas vu autant de choses que vous dans le psyché de sherlock, se sera intéressant de le revoir et de penser à ça.

    je suis d’accord avec vous sur la scène de mycroft dans le temps qui met mal à l’aise, surtout leurs jeu pour savoir quand mycroft va mourir, encore plus quand on sait que c’est dans la tête de sherlock, parce qu’il n’a pas l’air de s’en émouvoir, il a même l’air d’attendre ça avec impatience, bien que je doute pas que sherlock aime son frère. -on le voit d’ailleur à la fin de l’épisode quand il ne veut pas que mycroft se culpabilise pour ses propres erreurs. –
    Mais par contre je penses aussi que cette scène est là parce que depuis la première saison sherlock se moque du problème de poids de mycroft et beaucoup de frère et soeur sont comme ça, se moquer sur un défaut physique dont le poid. C’était donc un peut logique que sherlock imagine mycroft gros, on peut même supposé que quand il était jeune mycroft à eu des problème de poids ce qui est devenu un peut sa bête noir et c’est pour ça que sherlock s’engouffre et se moque de lui, le seul point faible de mycroft (bien que je penses que le seul vrai point faible de mycroft ca soit sherlock)

  2. Vraiment cool de pouvoir écouter un podcast en français sur la série Sherlock! Merci!

    Je suis d’accord avec tout ce qui s’est dit y compris le carton rouge sur le fatsuit de Mycroft… Mis à part ce moment, j’ai beaucoup apprécié l’épisode qui m’a un peu réassuré, surtout après la saison 3.

    Une chose que vous n’avez pas vraiment abordé dans le podcast (par ailleurs très couple), c’est le rôle et l’évolution du rôle de Mary! `

    Any opinions?

    • Merci beaucoup pour ce très gentil commentaire !

      Mary reste le personnage si attachant et cool de la saison 3 et même si elle n’a pas beaucoup de scènes, elle est fidèle à elle-meme : femme à poigne, d’action, espionne, aimant le danger, bref, la femme idéale pour John et l’amie idéale pour Sherlock 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *