Mon pseudo recap de l’Arrowverse en gifs – Semaine du 5 au 9 novembre

Et oui, chère lecteur, chère lectrice, j’ai décidé de faire revivre ce blog resté depuis bien trop longtemps en sommeil. Et pour tirer ce blog de son hibernation, j’avais besoin d’une monomanie obsessionnelle qui me permettrait de tenir sur la longueur. Et ça tombe bien, j’en ai une dans mon escarcelle, j’ai nommé l’Arrowverse !

Chaque semaine ou pas, en fonction de mes envies, je posterai un recap en gifs à ma sauce des épisodes de l’Arrowverse de la semaine en cours. Je ne ferai pas de résumés complets de chaque épisode, je ne parlerai sans doute pas d’Arrow à chaque fois (oui, elle reste la série de l’Arrowverse que j’aime le moins) et mes moments capturés en gifs dépendront essentiellement de ceux que je trouverai sur le Net (car tu ne pensais quand même pas que j’allais créer moi-même des gifs hein ?). Bref, des billets plaisir sans aucune contrainte !

Et bien sûr, spoilers everywhere !

C’est parti !

Supergirl 4.04 : Ahimsa

On continue avec les épisodes où Kara n’est pas très présente à l’écran pour cause d’indisponibilité de Melissa Benoist en début de tournage (j’explique tout dans mon recap de la semaine dernière :D).

L’épisode manquait un peu de rythme et n’est pas le plus réussi de ce début de saison, mais il a la grande qualité de se focaliser sur Alex Danvers et les pressions qu’elle subit en tant que directrice du DEO en ces temps de crise. Car J’onn est bien gentil de lui avoir filé les clés, il n’est pas vraiment resté dans le coin pour l’accompagner (et bien sûr, toute scène entre Alex et J’onn me met du baume au cœur et me met la larmichette à l’œil). Et sinon, j’aime beaucoup Manchester Black, même s’il a fallu que sa fiancée, qui avait du potentiel pour être un perso intéressant, meure dans ses bras dans l’épisode où l’on fait sa connaissance (midinette un jour, midinette toujours !).

Argh, pas toujours facile d’être the Danvers Sisters !

https://chyler-leigh.tumblr.com/post/179814986552

Heureusement, avec the Danvers Sisters, ça finit toujours par un moment
complice sur le cosy canapé de Kara !!

https://chyler-leigh.tumblr.com/post/179823486927

Don’t mess with Director Danvers, especially when she’s pissed !

http://possiblestalker.tumblr.com/post/179803944975/my-name-is-alex-explosions-go-off-behind-me-as-i

J’ai tellement envie de prendre Brainy dans mes bras, il es trop choupi !

http://sssssssim.tumblr.com/post/179819817071/requested-by-meteoraangel

Manchester Black, ladies and gentlemen !

http://percys.co.vu/post/179787579212/supergirl-unfortunately

Cerise sur le gâteau : Beebo Time !!! (les vrais savent)

https://beebo-wants-cuddle.tumblr.com/post/179786478562/beebo-is-everywhere-and-i-love-it

Arrow 7.04 : Level Two

Et non, cher lecteur, chère lectrice, tu ne rêves pas, j’écris enfin quelques lignes sur un épisode d’Arrow ! Alors, ne vas pas t’enflammer, j’écris surtout sur Arrow parce qu’il n’y avait pas d’épisode de The Flash cette semaine 😉 Ce début de saison n’est pas vraiment mauvais, il est assez violent (oui, je sais qu’Arrow est la série la plus violente de l’Arrowverse, mais c’est vraiment violent) et je ne sais trop que faire des flash-forwards apocalyptiques et déprimants qui pourraient limite préfigurer que la série s’arrêterait après cette saison 7, affaire à suivre… Mais, il y a quand même des bons points : les persos féminins sont encore plus sur le devant de la scène et j’ai crié de joie devant ma télé en regardant cet épisode et tu vas tout de suite savoir pourquoi.

BEEBO TIME !!!!! AGAIN !!!!!! (les vrais savent toujours)

http://sssssssim.tumblr.com/post/179819975451

Legends of Tomorrow 4.03 : Dancing Queen

Mes weirdos préférés continuent leurs pérégrinations, et après les sorcières de Salem la semaine dernière, direction l’Angleterre des années 1970 et sa scène punk ! (oui, clairement, cette série est la digne héritière de Doctor Who et cet aspect n’est pas non plus étranger à l’affection que je lui porte, fin de la parenthèse).

Cet épisode est à la fois centré sur Ray, Constantine et Nate et ce avec un parfait équilibre. Et oui, Legends of Tomorrow gère très bien son cast choral et la mise en avant de tous les persos à un moment ou à un autre. Et comme tout épisode centré sur Ray, il y a une certaine candeur et empathie qui émanent de ce personnage. Un homme bâti comme Superman (oui, je sais, c’est facile, étant donné que Brandon Routh, qui joue Ray Palmer, a aussi joué Clark Kent/Superman), qui est plein aux as, un génie de l’ingéniérie, mais qui est un exemple de bienveillance, de gentillesse et qui est tout sauf l’archétype du mâle alpha de base. Et un super-héros. Bref, merci d’exister Ray Palmer !

Depuis le début de la saison, les femmes n’étaient plus que deux sur le Waverider, mais les choses vont changer et bien sûr, on parle de Legends of Tomorrow, alors, c’est forcément barré !

Ok, Ray suit toujours les règles !

http://amunetblack.tumblr.com/post/179818861153

Sauf lorsqu’il ne les suit pas !

https://clevercloudpoetry.tumblr.com/post/179831168520

Avalance Forever !!!!

http://directoravasharpe.tumblr.com/post/179829255748

Cadeau bonus : my weirdos !!!!

C’est tout pour cette semaine !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *