Mon pseudo recap de l’Arrowverse en gifs – Semaine du 12 au 16 novembre

Et oui, chère lecteur, chère lectrice, j’ai décidé de faire revivre ce blog resté depuis bien trop longtemps en sommeil. Et pour tirer ce blog de son hibernation, j’avais besoin d’une monomanie obsessionnelle qui me permettrait de tenir sur la longueur. Et ça tombe bien, j’en ai une dans mon escarcelle, j’ai nommé l’Arrowverse !

Chaque semaine ou pas, en fonction de mes envies, je posterai un recap en gifs à ma sauce des épisodes de l’Arrowverse de la semaine en cours. Je ne ferai pas de résumés complets de chaque épisode, je ne parlerai sans doute pas d’Arrow à chaque fois (oui, elle reste la série de l’Arrowverse que j’aime le moins) et mes moments capturés en gifs dépendront essentiellement de ceux que je trouverai sur le Net (car tu ne pensais quand même pas que j’allais créer moi-même des gifs hein ?). Bref, des billets plaisir sans aucune contrainte !

Et bien sûr, spoilers everywhere !

C’est parti !

Supergirl 4.05 : Parasite Lost

On ne va pas se mentir, il ne s’agit pas du meilleur épisode de la saison et je suis toujours un peu agacée que le nouveau rôle de J’onn dans son combat pacifique ait été facilité par la mort d’un perso féminin qui avait du potentiel. Et oui, même dans Supergirl, les tropes ont la vie dure (et pourtant, j’aime beaucoup J’onn).

Toutefois, j’ai aimé qu’une nouvelle fois, cet épisode se concentre entre autres sur la place d’Alex en tant que directrice du DEO et de la difficulté du job, ainsi que de sa capacité à remplir le job. J’ai également aimé que le personnage de la colonel qui la chapeaute soit multidimensionnelle et soit aussi l’un des vecteurs de la méfiance des humains envers les aliens, méfiance qui touche tous les milieux, même ceux auxquels on ne s’attendraient pas.

Donc pour le moment, c’est un début de saison plutôt calme, à voir comment les choses vont s’accélérer par la suite, notamment avec l’alter ego russe de Supergirl, dont on ne voit que des bribes pour le moment et dont je ne vois pas très bien comment elle va s’imbriquer dans la narration.

J’aime lorsque Brainy ne sait absolument pas flirter !

Legends of Tomorrow 4.04 : Wet Hot American Bummer

Cette semaine, mes weirdos préférés n’ont pas vraiment été des weirdos. Mais une bonne vieille histoire de monstre qui rôde dans les bois et absorbent la force vitale d’adolescents dont les hormones sont en ébullition lors d’un summer camp, ça ne fait jamais de mal !

Ce que j’ai préféré dans cet épisode ? Que la belle relation Mick/Amaya perdure même alors qu’Amaya n’est plus vraiment Amaya. C’est aussi ça la magie de Legends of Tomorrow !

Mick et Amaya Forever !

http://lotsource.tumblr.com/post/180077874987/i-believe-were-more-alike-than-you-think

Avalance, babies !!!

http://amunetblack.tumblr.com/post/180064144270/considering-all-the-trouble-those-kids-went

The Flash 5.05 : All Doll’d Up

Que les choses soient claires : cet épisode est, pour le moment, mon épisode préféré de cette saison 5. J’ai eu la larme à l’œil à deux reprises, c’est un signe imparable ! Il renferme ce que j’aime le plus dans cette série : de beaux moments entre les personnages.

Si l’on excepte les errements de Barry envers Iris durant la première saison, la relation de ce couple, dont l’amour l’un pour l’autre n’est jamais remis en cause, est plus qu’agréable, surtout pour un couple mixte, ce qui est loin d’être commun, surtout dans une série de super héros. Depuis la saison 4, les scénaristes ont enfin construit le couple Barry/Iris (Westallen pour les shipers) comme une équipe où chacun et chacune est à égalité. Dans cet épisode, j’ai particulièrement aimé que Barry soit si heureux de voir Iris exercer ce qui la passionne et soit un tel soutien. De manière générale, j’ai aimé que dans cet épisode, ce soit Barry qui soutienne Iris, comme Iris le soutient chaque jour lorsqu’il est pris de doute.

En fait, j’ai beaucoup aimé que cet épisode tourne autour d’Iris et du fait qu’à l’image de Barry, elle est quelqu’un de hors du commun depuis qu’elle est gamine, super pouvoir ou pas. Et Iris qui saute dans le vide sans hésiter une seule seconde pour sauver son homme et être ainsi super mega badass, ça fait aussi super plaisir. Tout comme le rapprochement avec Nora (coucou larme à l’œil !). Que de chemin parcouru pour ce personnage depuis la première saison. Haters are gonna hate, but who cares about haters anyway ?

Autre grande réjouissance de cet épisode : l’amitié Cisco/Caitlin, qui depuis la première saison est une amitié qui me réchauffe le cœur. Une amitié simple et évidente entre un homme et une femme et qui ne souffre d’aucune pseudo tension sexuelle ou friendzone à la con. Ces dernières saisons, ce lien avait été un peu en retrait, mais il reprend sacrément des forces en ce début de saison 5. Et bien sûr que j’ai pleuré durant une scène entre ces deux-là ! Et oui, ok, les scénaristes font un peu du grand n’importe quoi avec les pouvoirs de Cisco et Caitlin, ne sachant pas trop comment combiner ce qui est canon dans le comcics et ce qu’ils veulent en faire dans la série (ou plutôt en étant trop pressé de vouloir utiliser ce qui est canon dans le comics et finir par ne pas vraiment en faire grand-chose, coucou Wally et Jessie !). Mais je m’en fiche, parce que ces scènes entre Cisco et Caitlin valent tous les n’importe quoi du monde !!!

Ma réplique préférée de l’épisode

« Yeah, I guess some girls grow up wanting to be Supergirl. I always wanted to be Soledad O’Brien or Christiane Amanpour » Iris West-Allen

Cisco et Caitlin <3

http://dailycisco.tumblr.com/post/180091384398/then-what-am-i-supposed-to-do

I mean !!! (et bien sûr que j’ai versé ma larmichette !!)

http://dailycisco.tumblr.com/post/180097360628/and-thats-the-guy-i-need

Love is in the air

http://westallengifs.com/post/180108901154/its-not-a-date-without-a-dance

Barry qui rebooste Iris comme Iris rebooste si souvent Barry

http://iriswestallenhuh.tumblr.com/post/180112643292/then-choose-a-different-route-make-a-different

Iris is a badass !

http://westallengifs.com/post/180129800684/203-505

Bien sûr que j’ai versé ma larmichette durant cette scène !

http://amunetblack.tumblr.com/post/180109592020/requested-by-howlingdawn

Cadeau bonus : si le meta human de la semaine a été assez creepy, c’est parce presque aucun effet spécial n’a été nécessaire pour le rendre creepy ! J’ai mal partout rien qu’à regarder Troy James se contorsionner !!!!

C’est tout pour cette semaine !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *