Mon pseudo recap de l’Arrowverse en gifs – Semaine du 19 au 23 novembre

Et oui, chère lecteur, chère lectrice, j’ai décidé de faire revivre ce blog resté depuis bien trop longtemps en sommeil. Et pour tirer ce blog de son hibernation, j’avais besoin d’une monomanie obsessionnelle qui me permettrait de tenir sur la longueur. Et ça tombe bien, j’en ai une dans mon escarcelle, j’ai nommé l’Arrowverse !

Chaque semaine ou pas, en fonction de mes envies, je posterai un recap en gifs à ma sauce des épisodes de l’Arrowverse de la semaine en cours. Je ne ferai pas de résumés complets de chaque épisode, je ne parlerai sans doute pas d’Arrow à chaque fois (oui, elle reste la série de l’Arrowverse que j’aime le moins) et mes moments capturés en gifs dépendront essentiellement de ceux que je trouverai sur le Net (car tu ne pensais quand même pas que j’allais créer moi-même des gifs hein ?). Bref, des billets plaisir sans aucune contrainte !

Et bien sûr, spoilers everywhere !

C’est parti !

Supergirl 4.06 : Call to Action

On continue avec un épisode pas vraiment foufou. Cette saison, les scénaristes ont décidé de montrer dès le début le villain de la saison et de lier l’alien de la semaine au fil rouge général. Mais de la même manière que durant la saison 3 de The Flash, j’ai peur que ce choix entraîne un faux rythme et un ventre mou pour une saison de plus de 20 épisodes.

De la même manière, cette saison, les scénaristes ont voulu mettre l’aspect politique en avant et la résonance de ce qu’ils racontent avec l’Amérique de Donald Trump. Et vraiment, j’aime lorsque des séries de la pop culture véhiculent une vision politique, surtout lorsque ces séries s’adressent à un public jeune. Mais j’ai parfois le sentiment que le trait est un peu trop appuyé et que les personnages sont là pour servir le message au lieu de l’inverse. Et puis, les épisodes en mode alien de la semaine me manquent, tout comme ils m’avaient manqué dans la saison 3 de The Flash. Et puis, j’ai un peu peur de l trajectoire qui semble être tracée pour Lena, façon Lex Luthor. Ledit Lex Luthor est d’ailleurs annoncé dans cette saison, wait and see…

Heureusement, il y a toujours ces petits moments entre personnages qui me plaisent  tant.

Brainy and Nia <3

http://sssssssim.tumblr.com/post/180296746836/requested-by-meteoraangel

Brainy et Alex <3

https://chyler-leigh.tumblr.com/post/180309046387

Arrow 7.06 : Due Process

Et oui, je parle d’Arrow cette semaine ! J’avoue, j’aime bien ce début de saison 7 pour le moment (même si la violence omniprésente dans la prison où est incarcéré Oliver n’est pas forcément ce que je préfère). Ok, ok, Diaz est toujours aussi insupportable et ridicule, mais j’aime la façon dont les personnages féminins, aka Felicity, Laurel et Dinah prennent réellement leur place.

J’ai donc particulièrement apprécié que cet épisode se focalise sur les rapports entre ces trois personnages féminins et surtout sur Felicity, qui commencent à suivre la voie funeste de son mari. Felicity a toujours été la boussole morale d’Oliver et elle a toujours cru en lui et l’a toujours soutenu, même lorsque ses démons le menaient à des actions répréhensibles. Mais face à la menace Diaz, Felicity est emplie de haine, de colère, de peur et glisse inéluctablement sur une pente très très glissante. Et si l’on en croit les flash-forwards, cela ne se termine pas très bien… (mais bon, je ne sais pas encore trop quoi penser de ces flash-forwards et où ils vont vraiment). De son côté, Oliver tente de s’échapper de sa part d’ombre et d’accepter qu’il a créé un monstre dont il doit s’éloigner. J’attends donc de voir comment les scénaristes vont traiter l’évolution de la relation entre Felicity et Oliver avec cette nouvelle donne. Et forcément, en voyant Felicity glisser vers le côté obscur, je ne peux m’empêcher de penser à ma Chloe Sullivan d’amour dans Smallville, qui avait elle aussi glissé du côté obscur après la mort de son mari Jimmy et le refus de Clark de remonter dans le temps pour le sauver. De toute façon, pour moi, le parallèle entre Chloe et Felicity est évident et on ne m’enlèvera pas de l’idée que sans Chloe, il n’y aurait pas eu de Felicity. Fin de le digression.

Felicity and Laurel

http://felicitysmoakgifs.tumblr.com/post/180211591913/arrow-7×06-due-process-sneak-peek

Felicity and Laurel <3

http://oliverfelicitygifs.tumblr.com/post/180299447349/laurel-please-wait-it-looks-like-you-and-your

Legends of Tomorrow 4.05  : Tagumo Attacks !!!

Je n’ai pas peur de l’écrire : je pense que Legends of Tomorrow est devenue la meilleure série de l’Arrowverse. Elle assume à fond sa dimension divertissante grâce à ses monstres de la semaine, mais ne perd jamais de vue ses personnages et a une dimension politique à travers ce que les personnages traversent émotionnellement.

Après un épisode assez sage la semaine dernière, mes weirdos préférés retrouvent un monstre d’envergure avec Tagumo, octopus géant né de l’imagination d’un survivant d’Hiroshima, devenu réalisateur de films dans le Tokyo des années 1950. Bien sûr, cet épisode est un hommage aux films de monstres géants type Godzilla ou King Kong, et bien sûr, l’intervention de mes weirdos préférés n’est pas totalement étrangère à la naissance de ces films.

Ce n’est pas compliqué, j’ai tout aimé dans cet épisode, que ce soient les différentes storylines, le monstre de la semaine, les messages véhiculés. Mais j’ai surtout aimé que la facette de Mick l’écrivain soit ainsi développée et qu’elle ne soit pas limitée à un gag, né lors de l’épisode où Zari était bloquée dans une boucle temporelle la saison dernière. Et la bataille finale entre Tagumo et Garima, guerrière à trois seins imaginée par Mick, m’a beaucoup plu. Bref, vive the Legends !!!!!!!

When Ray is in love !

http://lotsource.tumblr.com/post/180296264542

Gary Forever 

https://bisexy-legend.tumblr.com/post/180310551317/oh-for-the-love-of-god

Girls VS big octopus

https://whitefluffyyeti.tumblr.com/post/180302496156/legends-of-tomorrow-tagumo-attacks

Zari and Mick <3

http://amunetblack.tumblr.com/post/180317366025

Women supporting women

http://waverlyyearp.tumblr.com/post/180300080687

Love is in the air 

https://drnathanielheywood.tumblr.com/post/180310263437/same-mick

The Flash 5.06 : The Icicle Cometh

Cette semaine, The Flash a renoué avec un élément qui avait été laissé de côté depuis au moins la saison 2 : le trio Barry-Caitlin-Cisco. Et je ne vais te mentir, cher lecteur, chère lectrice, ce trio m’avait beaucoup manqué !!!!

La semaine dernière, il était surtout question d’Iris et cette semaine, il a surtout été question de Caitlin, sans oublier Cecile, qui retrouve son mojo de DA badass. Deux épisodes de suite centrés sur des personnages féminins, j’aime !!!!!

Alors bien sûr, tout n’est pas parfait à Central City. Cicada est pour le moment assez ridicule et inintéressant, ce qui est un peu problématique alors qu’il est censé être le villain de la saison… Et que dire de Sherloque Wells ? Les scénaristes sont en train de nous refaire un HR bis et cela ne me plaît pas du tout ! Tom Cavanagh (que j’aime beaucoup au demeurant) prend sans doute beaucoup de plaisir à jouer cette version de Wells, mais créer un personnage seulement pour qu’un acteur s’amuse sans que ce personnage n’ait de réelle profondeur, mais uniquement un intérêt pour faire avancer l’intrigue, ça le fait pas des masses. Bien sûr, on est au début de la deuxième saison et je ne demande qu’à être surprise, mais pour le moment, j’ai quelques doutes. Et si j’adore voir plus Cecile, j’aimerais tellement voir plus Cecile et Daddy Joe ! J’imagine que la moindre présence à l’écran de Joe est plus dû à Jesse L Martin qui se concentre sans doute à d’autres projets, qu’à une volonté des scénaristes de réduire la place de ce personnage. Mais deux épisodes de suite sans Daddy Joe, si important pour l’âme de la série, cela me brise le cœur !

The West-Allen Family

http://westallengifs.com/post/180357486639

The trio is back babies !!!!!

https://moretvforyou.tumblr.com/post/179892265077/is-that-our-trio-finally-alone-together

Cisco Forever

http://dailycisco.tumblr.com/post/180334109008/caitlin-just-got-her-dad-back

« I’m not blinded by my feelings » « Well, they’re not helping you see any clearer »
The Flash, un résumé

http://amunetblack.tumblr.com/post/180352679270

Team Flash 

http://theflashcwconfessions.tumblr.com/post/180334502237/and-were-only-asking-you-to-keep-an-open-mind

Caitlin and Killer Frost <3

http://reeseneseira.tumblr.com/post/180345274008

Cadeau bonus

C’est tout pour cette semaine !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *