Mon pseudo recap de l’Arrowverse en gifs – Semaine du 26 au au 30 novembre

Et oui, chère lecteur, chère lectrice, j’ai décidé de faire revivre ce blog resté depuis bien trop longtemps en sommeil. Et pour tirer ce blog de son hibernation, j’avais besoin d’une monomanie obsessionnelle qui me permettrait de tenir sur la longueur. Et ça tombe bien, j’en ai une dans mon escarcelle, j’ai nommé l’Arrowverse !

Chaque semaine ou pas, en fonction de mes envies, je posterai un recap en gifs à ma sauce des épisodes de l’Arrowverse de la semaine en cours. Je ne ferai pas de résumés complets de chaque épisode, je ne parlerai sans doute pas d’Arrow à chaque fois (oui, elle reste la série de l’Arrowverse que j’aime le moins) et mes moments capturés en gifs dépendront essentiellement de ceux que je trouverai sur le Net (car tu ne pensais quand même pas que j’allais créer moi-même des gifs hein ?). Bref, des billets plaisir sans aucune contrainte !

Et bien sûr, spoilers everywhere !

C’est parti !

Supergirl 4.07 : Rather the Fallen Angel

Cela m’attriste de l’écrire, cher lecteur, chère lectrice, mais depuis quelques épisodes, ce début de saison 4 ne m’emballe guère. Comme je l’écrivais la semaine dernière, le parti pris de ne plus avoir d’épisode indépendant du fil rouge de la saison risque fort d’avoir un impact sur le rythme narratif, et pas forcément un impact positif. Et puis un épisode avec très très peu de scènes avec Alex Danvers ne peut me réjouir totalement !

Je n’aime pas vraiment la trajectoire qui semble se dessiner pour Lena et qui me semble bien trop suivre les funestes traces de Lex. Les expérimentations secrètes, l’isolation sociale, la volonté de faire un “surhumain” (même avec les meilleures intentions du monde au départ), ça sent pas bon du tout cette affaire. Et je crains fort que lorsque Lena apprendra ou découvrira la vérité sur Kara, cela soit perçu comme la trahison ultime, comme ce fut le cas entre Lex et Clark dans Smallville. J’aimerais tellement que Lena ait son destin à elle et pas un destin funeste. J’aimerais tellement que son amitié avec Kara ne se transforme pas en tragédie. Je croise toujours les doigts pour que cela ne soit pas le cas.

Les scénaristes n »ont jamais vraiment su quoi faire de James, et ce début de saison 4 n’échappe pas à la règle. Donc James, un afro-américain, qui dans la saison précédente a clairement exprimé les difficultés de sa communauté au sein de la société américaine, décide sans vraiment sourciller et sans réfléchir réellement à une alternative de devenir une figure et une inspiration pour une organisation terroriste qui prône la haine et la violence. Seriously ?

Finalement, dans cet épisode, c’est la storyline concernant Manchester Black qui m’a le plus intéressée.

De manière générale, je regrette que depuis ce début de saison 4, les relations entre personnages féminins soient moins présentes et au centre de la narration, comme cela avait bien plus été le cas les saisons précédentes, et qui expliquent en grande partie mon attachement à cette série.

Bien sûr que Brainy passe des soirées Netflix and chill avec Alex et Kara !

Papa Bear and the Danvers Sisters <3

Arrow 7.07 : The Slabside Redemption

Les scènes de baston à rallonge sont ce que j’aime le moins dans Arrow, donc inutile de te préciser, cher lecteur, chère lectrice que cet épisode qui est une baston à rallonge géante ne m’a pas passionnée ! Je reconnais la technicité et le boulot que demande de telles scènes, l’engagement physique de Stephen Amell (qui s’était d’ailleurs blessé peu de temps avant en participant à un match de catch), mais voilà, des mecs qui se tapent dessus violemment, c’est pas vraiment ma came. Du coup, j’ai passé presque tout l’épisode à faire autre chose, et à l’heure où j’écris ces lignes, je ne me souviens même pas si Diaz est mort ou pas, c’est dire !

Don’t make Oliver Queen angry !

http://olivergifs.tumblr.com/post/180590533780

Oliver a pris cher, mais Ollicity Forever !

http://whoeveryoulovethemost.tumblr.com/post/180596256536/oliver-and-felicity-i-the-slabside-redemption-i

Legends of Tomorrow 4.06 : Tender is the Nate

The Legends continuent de m’enchanter semaine après semaine. Cette fois, il était question de masculinité, rapport père-fils, du Paris des années folles et du soutien entre personnages féminins.

J’étais déjà sous le charme de Mona après ses quelques apparitions lors des précédents épisodes, mais là, je l’aime définitivement d’amour !!!!!!! Et en bonne fangirl, je ne peux que l’aimer d’amour !!!!!

Ma réplique préférée de l’épisode :

« You two are, like, the two coolest women I have ever met, and I once met Gillian Anderson at an “X-Files” meet and greet. » Mona

La rencontre Nate/Charlie est exactement telle que je l’avais imaginée !
Et la gueule satisfaite de Mick <3

http://lotsource.tumblr.com/post/180539144752

Mona being such a cute fangirl !!!

http://amunetblack.tumblr.com/post/180546818950

Legends of Tomorrow : prendre ses personnages au sérieux en étant toujours super fun

The Flash 5.07 : O Come, All Ye Thankful

Depuis de début de saison 5, The Flash renoue vraiment avec la formule meta-humain de la semaine sans lien direct avec le fil rouge et cela me plaît ! La série renoue également avec les scènes toute simples où les personnages parlent de leurs sentiments. Bref, la série semble enfin renouer avec ce qui a fait que je suis tombée en amour avec elle. Je croise les doigts pour que cela perdure !!

Pour la première fois, on a eu droit à un épisode de Thanksgiving et qui dit Thanskgiving, dit thématique autour de la famille (thématique d’ailleurs au cœur de la série depuis le début, autre raison de mon amour pour ces personnages). Disons plus précisément les rapports père-fille, explorés à travers plusieurs personnages. Rapports père-fille qui ne sont pas toujours un long fleuve tranquille, quel que soit le père et quelle que soit la fille. Et j’ai beaucoup aimé la façon dont les scénaristes ont twisté le trope de l’enfant qui suit les traces criminelles de son père et qui le sort de prison pour enfin être à ses côtés.

J’ai apprécié que cet épisode prenne le temps d’expliquer la backstory de Cicada et de nous offrir un léger twist. Non, il ne s’agit pas d’un père meurtri, mais d’un oncle meurtri et j’avoue que les thématiques autour de l’attachement d’un oncle/d’une tante à ses nièces/neveux me touche particulièrement. Il était agréable de voir une dimension plus fouillée de ce personnage qui, depuis le début, est assez caricatural et peu intéressant. Il est également intéressant de voir à travers ce personnage (et celui de la femme médecin qui a un rôle plus qu’ambigu), l’animosité qui peut grandir envers les meta-humains (thème assez similaire au sentiment anti-alien de la saison 4 de Supergirl, même s’il n’est pas aussi central et profond). Je me demande d’ailleurs si la meilleure façon pour Team Flash de résoudre le problème Cicada, ne serait pas de soigner Gracie. Wait and see.

Et j’aime toujours autant les moments joyeux partagés par Team Flash. Alors bien sûr, j’aurais préféré que Joe, Cecile et Joanie soient de la fête, mais depuis mon billet de la semaine dernière, j’ai appris que Jesse L. Martin s’était blessé au dos et qu’il n’était pas encore en mesure de tourner. Cette nouvelle me brise le cœur, mais je croise les doigts très très fort pour que l’on revoie Joe très très vite, car Daddy Joe Forever !!!!

Ne jamais oublier la dimension politique de Thanksgiving

http://dailycisco.tumblr.com/post/180574656003/actually-i-think-the-hat-buckles-werent-real

Killer Frost is back bitches !!

Barry Allen, super-héros, qui prépare Thanksgiving en cuisine, armé d’un tablier kitsch
The Flash, un résumé

http://unicornships.tumblr.com/post/180571487489/caitlin-guiding-barry-on-how-to-bake-a-pie-for

Awwwww <3

http://amunetblack.tumblr.com/post/180588152415/requested-by-anonymous

Une fille en colère contre son père, version Nora/Barry

Une fille en colère contre son père, version Joss/Mark
(j’ai pas du tout vu venir le truc et j’ai adoré !)

C’est tout pour cette semaine !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *