Mon pseudo recap de l’Arrowverse en gifs – Semaine du 3 au au 7 décembre

Et oui, chère lecteur, chère lectrice, j’ai décidé de faire revivre ce blog resté depuis bien trop longtemps en sommeil. Et pour tirer ce blog de son hibernation, j’avais besoin d’une monomanie obsessionnelle qui me permettrait de tenir sur la longueur. Et ça tombe bien, j’en ai une dans mon escarcelle, j’ai nommé l’Arrowverse !

Chaque semaine ou pas, en fonction de mes envies, je posterai un recap en gifs à ma sauce des épisodes de l’Arrowverse de la semaine en cours. Je ne ferai pas de résumés complets de chaque épisode, je ne parlerai sans doute pas d’Arrow à chaque fois (oui, elle reste la série de l’Arrowverse que j’aime le moins) et mes moments capturés en gifs dépendront essentiellement de ceux que je trouverai sur le Net (car tu ne pensais quand même pas que j’allais créer moi-même des gifs hein ?). Bref, des billets plaisir sans aucune contrainte !

Et bien sûr, spoilers everywhere !

C’est parti !

Supergirl 4.08 : Bunker Hill

Ce début de saison ne me passionne toujours pas des masses, mais j’ai aimé le trio Kara/Brainy/Nia. Et maintenant que l’identité d’Agent Liberty est connue, j’attends de voir comment cette intrigue va tenir sur la longueur. Et j’espère vraiment que l’on verra plus Alex à l’avenir, parce que là, cela devient énervant de la voir si peu ! Et peu m’importe si cela est dû à une moindre disponibilité de Chyler Leigh (pure hypothèse de ma part) !!!!! De manière générale, Alex Danvers enfermée au DEO et moins sur le terrain, cela ne me plaît guère. Et avec Supergirl virée du DEO, je ne sais guère comment cela va évoluer. Et qu’en est-il du désir de maternité d’Alex ? Bref, j’attends que cela décolle…

Oui, Brainy et Kara sont de grands cinéphiles !

http://dailycwsupergirl.tumblr.com/post/180750827825/doing-a-spartacus

Brainy, ladies and gentlemen !!!!

Lois Lane is coming in the Arrowverse next week ! 

http://dailycwsupergirl.tumblr.com/post/180740317610/weve-been-kidnapped

Give me Alex back !!!!!!!!!!!!

Arrow 7.08 : Unmasked

Ok, cette saison met définitivement les personnages féminins sur le devant de la scène et cela me plaît de plus en plus ! Mais j’avoue, l’avenir qui semble se dessiner pour Felicity ne me réjouit pas plus que ça. Et si le miroir Felicity/Oliver est intéressant, j’aimerais bien que leur couple ne soit pas toujours source de drama, mais c’est mal barré…. Et en ce qui concerne The New Green Arrow, j’étais trop contente à l’ouverture de l’épisode de déocouvrir qu’il s’agissait d’une jeune femme, mais j’étais beaucoup moins contente de découvrir à la fin de l’épisode qu’il s’agissait de la sœur cachée d’Oliver animée par la vengeance. Wait and see…

Oh, et en fin de compte, Diaz n’est pas mort.

Le mariage n’est pas toujours un long fleuve tranquille

https://oliverfelicitygifs.tumblr.com/post/180777828584

Forcément, un Green Arrow qui révèle son identité me fait automatiquement penser
à un autre Green Arrow qui a révélé son identité dans un contexte de loi anti-vigilante.

Sans Smallville, pas d’Arrowverse !

Legends of Tomorrow 4.07 : Hell No, Dolly !

Oh que j’aime retrouver mes weirdos préférés chaque semaine !!!!! Et cette semaine, ils nous ont emmené dans le monde merveilleux des poupées creepy !

Et que dire de la queerness de cette saison, qui à mon avis dépasse celle de Wynonna Earp, c’est dire !! I mean, trois personnages ouvertement bisexuels, un jeune femme qui a un cruch réciproque avec une créature venue d’un autre monde et considéré comme un prisonnier. Un épisode qui au final, a beaucoup parlé d’amour, c’est aussi ça Legends of Tormorrow !!!

Mon dialogue préféré de l’épisode, entre Nick et Gary :

“ Oh Gary, that was not flirting.

I mean, I made extended eye contact, picked up on some personal information, and then I negged her.

All right, don’t tell me you’re falling fort his, like Neanderthal misogynistic dating advice. You’re a modern man surfing the sexual spectrum. Just be cool and ask her out. ”

Creepy dolls !

https://whitefluffyyeti.tumblr.com/post/180789467886/the-legends-of-tomorrow-hell-no-dolly

Creepy dolls are not so creepy !

Queerness Act One

http://stephen-amell.tumblr.com/post/180779506946

Queerness Act Two

http://sawyers-maggie.tumblr.com/post/180778203621

Bien sûr qu’en découvrant cette scène, j’ai pensé à Buffy envoyant Angel en enfer
alors qu’il vient de retrouver son âme

https://whitefluffyyeti.tumblr.com/post/180787993091/legends-of-tomorrow

Oups, the Legends ont une nouvelle fois merdé avec le temps et non,
ce n’est pas la faute de Barry !) 

http://captn-buckybarnes.tumblr.com/post/180782019569

Cadeau bonus : si la saison 3 était un film

The Flash 5.08 (aka le 100e épisode !!!) : What’s Past is Prologue

Et oui, cher lecteur, chère lectrice, The Flash a atteint 100 épisodes et forcément, il fallait que la série parque le coup ! Normalement, le 8e épisode des séries de l’Arrowverse est consacré au crossover annuel, mais la production a décidé de ne pas faire coïncider les deux événements. Ils ont clairement tiré les leçons du 100e épisode d’Arrow qui était tombé en même temps que e gros crossover entre les quatre séries de l’Arrowverse et qui n’avait pas été très réussi à cause de cette double contrainte.

Un 100e épisode peut être célébré de plusieurs façons et les scénaristes ont choisi la version hommage aux moments importants de la série et ses villains en particulier. Et puis, cela faisait longtemps que Barry n’était pas retourné dans le passé pour risquer de foutre le bordel dans la timeline ! En commençant l’épisode, j’ai eu un peu l’impression de voir une redite de l’épisode 2.17 (Flash Back) où Barry retourne dans le passé pour obtenir de l’aide d’Eobard Thawne pour battre Zoom. Et les scénaristes ont eu la bonne idée d’intégrer cette contrainte dans le scénario.

Le problème de cet épisode est d’avoir souligné la malédiction de The Flash : avoir offert le villain parfait durant la saison 1, auprès duquel tous les autres villains paraissent bien fades. Et Tom Cavanagh est tellement parfait en Eobard Thawne !!!!!! Tom Cavanagh qui a d’ailleurs assuré en réalisant cet épisode ‘(oui, cet homme est parfait). Bien sûr, il y a ce cliffangher de mi-saison (oui, je sais techniquement, il y a encore un épisode la semaine prochaine avant le hiatus, mais il s’agira du crossover, donc un épisode à part) et il est évident que ce cher Eobard a su utiliser les sentiments de Nora pour arriver à ses fins et on ne peut qu’imaginer la réaction de Barry lorsqu’il découvrira la vérité, sans nul doute dévoilée par un Sherloque Wells guère porté sur l’empathie… En revanche, Nora dit ignorer que The Reverse Flash a tué sa grand-mère paternelle et Barry la croit ? Je n’arrive pas à imaginer que personne dans la famille West-Allen n’en ait jamais parlé ou que The Flash Museum n’en fasse pas mention… Et Zoom découvre Barry et Nora et cela ne fout pas en l’air la timeline ? On va dire que la gestion de la timeline par les scénaristes de The Falsh est très proche de celle de Steven Moffat dans Doctor Who !

Pour moi, l’épisode a fait le job, mais bon, je ne suis pas objective, dès que je vois Tom Cavanagh en Eobard Thawne, je suis aux anges !

Et oui Nora, c’est ta mère qui a tué Savitar
(j’aurais d’ailleurs adoré que Nora et Iris échangent au sujet de cet événement
tout sauf anodin
et totalement mis de côté par les scénaristes)

http://theflashdaily.tumblr.com/post/180826090972

Bien sûr qu’Iris a réconforté Barry lorsque Zoom lui a pris sa vitesse

https://fyeahgrantgust.tumblr.com/post/180814147947

Awwww

http://sseureki.tumblr.com/post/180815658941/i-didnt-know-that-theres-probably-a-lot-thats

Don’t mess with Killer Frost

http://unicornships.tumblr.com/post/180817456984/lets-dance-cricket-freak-caitlin-snow

Eobard Thawne, ladies and gentlemen !

http://westallengifs.com/post/180816041299/time-travel-is-so-weird

Je sais que techniquement, The Reverse Flash a tué Cisco, mais leur relation père-fils <3

http://dailycisco.tumblr.com/post/180815087748/that-means-a-great-deal

Surprise, motherfucker !

http://misomeru.tumblr.com/post/180815808668

C’est tout pour cette semaine !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *