Mon pseudo recap de l’Arrowverse en gifs – Semaine du 10 au 14 décembre

Et oui, chère lecteur, chère lectrice, j’ai décidé de faire revivre ce blog resté depuis bien trop longtemps en sommeil. Et pour tirer ce blog de son hibernation, j’avais besoin d’une monomanie obsessionnelle qui me permettrait de tenir sur la longueur. Et ça tombe bien, j’en ai une dans mon escarcelle, j’ai nommé l’Arrowverse !

Chaque semaine ou pas, en fonction de mes envies, je posterai un recap en gifs à ma sauce des épisodes de l’Arrowverse de la semaine en cours. Je ne ferai pas de résumés complets de chaque épisode, je ne parlerai sans doute pas d’Arrow à chaque fois (oui, elle reste la série de l’Arrowverse que j’aime le moins) et mes moments capturés en gifs dépendront essentiellement de ceux que je trouverai sur le Net (car tu ne pensais quand même pas que j’allais créer moi-même des gifs hein ?). Bref, des billets plaisir sans aucune contrainte !

Et bien sûr, spoilers everywhere !

C’est parti !

The Flash 5.09 : Elseworlds, Part 1

Cette semaine est une semaine particulière pour l’Arrowverse, puisqu’il s’agit de celle du  crossover annuel ! Depuis trois ans, les quatre séries sont réunies le temps d’un événement télévisuel et le crossover de l’année dernière a été particulièrement épique avec la présence de quasiment tous les personnages dans chaque épisode. Mais ce fut un cauchemar à la fois pour les productions et pour les casts, donc cette année, le crossover a quelque peu réduit la voilure. Tout d’abord, Legends of Tomorrow ne fait plus partie de l’aventure, ce qui est assez compréhensible car cette série est vraiment à part dans l’Arrowverse. Les producteurs et productrices ont également décidé de se focaliser sur le trio Oliver/Barry/Kara et de ne pas trop mélanger les casts dans chaque épisode.

Les crossovers sont toujours l’occasion d’être comic-booky à fond et de regorger d’easter eags. Après les aliens qui veulent anéantir le multiverse et les nazis qui veulent conquérir le multiverse, place à une menace plus fun : l’altération de la réalité qui a pour conséquence qu’Oliver Queen soit The Flash et que Barry Allen soit The Green Arrow. Et les seuls à savoir que la réalité a été modifiée sont Oliver, Barry et toute personne ne vivant pas sur Earth-1. J’avoue qu’en apprenant ce pitch de départ, je me suis dit que cela allait être soit génial, soit casse-gueule. Heureusement pour les scénaristes, la bromance entre Stephen Amell et Grant Gustin fonctionne parfaitement à l’écran et l’épisode regorge de scènes fun et meta où les scénaristes se moquent d’eux-mêmes. Mais attention, les scénaristes ont parfois un peu trop forcé le trait, notamment en ce qui concerne Barry, qui semble parfois tout droit sorti de la première saison alors qu’il a vécu énormément de choses depuis. Et Oliver n’est plus uniquement un vigilante ultra-violent assoiffé de vengeance. À voir dans les prochains épisodes si Oliver et Barry vont apprendre quelque chose de cette expérience et sur l’un et l’autre.

Mais bien sûr, il y a une chose que j’attendais le plus dans cet épisode : les scènes avec Kara, Clark et Lois dans la ferme des Kent made in Smallville. Supergirl a naturellement été la série de l’Arrowverse qui a le plus rendu hommage à Smallville (et aux anciennes incarnations des personnages en général, notamment à travers le cast au cours des saisons). En saison 3, j’ai crié devant ma télé en découvrant que ma Chloe Sullivan d’amour devenait canon dans Supergirl (lors de mon épisode préféré de la saison qui était en soi une déclaration d’amour à Smallville). Et durant le premier épisode de ce crossover, j’ai bien sûr crié devant ma télé en entendant le générique de Smallville démarrer dès les premières images de la ferme des Kent. Et retrouver le couple Lois et Clark dans cette ferme (avec un Tyler Hoeclin toujours aussi parfait en Clark Kent et une Elisabeth Tulloch tout aussi parfaite en Lois Lane intrépide), a rempli mon cœur de joie. De même que d’y voir Oliver, Barry et Cisco.

Pour finir, voici quelques pensées qui ont traversé mon esprit au cours du visionnage :

  • est-il stipulé dans tout contrat de Jeremy Davies qu’il doit avoir exactement la même coiffure et la même intonation ?
  • ok, on peut assumer que Nora n’existe pas dans cette nouvelle réalité, mais Barry ne se demande jamais ce qu’elle est devenue ?
  • non, montrer Barry “manipulant” Iris avec une phrase spécifique rien que pour faire une blague meta n’est pas fun. Barry et surtout Iris méritent mieux que ça !
  • bien sûr que Felicity et Iris s’appellent !
  • merci aux scénaristes d’avoir enfin donné une réponse à la question que tout.e fan de The Flash se pose depuis la saison 1 : qu’en est-il des toilettes dans les cellules du pipeline ?

Avoir une super vitesse ok, mais encore faut-ils savoir la maîtriser

http://dailycisco.tumblr.com/post/180974316798/cisco-coaching-barry

Oui, Team Flash est cheesy, c’est pour ça que je l’aime !!!!

http://dailycisco.tumblr.com/post/180974894143/youre-always-saying-that-touch-is-your-love

Relax, Barry

http://flashallens.tumblr.com/post/180904998108/you-gotta-admit-this-is-pretty-cool-i-will-find

Barry, you really need to relax !!

http://westallenolicitygifs.tumblr.com/post/180973051534

Lois and Clark Forever !!!

http://dailycwsupergirl.tumblr.com/post/180972180360

Cisco Ramon Forever !!!

http://dailycisco.tumblr.com/post/180973084628/but-if-you-feel-like-forgiving-us-and-coming-back

Kara + Clark + Lois + Barry + Oliver + la grange de la ferme des Kent made in Smallville =
joie dans mon cœur de fangirl !!!!!

Petit cadeau bonus

Arrow 7.09 : Elsewolrds, Part 2

Dans cet épisode, Barry, Olivier et Kara mettent le cap sur Gotham pour en savoir plus sur le pourquoi du comment de l’altération de la réalité dont Earth-1 est victime. Et qui dit Gotham, dit Bruce Wayne et Batman, même si Oliver est persuadé que Batman est une légende urbaine (oui, The Green Arrow est un poil jaloux). Sauf que Bruce Wayne s’est tiré et que Batman a été remplacé par la super badass Batwoman, aka Kate Kane, cousine du fameux Bruce.

Les quelques images du trailer consacré à Batwoman m’avait donné très très envie de découvrir ce nouveau personnage de l’Arrowverse (dont le tournage du pilote débute au printemps prochain, mais tant que ce pilote ne débouche pas réellement sur une première saison, je préfère ne pas trop m’emballer. Et j’ai déjà hâte de la voir dans un nouveau crossover et je rêve déjà de la voir rencontrer Alex. Et merde, je m’emballe) et j’ai kiffé grave toutes les scènes de Kate Kane/Batwoman. J’ai beaucoup apprécié le lien qui se tisse avec Kara/Supergirl, car il est toujours agréable de voir des amitiés féminines à l’écran, thème sur lequel les séries de l’Arrowverse ont bien évolué ces dernières années. J’ai d’ailleurs tout autant apprécié la scène entre Felicity et Caitlin, car évidemment que depuis la soirée plus que mouvementée lors de l’enterrement de vie de jeune fille d’Iris lors de la saison 4 de The Flash, des liens se sont réellement tissés entre ces femmes. Alors oui, durant cette conversation, elles parlent d’Oliver, ce qui n’est pas très “Betchel Test”, mais dans la vraie vie, les femmes parlent beaucoup de problèmes de couple entre elles, tout en restant intéressantes et complexes. Et bien sûr, j’ai tellement aimé que Kara et Batwoman remettent Barry et Oliver sur les rails, chacune à sa façon.

D’ailleurs, en parlant de Barry et Oliver, je vois que les scénaristes ont décidé de me faire plaisir en sortant du schéma “l’un doit devenir l’autre” qui avait montré quelques limites lors du premier épisode. Barry restera toujours Barry, Oliver restera toujours Oliver et chacun a sa propre valeur et sa complexité. Et comme je l’espérais, chacun a pu apprendre de l’autre grâce à cette expérience. Et je suis contente de voir que l’on passera à autre chose dans le troisième et dernier épisode.

Et bien sûr, en bonne shippeuse Olicity, j’ai été ravie de ce moment entre Oliver et Felicity et on verra bien où tout cela les mène.

Réalité alternative jusqu’au bout !

http://amunetblack.tumblr.com/post/181011128305/grant-gustin-as-oliver-queen-in-the-elseworlds

Cisco Ramon aka “Celui qui met les pieds dans le plat et pas qu’un peu”

http://dailycisco.tumblr.com/post/181005940568/its-not-every-day-you-find-out-your-ex-is-your

Oliver, jaloux de Batman

Team Kara

http://amunetblack.tumblr.com/post/181016603870/requested-by-lifeasbritney

Batwoman is so badass !!!!

https://giselleb1234.tumblr.com/post/181006349441/ruby-rose-as-batwoman-was-so-awesome

 Supergirl/Batwoman <3

http://dailycwsupergirl.tumblr.com/post/181004759230

Supergirl 4.09 : Elseworlds, Part 3

Le crossover se termine par l’épisode de Supergirl, et qui dit Supergirl, dit girl powa !!! De manière générale, durant ce crossover, les scénaristes ont mieux réussi que les années précédentes à conserver l’atmosphère et le ton de chaque série durant l’épisode qui lui est consacré.

J’ai crié de joie devant ma télé à plusieurs reprises et ce grâce aux personnages féminins, ce qui fait sacrément plaisir ! J’ai également été touchée par Oliver, qui se croit condamné à être habité par sa noirceur et qui ne croit pas en sa rédemption. Et au vu de ses échanges avec The Monitor ainsi que de la tournure que semble prendre le futur dans les flash forwards de cette saison 7 d’Arrow, j’ai quelques craintes pour son avenir. Et il est également envisageable qu’Arrow s’arrête dans un futur proche, et ce d’autant plus que la série Batwoman pourrait prendre le relais, en termes d’atmosphère, de tonalité et d’enjeux. Affaire à suivre… Et Batwoman herself annonce le crossover de l’année prochaine (qui a déjà un titre, aka Crisis on Infinite Earths, et une catphrase et un personnage issu de la version comics de cette aventure à la fin des années 1980). J’attends donc déjà avec grande impatience la rencontre entre Kate Kane et Alex Danvers (oui, je m’emballe encore) !!!!!!

Et sinon, Jeremy Davies est si cher que ça pour apparaître si peu à l’écran durant les trois épisodes alors qu’il est censé être le villain de l’histoire ?

Ma réplique préférée de Kara :

« So you’re imitating my powers and my family crest, but not my gender ? Too afraid to be a woman ? »

Ma réplique préférée de Killer Frost (et Danielle Panabaker prend tellement de plaisir à jouer ce personnage !!!) :

« Well now, you sound like the big guy. And you and I both know I don’t mean that as a compliment. Look, I’m sure the work we do for the city is great, but half of what we do around here is just to prop his ego up. Truth, justice and the American way ? More like me, myself and I. »

Mes répliques préférées de Clark et Lois :

« The world doesn’t need Superman if it has Supergirl.

It’s actually a bit safer. A study out of Harvard last year said that women respond better than men under competitive pressure. We are better in a crisis. More apt to ask questions before punching. »

Awww

https://temmie-loony.tumblr.com/post/181035813677/you-and-kara-changed-your-destinies-barry-by

Oui, un Gary fanboy quelle que soit la réalité,
ça compte pour un crossover avec Legends of Tomorrow !!!

Cisco Ramon being bad

http://dailycisco.tumblr.com/post/181039431808/cisco-mr-ramon-in-elseworlds-part-3

Peur de rien, pouvoirs ou pas

http://supercanaries.tumblr.com/post/181040549611

The Danvers Sisters et l’admiration de Kara pour Alex <3 <3 <3

http://grobglas.tumblr.com/post/181046758458/i-know-im-not-your-sister-on-this-planet-i-guess

Love is in the air ?

http://itberice.tumblr.com/post/181035123708/imeantdateme

Alex the badass au grand cœur, quelle que soit la réalité !!!
Et Barry qui ne fait pas le malin <3

https://fyeahgrantgust.tumblr.com/post/181034915987

Super Trio

http://dailydcheroes.tumblr.com/post/181035864338

Cadeau bonus : Lois Lane est une badass on screen et behind the scenes
et Superman est un gentleman on screen et behind the scenes

Deuxième cadeau bonus : que j’aime les casts de l’Arrowverse !!!


Legends of Tomorow 4.08 : Legends of To-Meow-Meow

Si on m’avait dit lorsque j’ai découvert le pilote que Legends of Tomorrow deviendrait l’une de mes séries préférées et que je bénirai le kif que je prends devant chaque épisode, je ne l’aurai jamais cru !

Dans cette saison 4, les scénaristes ont décidé de n’avoir aucune limite dans leur folie créatrice et d’augmenter leur budget drogues 😉 Chaque semaine, je me dis qu’ils ne pourront pas faire plus WTF que l’épisode précédent et chaque semaine, ils arrivent à me surprendre ! Cette writers room est remplie de scénaristes fanboys et fangirls généreux et enthousiastes, ce qui se ressent à l’écran. Dans la dernière émission en date de The Writers Panel, Ray Utarnachitt, l’un des scénaristes de cette writers room, explique à quel point la comédie a pris de plus en plus de place (d’ailleurs, lorsqu’il lui arrive de travailler de façon ponctuelle  dans les writers room de Supergirl et The Flash, il doit s’adapter) et à quel point Phil Klemmer, le showrunner de cette saison 4, est bienveillant, de même que la co-showrunneuse Keto Shimizu.

Ce qui est le plus remarquable avec Legends of Tomorrow, c’est que la folie des scénarios n’oublie jamais les personnages qui restent au cœur du récit. Comme pour Zari la saison précédente, Charlie a eu droit à un épisode centré sur elle où elle comprend son importance dans cette équipe de weirdos et l’importance que cette équipe de weirdos a pour elle.

Longue vie à Legends of Tomorrow !!!

Techniquement, Legends of Tomorrow ne fait pas partie du crossover annuel de l’Arrowverse, mais les scénaristes sont joueur.euse.s !

http://lotsource.tumblr.com/post/181005024017

Que j’ai ri !!!!!

Mais que j’ai ri !!!!!

Love is in the air ?

http://amunetblack.tumblr.com/post/181012428370

C’est tout pour cette semaine et pour les prochaines semaines, car l’Arrowverse est en hiatus jusqu’à mi-janvier ! Et jusqu’à avril prochain pour Legends of Tomorrow, ce qui est particulièrement cruel !!!!!!

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *