Mon pseudo recap de l’Arrowverse en gifs – Semaine du 14 au 18 janvier

Et oui, chère lecteur, chère lectrice, j’ai décidé de faire revivre ce blog resté depuis bien trop longtemps en sommeil. Et pour tirer ce blog de son hibernation, j’avais besoin d’une monomanie obsessionnelle qui me permettrait de tenir sur la longueur. Et ça tombe bien, j’en ai une dans mon escarcelle, j’ai nommé l’Arrowverse !

Chaque semaine ou pas, en fonction de mes envies, je posterai un recap en gifs à ma sauce des épisodes de l’Arrowverse de la semaine en cours. Je ne ferai pas de résumés complets de chaque épisode, je ne parlerai sans doute pas d’Arrow à chaque fois (oui, elle reste la série de l’Arrowverse que j’aime le moins) et mes moments capturés en gifs dépendront essentiellement de ceux que je trouverai sur le Net (car tu ne pensais quand même pas que j’allais créer moi-même des gifs hein ?). Bref, des billets plaisir sans aucune contrainte !

Et bien sûr, spoilers everywhere !

C’est parti !

The Flash 5.10 : The Flash & The Furious

Cette semaine, l’Arrowverse se limite à The Flash, le reste de la cavalerie n’arrivant que la semaine prochaine, voire le 1er avril pour Legends of Tomorrow (la diffusion sur les networks américains est un véritable mystère).

Et, je ne vais pas te mentir, cher lecteur, chère lectrice, cet épisode de reprise ne rentrera pas dans les annales de la série. Un épisode ma foi sympathique, mais aussi vite oublié. Plutôt qu’un long discours, voici la liste de ce qui m’a plu et de ce qui ne m’a pas plu.

Ce qui m’a plu

  • le duo de « méchantes » car cela fait toujours plaisir de voir plus de personnages féminins mis en avant dans la série et parmi les méchant.e.s de la semaine en particulier
  • Barry qui adore le livre de Mick. J’aime lorsque les séries de l’Arrowverse se font souvent référence entre elles. Et surtout, il faut que ce livre soit édité, comme le fut le premier livre de Jane Gloriana Villanueva de Jane The Virgin !
  • L’amitié Cisco/Caitlin qui revient au cœur du récit dans cette saison 5. Et je ne le répèterai jamais assez : cette amitié homme/femme sans aucune ambiguïté depuis le pilote fait plaisir
  • Le questionnement de Cisco au sujet de ses pouvoirs et la storyline autour de la meta human cure. Alors oui, les scénaristes ont absolument voulu donner des pouvoirs à Cisco pour coller aux comics et ils l’ont fait très rapidement (comme pour Caitlin). Mais on sent que les scénaristes n’ont pas vraiment réussi à trouver un plein équilibre entre Cicso/Vibe et voir Cisco se demander si ses pouvoirs le rendent réellement meilleur et font son bonheur est une démarche intéressante. Et bien sûr, cette meta human cure n’est pas sans risque et cela pourra être intéressant de voir les questionnements éthiques que cela va engendrer et la façon dont Team Flash va l’utiliser ou pas.

Ce qui ne m’a pas plu

  • Les excuses pour expliquer l’absence de Joe, on sent que les scénaristes galèrent à trouver des raisons plausibles. Heureusement, bonne nouvelle, Jesse L Martin a retrouvé les plateaux de tournage !
  • La gestion de la présence des personnages de manière générale. Franchement, pourquoi avoir fait de Ralph un personnage régulier si on le voit limite moins que lorsqu’il n’était que récurrent la saison précédente ? Car, s’il n’y avait pas Sherloque, ce serait sans doute Ralph qui mènerait l’enquête au sujet de Nora. Je sais que les scénaristes ne veulent pas se passer de Tom Cavanagh, et j’adore Tom Cavanagh, mais ces Wells différents à répétition, cela commence à être un peu pénible. Heureusement que Eobard/Wells est de retour !
  • L’absence de Barry pour laisser la place à Nora avec une explication limite ridicule. Ok, Grant Gustin a dû apprécier d’avoir un peu de repos et d’avoir un peu de temps pour peaufiner les derniers préparatifs de son mariage (car oui, Grant Gustin s’est marié mi-décembre et lui et sa femme sont trop choupis via leurs comptes Instagram, mais je m’égare et ferme tout de suite cette parenthèse people) (MISE À JOUR) Grant Gustin ne peaufinait pas les derniers détails de son mariage mais était à Chicago avec Stephen Amell et Melissa Benoist pour tourner le deuxième épisode du crossover, my bad.

Girls just want to have fun

http://amunetblack.tumblr.com/post/182059436105/the-young-rogues-theres-been-enough-old-men

Caitlin and Cisco Forever

http://dailycisco.tumblr.com/post/182049815918/i-couldnt-stop-thinking-about-what-you-said

C’est tout pour cette semaine !

 

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *