Mon pseudo recap de l’Arrowverse en gifs – Semaine du 21 au 25 janvier

Et oui, chère lecteur, chère lectrice, j’ai décidé de faire revivre ce blog resté depuis bien trop longtemps en sommeil. Et pour tirer ce blog de son hibernation, j’avais besoin d’une monomanie obsessionnelle qui me permettrait de tenir sur la longueur. Et ça tombe bien, j’en ai une dans mon escarcelle, j’ai nommé l’Arrowverse !

Chaque semaine ou pas, en fonction de mes envies, je posterai un recap en gifs à ma sauce des épisodes de l’Arrowverse de la semaine en cours. Je ne ferai pas de résumés complets de chaque épisode, je ne parlerai sans doute pas d’Arrow à chaque fois (oui, elle reste la série de l’Arrowverse que j’aime le moins) et mes moments capturés en gifs dépendront essentiellement de ceux que je trouverai sur le Net (car tu ne pensais quand même pas que j’allais créer moi-même des gifs hein ?). Bref, des billets plaisir sans aucune contrainte !

Et bien sûr, spoilers everywhere !

C’est parti !

Supergirl 4.10 : Suspicious Minds

Ça y est, hormis Legends of Tomorrow, l’ensemble de l’Arrowverse est de retour cette semaine. Et cela commence bien sûr avec Supergirl !

Je ne te le cache pas, cher lecteur, chère lectrice, le début de cette saison 4 ne m’a pas vraiment satisfaite, la dimension politique étant trop appuyée et prenant trop le pas sur les personnages. J’avais donc pas mal d’attentes concernant cet épisode de reprise et j’avoue que jusqu’à la fin, j’ai bien aimé cet épisode qui remettait Alex au centre du récit alors qu’elle avait été un peu trop absente à mon goût durant les épisodes précédents. Et notons que contrairement à The Flash, les scénaristes n’ont pas utilisé un subterfuge ridicule pour expliquer la moindre présence de Kara à l’écran (puisque comme pour Grant Gustin, Melissa Benoist était sans doute elle aussi à Chicago pour le tournage du deuxième épisode du crossover). Bon, je suis toujours assez agacée de voir que Lena semble se diriger vers la pente plus glissante que Lex a pris avant elle et j’aimerais que la colonel Lauren Haley soit moins unidimensionnelle et limite caricaturale, mais dans l’ensemble, je passais un bon moment devant ma télé (avec une immense satisfaction de voir Alex assommer Haley, car quitte à avoir un personnage agaçant, autant l’assommer non ?).

Et puis, il y a eu la fin de l’épisode et là, je n’ai pas été contente, mais alors pas contente du tout, du tout !!!! Non mais sérieux les scénaristes, effacer de la mémoire d’Alex tout souvenir reliant Kara à Supergirl, vous êtes sérieux.euses ?????? Qu’Alex soit prête à tous les sacrifices pour protéger sa sœur, ok, c’est cohérent, mais que J’onn n’envisage pas une seule seconde que cette altération de la mémoire d’Alex ait de sérieuses conséquences pour elle, really ????? Et si j’en crois le teaser du prochain épisode, J’onn se rend compte que cette altération de la mémoire d’Alex a de sérieuses conséquences pour elle, no shit Sherlock !!!! Alors, franchement, cher.chères scénaristes, vous avez intérêt à remédier à ça très rapidement !!!!! Et puis, me rappeler cette terrible scène entre Ten et Donna à la fin de la saison 4 de Doctor Who, c’est vraiment cruel !!!!!!!!!!

Bien sûr que je les shippe tous les deux !

http://lenakluthor.tumblr.com/post/182180814452

No, no, no, no, no !!!!!

https://kara-alienpuppy.tumblr.com/post/182192224673/the-whole-reason-i-became-supergirl-was-it-was

NOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!

I don’t care, the Danvers sisters forever !!!!!

http://redfield5x5.tumblr.com/post/182192816324/kara-and-i-were-still-partners-despite-haley

Cadeau bonus : Internet peut être cruel

Arrow 7.10 : Shattered Lives

Je dois l’admettre, je regarde cette saison 7 avec plaisir et j’apprécie toujours autant de voir les personnages féminins mis en avant. Et durant cet épisode, on a enfin pu en savoir plus sur Emiko Queen après le twist du mid-season finale. Alors, on ne va pas se mentir, l’origin story d’Emiko n’est pas très originale et elle semble un peu trop suivre les traces funestes de son demi-frère à mon goût, mais je suis curieuse de voir où tout cela va nous mener. Et j’espère que l’on apprendra comment elle a pu réussir à devenir l’égale de The Green Arrow, sans passage sur une île déserte, séjour dans une mafia russe et faire amie/ennemie avec une secte d’assassins.

J’ai également apprécié que l’épisode ne tourne pas plus que nécessaire autour des répercussions pour Oliver d’apprendre l’existence d’Emiko (car oui, Stephen Amell devait lui aussi être pris par le deuxième épisode du crossover à ce moment-là) et j’ai tout autant apprécié qu’il prenne le temps de se confronter à ses émotions épaulé par Felicity (passer du temps avec Barry et Kara lui réussit plutôt bien).

Alors, je ne sais pas trop quel sera le futur de Diaz, mais s’il pouvait souffrir un peu au passage, cela ne me déplairait pas (je sais, c’est moche, mais il est tellement pénible).

Et sinon, en me basant uniquement sur les deux dernières saisons, est-ce que John et Lyla ont déjà passé un long moment sans s’engueuler pour des questions de confiance et de mensonges ? En tout cas, cela commence à m’agacer et m’ennuyer.

En ce qui concerne les flashforwards, je les appréciie bien plus que les flashbacks des précédentes saisons, mais je suis un peu triste de voir la sombre direction prise par ces personnages que je commence à réellement apprécier et surtout, je ne veux pas croire que Felicity soit morte.

Bref, vivement la suite !

Olicity is back !!!!!!!

http://felicitysmoakgifs.tumblr.com/post/182070184288/felicity-in-the-arrow-7×10-shattered-lives

Team Oliver !

Tel demi-frère, telle demi-sœur (en espérant que cela évolue)

Hello !

The Flash 5.11 : Seeing Red

J’ai beau aimer d’amour les personnages de The Flash et avoir espéré très très fort que cette saison 5 retrouve enfin la magie des deux premières saisons, je dois me rendre à l’évidence : cette reprise n’est pas folichonne (oui, oui, j’ai bien employé le terme folichonne, que je trouve désuet à souhait).

Clairement, les scénaristes tournent en rond avec leur Cicada et tenir cette storyline sur une saison entière est bien compliquée. La palme du ridicule de cet épisode revenant à Barry qui, alors qu’il a mis Cicada à terre, n’est pas capable de le menotter car Nora débarque et Daddy Barry est tellement content de la voir sur pied qu’il laisse Cicada filer. Seriously ????????

De manière générale, l’évolution de Barry au fil des saisons (ou plutôt la non évolution de Barry au fil des saisons) commence à m’agacer. On a compris que Barry est un héros optimiste, qui voit le bien en chacun et qui, s’il est parfois tenté de glisser sur une pente sombre, finit toujours par s’en détourner grâce à l’aide de son entourage. Et si cela était touchant dans les premières saisons, cela devient plus que redondant dans la cinquième…

Heureusement, Cecile et la relation Caitlin/Killer Frost/Ralph ont sauvé cet épisode de l’ennui ! Et encore un épisode sans Cisco… Et j’en peux plus d’attendre le retour de Joe !!!!!

Allez, j’essaye de rester optimiste, je vais certainement kiffer d’autres épisodes d’ici la fin de saison !!!

J’aime que Shawna Baez soit présente chaque saison, she’s cool !!!

http://amunetblack.tumblr.com/post/182243433220/shawna-baez-in-the-flash-511

Après Daddy Joe, Mama Iris !!!!!

https://candicevpatton.tumblr.com/post/182233942799/dont-mess-with-her-baby

Caitlin, première fan de Killer Frost <3

http://unicornships.tumblr.com/post/182236392909/killer-frost-is-the-weapon-hale-yeahyou-said

Killer Frost qui a peur pour Caitlin <3

http://amunetblack.tumblr.com/post/182245753380/requested-by-reeseneseira

“Give him hell, Flash !” Si seulement…

http://unicornships.tumblr.com/post/182245737644/give-him-hell-flash-killer-frost-giving-flash

Même lorsque les scénaristes font un peu n’importe quoi,
comment résister à cette choupitude ? (oui, je suis faible)

http://westallengifs.com/post/182251577544/iriswestsallen-dinner-again-tomorrow-night

C’est tout pour cette semaine !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *