Mon pseudo recap de l’Arrowverse en gifs – Semaine du 4 au 8 février

Et oui, chère lecteur, chère lectrice, j’ai décidé de faire revivre ce blog resté depuis bien trop longtemps en sommeil. Et pour tirer ce blog de son hibernation, j’avais besoin d’une monomanie obsessionnelle qui me permettrait de tenir sur la longueur. Et ça tombe bien, j’en ai une dans mon escarcelle, j’ai nommé l’Arrowverse !

Chaque semaine ou pas, en fonction de mes envies, je posterai un recap en gifs à ma sauce des épisodes de l’Arrowverse de la semaine en cours. Je ne ferai pas de résumés complets de chaque épisode, je ne parlerai sans doute pas d’Arrow à chaque fois (oui, elle reste la série de l’Arrowverse que j’aime le moins) et mes moments capturés en gifs dépendront essentiellement de ceux que je trouverai sur le Net (car tu ne pensais quand même pas que j’allais créer moi-même des gifs hein ?). Bref, des billets plaisir sans aucune contrainte !

Et bien sûr, spoilers everywhere !

C’est parti !

Arrow 7.12 : Emerald Archer

Point de Supergirl cette semaine pour cause de Super Bowl, c’est donc Arrow qui commence l’Arrowverse.

Cet épisode est le 150e de la série, et oui, déjà ! Pour le 100e, qui coïncidait avec l’épisode d’Arrow du big crossover annuel de l’Arrowverse, les scénaristes n’avaient pas totalement réussi à célébrer comme il se doit cet événement. Pour ce 150e épisode, ils.elles ont été assez malin.gne.s pour à la fois jouer le jeu de la célébration et continuer de faire avancer l’intrigue de la saison.

Le parti pris des scénaristes ? Faire une mise en abîme en montrant le tournage et les rushes d’un documentaire consacré aux vigilantes et qui suit Oliver Queen dans sa nouvelle vie de vigilante à visage découvert travaillant avec la police. Documentaire qui comporte plusieurs séquences d’archives permettant de faire revenir des personnages historiques de la série qui n’en font plus partie, mais aussi d’intégrer des personnages de l’Arrowverse chers à Oliver. Bien sûr, j’ai été plus que ravie de voir Sara Lance et de la voir évoquer la mort de son père car depuis que cela est arrivé en fin de saison dernière, cela a été totalement occulté dans Legends of Tomorrow. Et bien sûr, j’ai crié devant ma télé en découvrant Barry Allen, qui m’a bien fait rire ! Barry a toujours été la touche humour d’Arrow dès son introduction dans la série avant que The Flash ne soit lancée. Barry est un personnage solaire, optimiste, goofy et à fond dans les émotions. Bref, tu l’auras compris cher lecteur, chère lectrice, ma séquence préférée de l’épisode !

Cet épisode ne rentrera peut-être pas dans les annales, mais il a fait le job et a permis de continuer à poser les bases de ce que seront les relations entre ces personnages dans le futur des flash-forwards. Et l’idée d’utiliser ce fameux documentaire pour faire un lien avec le futur était bien trouvée.

John était un menteur convaincu à l’époque, mais sept ans plus tard…

Sara <3

http://canarygifs.tumblr.com/post/182578359472/sara-lance-in-every-arrow-episode-7×12-emerald

Barry being silly

https://teatralka.tumblr.com/post/182576154655

Bien sûr que Barry est celui qui parle de l’état émotionnel d’Oliver !

http://spartandiggle.tumblr.com/post/182583959538/oliver-is-an-interesting-guy-um-unbelievably

Barry aka actor studio

http://misomeru.tumblr.com/post/182596182798

Stephen Amell est définitivement le fan n°1 de Grant Gustin

Shit is coming

http://amunetblack.tumblr.com/post/182577666105

The Flash 5.13 : Goldfaced

Cette semaine, les scénaristes ont décidé d’offrir un épisode fun, sans réelle prétention, mais qui fait le job le temps qu’enfin, Team Flash se débarrasse de ce pénible Cicada qui ne sert pas à grand-chose (moi, agacée ?). En revanche, je note que Caitlin n’a aucun souci d’éthique avec le fait d’utiliser la cure anti-metahuman sur Cicada, alors que cette même cure lui posait des problèmes d’éthique dès que Cisco l’a évoquée… Et encore une épisode encore sans Cisco 🙁

Mais au-delà de ces petites réserves, j’ai passé un bon moment devant cet épisode qui a notamment permis de creuser un peu plus le personnage de Sherloque et de lui donner une dimension émotionnelle dont il manque cruellement depuis le départ. Et j’aime lorsque les scénaristes s’amusent avec le canon de Sherlock Holmes en nous offrant leur version d’Irene Adler. Rien à voir bien sûr avec le duo magnétique et sensuel offert dans ma série Sherlock d’amour, mais je note l’effort. Et autant les “concils” de Wells m’avaient particulièrement agacée les saisons précédentes, autant les multiples Irene m’ont plu.

Enfin, enfin, Iris est en mode Lois Lane !!!! J’attends cette évolution depuis la première saison, donc je ne vais pas bouder mon plaisir !!! Il était plus que temps qu’Iris existe pleinement en dehors de STAR Labs et que sa carrière de journaliste apporte réellement quelque chose à l’équipe. Bon ok, elle se jette toute seule directement dans la gueule du loup. Lois Lane, je vous dis !!!

Pendant ce temps, le duo de choc Ralph/Barry se frotte au nouvel Amunet (aka Glodfaced, l’ex d’Amunet) et se retrouve dans une mauvaise posture alors qu’ils doivent prendre part à un braquage sans pouvoir utiliser leurs pouvoirs. L’occasion pour les scénaristes de sortir les gros flingues. Mais nous sommes dans The Flash, où la masculinité à outrance n’a jamais été la règle, donc gros flingues ou pas, Ralph et Barry resteront toujours Ralph et Barry. Et j’aime que la seule fois où Barry utilise sa vitesse durant l’épisode, ce soit pour aider Iris a installer des meubles dans son nouveau bureau (et qu’Iris se fiche pas mal des efforts de décorateur de son mari :p).

Quatre Irene Adler valent mieux qu’une

http://possiblestalker.tumblr.com/post/182594906850/screw-you-flash-what-makes-you-think-anyone-has

Iris en mode badass (et tête brûlée façon Lois Lane)

https://da-flash321.tumblr.com/post/182595647095

Goldfaced, un nom digne d’un James Bond

http://iriswestallenhuh.tumblr.com/post/182609883082

You can call me The Chemist

http://misomeru.tumblr.com/post/182597851633/who-are-you

Duo de choc

http://unicornships.tumblr.com/post/182598027989/gotta-saybarry-and-ralph-in-all-black-lookin

La confiance

http://misomeru.tumblr.com/post/182598510948

Ralph et Barry resteront toujours Ralph et Barry

http://dailydcheroes.tumblr.com/post/182595683188

Cadeau bonus : une femme réalisatrice, c’est suffisamment rare pour être souligné,
surtout pour une série de super héros

Double cadeau bonus : oui, Legends of Tomorrow me manque !!!!

C’est tout pour cette semaine !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *