Mon pseudo recap de l’Arrowverse en gifs – Semaine du 4 au 8 mars

Et oui, chère lecteur, chère lectrice, j’ai décidé de faire revivre ce blog resté depuis bien trop longtemps en sommeil. Et pour tirer ce blog de son hibernation, j’avais besoin d’une monomanie obsessionnelle qui me permettrait de tenir sur la longueur. Et ça tombe bien, j’en ai une dans mon escarcelle, j’ai nommé l’Arrowverse !

Chaque semaine ou pas, en fonction de mes envies, je posterai un recap en gifs à ma sauce des épisodes de l’Arrowverse de la semaine en cours. Je ne ferai pas de résumés complets de chaque épisode, je ne parlerai sans doute pas d’Arrow à chaque fois (oui, elle reste la série de l’Arrowverse que j’aime le moins) et mes moments capturés en gifs dépendront essentiellement de ceux que je trouverai sur le Net (car tu ne pensais quand même pas que j’allais créer moi-même des gifs hein ?). Bref, des billets plaisir sans aucune contrainte !

Et bien sûr, spoilers everywhere !

C’est parti !

Supergirl 4.13 : What’s So Funny About Truth, Justice, and the American Way?

Et oui, mon dernier recap remonte à pas mal de temps, mais la diffusion de l’Arrowverse a été plus que sporadique ces dernières semaines. But I’m back !!!!

Après plusieurs épisodes qui ne m’ont guère emballée, j’avoue que celui-ci avec un certain plaisir.

Les scénaristes ont décidé d’arrêter notre calvaire et de mettre un terme aux relations tendues entre Alex et Supergirl. Et même si bien sûr je ne leur pardonne toujours pas, les choses semblent prendre une tournure plus positive et je garde bien sûr toujours l’espoir qu’Alex retrouve tous ses souvenirs d’ici la fin de la saison.

Je suis toujours autant fan de Nia et je suis ravie de voir son personnage, si important pour la communauté trans et si important tout court pour tout le monde, grandir. Et bien sûr, je continue de shipper Nia et Brainy.

Si on n’avait encore un doute, Supergirl est clairement la série de l’Arrowverse qui tape le plus sur Trump. Et je suis ravie de voir que la colonel Lauren Haley commence à prendre conscience que le nouveau président risque d’être dangereux. De même que j’attends de voir ce que va donner la collaboration entre Alex et Lena (et je croise toujours très fort les doigts pour que Lena ne suive pas le destin de Lex).

Et j’avoue, j’ai un petit faible pour l’Elite, même si techniquement, ce sont des terroristes. Et je ne perds pas espoir pour Manchester Black.

En revanche, les scénaristes n’arrivent pas à donner une réelle place à J’onn depuis son départ du DEO et le pauvre James ne sert vraiment pas à grand-chose…

Et je me demande toujours comment la Supergirl russe va s’intégrer dans l’histoire.

Sorry, Manchester Black, but Alex Danvers is a badass !!!!

http://the-ominous-owl.tumblr.com/post/183225148802/so-this-was-awesome

Alex and Supergirl are back in business !!!!

https://chyler-leigh.tumblr.com/post/183236822687

Yes, Alex and Supergirl are definitely back in business !!!

Don’t mess with Supergirl mister President

http://lenakluthor.tumblr.com/post/183242082627

Arrow 7.14 : Brothers & Sisters

Arrow continue son petit bonhomme de chemin positif depuis le début de cette saison 7 et je me surprends à attendre le prochain épisode chaque semaine, ce qui soyons honnêtes, ne m’était encore jamais arrivé.

J’aime toujours autant l’amitié Laurel/Felicity et j’apprécie que les scénaristes prennent le temps de s’y pencher.

J’aime les flashforwards, même s’ils deviennent de plus en plus déprimants et que l’avenir d’Olicity semble sans espoir. Mais on n’est pas à l’abri d’un twist en fin de saison et je veux encore croire que tout n’est pas totalement perdu et que l’avenir ne va pas forcément être aussi glauque. Moi, dans le déni ?

En bonne spectatrice bien naïve, je n’avais pas du tout vu venir le twist concernant Emiko. Mais on comprend tout de suite mieux d’où elle a appris ses techniques de combat. Mais du coup, sa mère a réellement été assassinée ou s’agit-il du plan de Dante pour gagner la confiance d’Oliver ? To be continued.

Et enfin, enfin, Ricardo Diaz est mort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon pas sûr que Dante soit vraiment mieux comme villain, on verra bien…

Et sinon, l’info qui est tombée cette semaine : la saison 8 d’Arrow sera la dernière, ce qui est totalement logique (je pensais d’ailleurs que la saison 7 pourrait être la dernière). Et cette dernière saison ne fera que 10 épisodes, ce qui est plutôt une bonne nouvelle, le rythme sera soutenu.

Laurel and Felicity

http://nyssaalghl.tumblr.com/post/183235434901/by-family-you-mean-you-oliver-and-your-baby

Olicity <3

http://oliverxfelicity.tumblr.com/post/183230174051/i-realized-killing-diaz-wasnt-going-to-prove

Felicity 1 – Ricardo Diaz 0

https://ebett.tumblr.com/post/183231178746/bonus

William and Mia

http://feilcityqueen.tumblr.com/post/183244346599/im-starting-to-think-that-this-rock-was-supposed

The Flash 5.15 : King Shark vs. Gorilla Grodd

Je ne te le cache pas, cher lecteur, chère lectrice, après le très mauvais 5.14, j’avais très peur avant de lancer l’épisode de cette semaine. Car, n’étant absolument pas fan de comics, une rencontre au sommet entre King Shark et Gorilla Grodd me laissait totalement de marbre et je craignais les scènes d’action à répétition sans réelle matière pour les personnages (sans oublier que les derniers épisodes de The Flash avec Gorilla Grodd étaient pas géniaux).

Mais, finalement, j’ai été agréablement surprise par cet épisode qui a parlé d’éthique, d’amour et de surmonter ses peurs.

Depuis le début de la recherche autour du traitement pour metahumans, j’attendais la confrontation entre la vision du choix prônée par Caitlin et Cisco, et la vision de l’arme prônée par Barry. J’aurais bien entendu voulu que cette confrontation soit un peu plus poussée et que sa résolution soit un peu plus complexe, mais elle a eu lieu.

Je ne m’attendais pas à ce que cet épisode sorte la carte The Shape of Water. Soyons honnêtes, l’histoire d’amour entre Tanya Lamden et King Shark. Mais cela fonctionne et c’est assez touchant. D’ailleurs, c’est la deuxième fois après Legends of Tomorrow, que l’Arrowverse promeut l’amour entre une humaine et un non humain. Et en termes de représentation et d’ouverture d’esprit, ce n’est pas rien ! Et j’ai aimé voir Sherloque aider Tanya et se montrer vulnérable. Et j’ai tout autant aimé que Tanya soit une génie dans son domaine et qu’elle suscite l’admiration de Cisco.

Mais bien sûr ce que j’ai préféré, et de loin, durant cet épisode est le retour de Daddy Joe !!!!!!!!!!!!! Ce personnage m’avait tellement manqué et avait tellement manqué à la série depuis que Jesse L. Martin s’est blessé au dos et a dû s’absenter du tournage. Et il avait clairement manqué aux scénaristes aussi, qui pour son retour, nous ont offert de très belles scènes entre Joe et Iris. Joe et Iris, qui ont une relation père-fille que j’aime depuis le début. Et deux personnages principaux qui n’ont pas de super pouvoir et qui doivent faire face au danger et à leurs peurs par leur propres moyens. J’ai aussi aimé qu’Iris ait peur après être allée affronter Cicada seule et avoir appris toutes les façons dont elle a pu mourir de la main de Cicada durant l’épisode précédent. The Flash ne prend pas toujours le temps d’explorer les conséquences de ce que vivent les personnages d’un point de vue psychologique et cela fait toujours du bien lorsque cela arrive. Alors, oui, cette storyline était déconnectée du reste de l’épisode, but I don’t care, DADDY JOE IS BACK !!!!!!!!!!!!!!

Et clairement, les épisodes sans Cicada sont bien meilleurs. On est d’accord, c’est LE problème central de cette saison.

Oups

http://amunetblack.tumblr.com/post/183269775792/drag-him

Punch me in the face
(oui, je viens de faire une référence à l’une de mes scènes préférées
de Sherlock, so what ?)

http://dailycisco.tumblr.com/post/183255979843/i-just-wanted-to-apologize-for-earlier-i-was

Barry, Cisco et Caitlin, bffs forever

http://dailycisco.tumblr.com/post/183256585798

Bien sûr qu’Iris est heureuse de retrouver Joe !!!!

http://flashallens.tumblr.com/post/183256052418

Daddy Joe qui aide Iris à reprendre le dessus sur ses peurs <3

 

Cadeau bonus : le court-métrage Tom and Grant, disponible pour moins de 2 € sur Vimeo et qui est très drôle !! Voici le trailer !

C’est tout pour cette semaine !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *