Mon pseudo recap de l’Arrowverse en gifs – Semaine du 11 au 15 mars

Et oui, chère lecteur, chère lectrice, j’ai décidé de faire revivre ce blog resté depuis bien trop longtemps en sommeil. Et pour tirer ce blog de son hibernation, j’avais besoin d’une monomanie obsessionnelle qui me permettrait de tenir sur la longueur. Et ça tombe bien, j’en ai une dans mon escarcelle, j’ai nommé l’Arrowverse !

Chaque semaine ou pas, en fonction de mes envies, je posterai un recap en gifs à ma sauce des épisodes de l’Arrowverse de la semaine en cours. Je ne ferai pas de résumés complets de chaque épisode, je ne parlerai sans doute pas d’Arrow à chaque fois (oui, elle reste la série de l’Arrowverse que j’aime le moins) et mes moments capturés en gifs dépendront essentiellement de ceux que je trouverai sur le Net (car tu ne pensais quand même pas que j’allais créer moi-même des gifs hein ?). Bref, des billets plaisir sans aucune contrainte !

Et bien sûr, spoilers everywhere !

C’est parti !

Supergirl 4.14 : Stand and Deliver

Enfin, les choses sérieuses commencent. Depuis le début de cette saison, je comprends le message politique, mais je le trouve imposé aux personnages et assez déconnecté de leur implication émotionnelle. Mais avec cet épisode, les choses se mettent en place et la portée politique du message fonctionne. Le parallèle entre ce que vivent les extraterrestres et ce que vivent les réfugiés fait sens. Le plaidoyer pour une implication citoyenne et pacifiste a également fonctionné.

J’ai encore de l’espoir que Lena ne suive pas les traces de son frère. Et je vote pour que James aille sur le terrain en tant que photojouraliste (et cela m’étonnerait qu’il ne survive pas à l’attaque dont il est victime et que je n’avais pas vu venir).

The new squad

http://lenakluthor.tumblr.com/post/183256170732

Female mentoring

http://lenakluthor.tumblr.com/post/183371142107

Who’s the boss ?

https://protectlenaluthor.tumblr.com/post/183385967162/i-want-this-serum-as-quickly-as-you-do-but-i

Plus forts ensemble

Alex and Kara

http://lenakluthor.tumblr.com/post/183372170107/thats-ridiculous


Arrow 7.15 : Training Day

Cet épisode est un épisode de transition où il ne se passe pas grand-chose. Mais j’aime que ce qui se passe dans le futur soit en parallèle de ce qui se passe dans le présent. Et bien sûr, je me demande ce qui a bien pu se passer de si terrible pour que le futur soit si déprimant ! Et pourquoi Dinah et Rene sont-ils tellement ennemis, c’est cruel !!!!!

Original Team Arrow

http://oliverxfelicity.tumblr.com/post/183394576941/oliver-i-will-always-have-your-back-but-youre

New Team Arrow

https://dctvgifs.tumblr.com/post/183411247461/wearing-the-uniform-of-an-scpd-officer-is-an

Le début des problèmes ?

http://felicitysmoakgifs.tumblr.com/post/183395456028/morning-sicknesss-or-not-felicity-you-have-not

The Flash 5.16 : Failure is an Orphan

Ce que j’ai aimé dans cet épisode : toutes les relations entre personnages ! Le duo Joe/Cecile sur le terrain, la relation entre Iris et Nora et bien sûr, par-dessus tout, LA scène entre Daddy Joe et Barry qui m’avait tellement manquée depuis l’absence de Joe !!!! Que j’aime cette relation père/fils, leurs complicité, leur confiance mutuelle, leur tendresse. Ce n’est pas compliqué, durant cette scène, j’ai eu un sourire béat !

Ce que je n’ai pas aimé dans cet épisode (suspense)…. Cicada ! Que ce personnage est inintéressant et pénible !!! Et au bout de cinq saisons, les scénaristes nous font encore le coup du « Barry qui dévoile son identité pour qu’on lui fasse confiance et que son discours fonctionne », ce serait pas un peu de la fainéantise caractérisée ??? Et au cas où on n’aurait pas vu venir les gros sabots du parallèle père/fille entre Barry/Nora et Orlin/Grace, voilà maintenant qu’une fois Cicada mis sur la touche, Grace débarque du futur comme Nora… Bon ok, j’avoue, Grace assure bien mieux que son oncle en Cicada et est bien badass, mais elle s’annonce aussi unidimensionnelle. J’espère me tromper…

Bref, tu l’auras compris, cher lecteur, chère lectrice, cette saison 5 est bien poussive et risque bien de rejoindre les abîmes de la saison 3.

 

Partners…

https://fyeahgrantgust.tumblr.com/post/183417564232/barry-and-iris-like-yep-shes-ours

… and parents

https://fyeahgrantgust.tumblr.com/post/183418658247

Awww

https://melsvera.tumblr.com/post/183424675479/youre-the-reason-i-came-back-to-this-time-not

Une discussion à cœur ouvert entre Daddy Joe et Barry où il est notamment question
de faire confiance à sa partenaire et de se reposer sur elle. I like it !

http://redfield5x5.tumblr.com/post/183436202731

Quelle que soit la version de Wells, il trouve sa place dans ce trio

http://caitlinsnowdaily.tumblr.com/post/183444126329/i-can-deduce-from-your-conversation-when-you-came

Seriously ?????

https://fyeahgrantgust.tumblr.com/post/183437560977

C’est tout pour cette semaine !

 

 

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *