Mon pseudo recap de l’Arrowverse en gifs – Semaine du 18 au 22 mars

Et oui, chère lecteur, chère lectrice, j’ai décidé de faire revivre ce blog resté depuis bien trop longtemps en sommeil. Et pour tirer ce blog de son hibernation, j’avais besoin d’une monomanie obsessionnelle qui me permettrait de tenir sur la longueur. Et ça tombe bien, j’en ai une dans mon escarcelle, j’ai nommé l’Arrowverse !

Chaque semaine ou pas, en fonction de mes envies, je posterai un recap en gifs à ma sauce des épisodes de l’Arrowverse de la semaine en cours. Je ne ferai pas de résumés complets de chaque épisode, je ne parlerai sans doute pas d’Arrow à chaque fois (oui, elle reste la série de l’Arrowverse que j’aime le moins) et mes moments capturés en gifs dépendront essentiellement de ceux que je trouverai sur le Net (car tu ne pensais quand même pas que j’allais créer moi-même des gifs hein ?). Bref, des billets plaisir sans aucune contrainte !

Et bien sûr, spoilers everywhere !

C’est parti !

Supergirl 4.15 : Oh Brother, Where Art Thou ?

J’avais quelques espoirs après l’épisode de la semaine dernière, cher lecteur, chère lectrice, que cette saison 4 commençait à aller quelque part. Mais malheureusement, je dois l’admettre, cette saison est bien pénible à regarder (je pense qu’il y a une compétition cette saison entres les writers rooms de Supergirl et The Flash…).

Même si j’ai apprécié les scènes entre Lena et Lex et que la série se penche sur leur relation et confirme que Lena ne suivra pas les funestes traces de son frère, le psychopathe Luthor sort un peu de son chapeau. Et que dire du twist concernant Eve ? Ok, je ne l’ai pas vu venir, mais il est très facile et ce personnage qui aurait mérité d’être bien plus et bien mieux développé, devient encore plus caricatural. Enfin, on ne sait jamais, cela peut évoluer…

La storyline développée autour de J’onn ne tient vraiment pas la route depuis le début de la saison et cet épisode n’a fait que le confirmer… Bon ok, j’ai eu de la peine pour lui lorsqu’il revit ce qui est arrivé à ses filles. Mais à un moment donné, il va falloir qu’il dépasse tout ça et avance !!!

Je commence également à être assez agacée de la nouvelle dynamique entre Alex et Kara, où Alex ne peut pas comprendre tout ce que doit faire Kara et le lui reproche.

Et quelqu’un se souvient encore de la Supergirl russe ?

En revanche, je shippe toujours autant Nia et Brainy (et Brainy, arrête de repousser Nia, merde !!!!). Et est-ce que je suis la seule à déjà shipper Alex et Kelly ? (surtout que l’on vient d’apprendre que son personnage sera régulier en saison 5)

Je n’avais pas remarqué que Lex avait crevé les yeux du portrait de sa mère.
On va pas se mentir, je le comprends !

https://annamouglalis.tumblr.com/post/183542942433/he-poked-her-eyes-out

J’ai presque cru à sa sincérité !

The Purple Suit of Sex
(oui, ceci est encore une référence à Sherlock, so what ?)

http://meafterdeath.tumblr.com/post/183548880338

Nia and Brainy <3

Arrow 7.16 : Star City 2040

Que les choses soient claires : j’ai kiffé cet épisode !!!! (et non, ce n’est pas lié au fait qu’Oliver en soit totalement absent :p). Depuis l’arrivée des flashforwards, j’attendais qu’un épisode entier soit consacré à ce qui se passe en 2040 et c’est enfin le cas !

Depuis que j’ai découvert Mia, j’adore son personnage. Et la séquence pré-générique où on la voit apprendre à se battre auprès de Nyssa de petite fille à jeune adulte, m’a bien sûr beaucoup rappelé le film Wonder Woman et cela m’a ravie ! Et la big scène de baston avec Mia à la fin de l’épisode <3

C’est bien simple, j’ai tout aimé durant cet épisode et l’alchimie entre les personnages, nouveaux et anciens, fonctionne à merveille. Et autant le William gamin m’insupporte au possible, autant j’adore le William jeune adulte et sa relation avec sa sœur. Et enfin, il y a un peu d’espoir qui se profile à l’horizon en 2040, car durant les précédents épisodes, ils étaient surtout assez déprimants. Felicity est enfin de retour, Rene redevient enfin le Rene qu’on aime et Team Arrow reprend du poil de la bête. Bon, bien sûr, on ne sait toujours pas ce qui est arrivé à Oliver, et étant donné que la prochaine et dernière saison ne comptera que 10 épisodes, que le big crossover annuel est en général programmé pour le 9e épisode de chaque saison et qu’Olivier a passé un marché pour sauver les vies de Kara et Barry durant le précédent crossover, on peut supposer que son sort soit funeste. Mais wait and see…

Et je savais bien que ce que mijotais Felicity avec son nouvel outil de super surveillance allait finir par lui exploser à la figure.

Le calme avant la tempête

http://feilcityqueen.tumblr.com/post/183558925479

Petite fille badass deviendra grande fille badass

https://i-am-roadrunner.tumblr.com/post/183579092712/katrina-law-as-nyssa-al-ghul-in-arrow-s07e16

Tel père, telle fille

Petit cadeau bonus 

The Flash 5.17 : Time Bomb

Cette saison, les scénaristes se sont dit que la subtilité, c’était très surfait, et que les gros sabots, c’était très tendance !

Et cette semaine, les choses sont parfaitement claires : mentir à celles et ceux qu’on aime, c’est maaaaal !!!!! On savait que le secret de Nora allait finir par éclater au grand jour et que lorsque cela serait le cas, cela n’allait pas être une partie de plaisir pour Barry et Iris. On se doutait aussi que ce secret serait sûrement révélé par Sherloque. Et bam, c’est ce qui est arrivé ! J’avoue, la tension de la scène finale fonctionne et colle parfaitement au personnage de Sherloque, qui ne peut s’empêcher d’être cruel pour prouver combien il est plus intelligent que tout le monde et qu’il est celui qui a découvert la vérité. Tel est Sherlock Holmes ! (d’ailleurs, Sherlock a été tout aussi cruel avec Irene à la fin de l’épisode A Scandal In Belgravia, mais toute comparaison avec Sherlock s’arrête ici, faut pas déconner non plus  ! Et puis, cette parenthèse est surtout une bonne excuse pour citer Sherlock, mais je m’égare).

C’est tout aussi subtilement que les scénaristes insistent bien sur le désir de Cisco d’avoir une vie normale, loin des problèmes de STAR Labs, et de mener une histoire tranquille avec Camilla. Et vu que le remède anti-metahuman fonctionne à merveille…. D’un autre côté, peut-on vraiment blâmer Carlos Valdes de vouloir faire autre chose ?

Je ne m’attarderai pas sur Grace/Cicada, aussi caricaturale que l’était son oncle. Et la voilà qui le poignarde dans le dos, de la même façon que Nora poignarde Barry dans le dos en travaillant avec Eobard Thawne (subtilité, toussa, toussa). Et qui a eu la brillante idée de “connecter” les esprits de Nora et Grace ? C’est vrai que cette connexion est vraiment utile, ce n’est pas comme si à chaque fois, Team Flash était déjà sur place en attendant que Grace se pointe. Quand je vous dis que cette saison 4 est pénible…

Oui, The Flash est disponible pour animer des anniversaires
(et j’aime bien qu’aux États-Unis, les petites filles adorent jouer au foot, enfin soccer)

https://fyeahgrantgust.tumblr.com/post/183596413092/smooth-barry

Je ne veux pas que Cisco quitte Team Flash !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://dailycisco.tumblr.com/post/183576868883/what-do-i-vibe

Oh, une nièce psychopathe !

Ma réplique préférée de l’épisode que j’attendais depuis longtemps de la part de Barry !!!!
(genre depuis la saison 1 et de manière générale, dans toutes les séries où les personnages gardent un secret pour protéger leurs proches)

« I used to think that keeping secrets from people for their own good was a noble decision, that it would protect them. But when you do that, you just rob those people from making their own decisions. »

Moi durant l’épisode

Nora qui a encore le petit espoir que tout va bien se passer

https://fyeahgrantgust.tumblr.com/post/183595300482/barry-nora-in-the-hospital-requested-by

A few moments later…

https://fyeahgrantgust.tumblr.com/post/183578736127/dad-mom-i-wanted-to-tell-you-i-tried-to-tell

C’est tout pour cette semaine !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *