Mon pseudo recap de l’Arrowverse en gifs – Semaine du 25 au 29 mars

Et oui, chère lecteur, chère lectrice, j’ai décidé de faire revivre ce blog resté depuis bien trop longtemps en sommeil. Et pour tirer ce blog de son hibernation, j’avais besoin d’une monomanie obsessionnelle qui me permettrait de tenir sur la longueur. Et ça tombe bien, j’en ai une dans mon escarcelle, j’ai nommé l’Arrowverse !

Chaque semaine ou pas, en fonction de mes envies, je posterai un recap en gifs à ma sauce des épisodes de l’Arrowverse de la semaine en cours. Je ne ferai pas de résumés complets de chaque épisode, je ne parlerai sans doute pas d’Arrow à chaque fois (oui, elle reste la série de l’Arrowverse que j’aime le moins) et mes moments capturés en gifs dépendront essentiellement de ceux que je trouverai sur le Net (car tu ne pensais quand même pas que j’allais créer moi-même des gifs hein ?). Bref, des billets plaisir sans aucune contrainte !

Et bien sûr, spoilers everywhere !

C’est parti !

Supergirl 4.16 : The House of L

Après les précédents épisodes qui ne m’avaient guère emballée, c’est avec joie que j’ai passé un bon moment devant celui de cette semaine. La semaine dernière, je regrettais que Lex et Evil Eve sortent de leurs chapeaux et que le rôle de la Supergirl russe reste toujours autant dans le flou. Les scénaristes ont donc décidé de me faire plaisir en consacrant un épisode entier à la genèse de l’implication de Lex et de la Supergirl russe (bon, le faire au 16e épisode, c’est peut-être un peu tard, mais passons).

Au début de l’épisode, j’ai eu peur que cette Supergirl ne soit qu’une version bizarro de notre Supergirl, sans réelle émotion et simplement un jouet dans les mains de Lex the psychopathe. Mais heureusement, elle est plus que ça et elle garde ce qui fait de Supergirl un personnage qui me plaît : empathique, curieuse, intelligente, émotionnelle. Et bien sûr que le seul nom dont elle se souvient est Alex !!!!

Soyons honnêtes, le plan machiavélique de Lex de remplacer la Kara made in USA par la Kara made in Russia est assez cliché et limite ridicule (le costume de la Supergirl russe n’est pas très subtil), de même que le fait que Lex utilise Ben Lockwood à ses fins (mais c’est finalement assez cohérent avec son personnage). Mais cela a permis à cet épisode de rendre un hommage évident à The Americans (série que je te recommande plus que chaudement, cher lecteur, chère lectrice). Comment ne pas penser aux Jennings en voyant Lex et Kara se fondre dans la foule en portant des perruques ?

J’ai donc hâte de voir où tout ceci va nous mener et le destin de la Kara russe que je n’espère pas trop tragique (on n’est pas à l’abri qu’elle se sacrifie pour sauver notre Kara, même si j’aimerais qu’elle réussisse à trouver sa propre voie, wait and see).

En revanche, une question me taraude : comment Lex sait-il que Kara est Supergirl ? Sa mère lui aurait dit ?

Kara and Alex Forever

https://chyler-leigh.tumblr.com/post/183695212062

Her empathy and her smile

http://lenakluthor.tumblr.com/post/183689252702/your-mother-she-is-working

She’s not just a pet !

Ma réplique préférée de l’épisode #TheAmericans

“Oh, no. No, no, no. You are not gonna go an apple-pie eating, flag-waving, Philip Jennings on me.”

I mean

I knew it !!!!!! (et cet épisode de The Flash <3)

Arrow 7.17 : Inheritance

Autant j’avais kiffé l’épisode de la semaine dernière, autant celui de cette semaine m’a bien moins emballée. Franchement, je ne comprends pas vraiment ce que les scénaristes font avec Emiko. Sortir une demi-sœur de son chapeau pour en faire une demi-sœur sociopathe vengeresse à la tête d’une des organisations criminelles les plus dangereuses du monde, est-ce vraiment la meilleure des choses à faire ?

En revanche, j’aime toujours autant les interactions entre les personnages féminins, qui est l’une des forces de cette saison 7.

Ma réplique préférée de l’épisode

“Oh, come on Smoak. You got this. You know you can be pregnant and be CEO of a compagny and a deputized vigilante by night. Women really can have it all.”

Deux femmes brillantes qui s’admirent et se soutiennent (bon ok, le système Archer est super creepy et promis à un sombre avenir)
)

Dinah et Laurel <3

http://redfield5x5.tumblr.com/post/183725553509/%E0%B8%87-%E0%B8%87

Cadeau bonus : le trailer de la deuxième partie de saison de Legends of Tomorrow qui s’annonce toujours autant barré, vivement le 1er avril !!!!!!!!!!!!!!

C’est tout pour cette semaine !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *