Mon pseudo recap de l’Arrowverse en gifs – Semaine du 15 au 19 avril

Et oui, chère lecteur, chère lectrice, j’ai décidé de faire revivre ce blog resté depuis bien trop longtemps en sommeil. Et pour tirer ce blog de son hibernation, j’avais besoin d’une monomanie obsessionnelle qui me permettrait de tenir sur la longueur. Et ça tombe bien, j’en ai une dans mon escarcelle, j’ai nommé l’Arrowverse !

Chaque semaine ou pas, en fonction de mes envies, je posterai un recap en gifs à ma sauce des épisodes de l’Arrowverse de la semaine en cours. Je ne ferai pas de résumés complets de chaque épisode, je ne parlerai sans doute pas d’Arrow à chaque fois (oui, elle reste la série de l’Arrowverse que j’aime le moins) et mes moments capturés en gifs dépendront essentiellement de ceux que je trouverai sur le Net (car tu ne pensais quand même pas que j’allais créer moi-même des gifs hein ?). Bref, des billets plaisir sans aucune contrainte !

Et bien sûr, spoilers everywhere !

C’est parti !

Legends of Tomorrow 4.11 : Séance & Sensibility

Je ne vais pas te mentir, cher lecteur, chère lectrice, les deux premiers épisodes depuis la reprise manquaient d’un petit je ne sais quoi et j’avais peur que Legends of Tomorrow ait perdu de son mojo. Alors, lorsque j’ai vu à quel point les critiques étaient élogieuses concernant celui de cette semaine, j’étais à la fois pleine d’espoir et craintive à l’idée d’avoir trop d’attentes et d’être déçue. Mais heureusement, cet épisode était absolument parfait, sans nul doute l’un des meilleurs, voire le meilleur de la série jusqu’ici.

Donc, si je résume, en 42 minutes, on suit un fils qui dit au revoir à son père et qui apprend enfin à le connaître alors qu’il vient de mourir, un autre homme qui doit affronter son pire démon, un couple naissant qui se forme enfin, le destin d’écrivaine de Jane Austen, une jeune femme qui apprend à survivre à un cœur brisé, une autre jeune femme qui apprend à écouter son cœur sans avoir peur d’être faible ou blessée et le tout avec un numéro musical façon Bollywood très réussi !!! Et tout ceci sans jamais perdre aucune cohérence et sans jamais perdre les personnages de vue. J’avais l’impression d’être devant ce que The Magicians fait de mieux (un jour cher lecteur, chère lectrice, il faudra que je te parle de la pépite qu’est The Magicians) !! Lorsque je te dis, cher lecteur, chère lectrice que Legends of Tomorrow est la meilleure série de l’Arrowverse !!!!

Et les scénaristes vont même réussir à me faire shipper Zari/Nate, c’est dire !!

Et inutile de préciser que j’avais envie d’avoir des gifs de chaque scène de l’épisode !!

Et merde, voilà que je shippe Zari et Nate !

https://drnathanielheywood.tumblr.com/post/184215331472/the-hug

Caliente !!!!!!!! 

https://mymycorrhizae.tumblr.com/post/184219089989/get-it-zari

Yep !

http://supercanaries.tumblr.com/post/184223044916

So, let’s talk about guys !

https://drnathanielheywood.tumblr.com/post/184215515947/smash

Consent is sexy !

http://kendrasaunders.tumblr.com/post/184216356719

Every love is in the air !

http://directoravasharpe.tumblr.com/post/184214217718/the-bride-and-the-scullery-maid-bonus

A Bollywood musical number ?

http://supercanaries.tumblr.com/post/184223490006

Oh yeah !!!!!!!!!!

http://directoravasharpe.tumblr.com/post/184215367283/wait-a-sec-is-this-a-bollywood-musical-number

Women have each other’s back !

http://kendrasaunders.tumblr.com/post/184227547944/mona-kicking-in-the-door-jane-austen-says

Cadeau bonus

Arrow 7.18 : Lost Canary

Après avoir été enchantée par mes Legends d’amour, j’ai eu la joie d’être tout aussi enchantée par les Canaries d’Arrow !!! Car oui, cette semaine, ce sont les persos féminins, et en particulier les trois Canaries (Black Canary, Black Siren et White Canary). Et oui, après avoir profité du captain Sara Lance dans Legends, j’ai eu la joie de retrouver Sara dans Arrow !

Comme pour Legends, le leitmotiv d’Arrow a été simple : Women have each other’s back ! Que ce message est important, surtout dans l’univers des super héros où il est très tentant de mettre la rivalité en avant. Depuis le début de la saison, je suis enchantée par les relations entre Felicity, Dinah et Laurel, et j’ai beaucoup aimé qu’elle soit au cœur de l’épisode. J’ai tout autant apprécié que Sara ait toute sa place dans cet arc narratif et qu’enfin, elle puisse prendre le temps d’évoquer la mort de son père, car soyons honnêtes, elle a repris les rênes du Waverider comme si de rien n’était et cela m’a toujours un peu gênée, surtout après la traumatisme qu’a été la mort de sa sœur. Mais bon, la cohérence entre toutes les séries de l’Arrowverse n’est pas toujours simple à trouver.

Bon, bien sûr, je préfère ne pas penser au possible destin funeste de Felicity en 2049, étant donné qu’Emily Bett Rickards a annoncé à la surprise générale qu’elle ne renouvelait pas son contrat pour les dix épisodes de la saison finale d’Arrow. Question de salaire, projets pros ou personnels ? Il est certain que Felicity va me manquer !!!!!

Sara Lance is back, ladies !

http://supercanaries.tumblr.com/post/184222429406/me

I mean !!

Oh Sara <3

http://canarygifs.tumblr.com/post/184225991102

Women are only as strong as they are together

http://smoaktechs.tumblr.com/post/184220840272

Felicity and Laurel <3

http://nyssaalghl.tumblr.com/post/184221837846

Women have each other’s back

http://jaces-clarissa.tumblr.com/post/184220675293

Olicity en mode cocooning <3

http://felicitysmoakq.tumblr.com/post/184228749928/these-cuties

Cadeau bonus

The Flash 5.18 : Godspeed

Sache-le, cher lecteur, chère lectrice, je suis bien triste de voir les personnages de The Flash, et Barry en particulier, tourner en rond. Et je suis tout aussi triste de voir que cette saison 5 ne cesse de s’enliser.

Et pourtant, tout avait si bien commencé en débutant l’épisode. Après la bombe lâchée par Sherloque à la fin de l’épisode précédent, j’ai aimé que les scénaristes choisissent le point de vue de Nora, et donc des flashbacks-forwards, pour raconter comment Nora a appris pour ses pouvoirs et est entrée en contact avec Eobard Thawne. J’ai adoré la relation Nora/Lia et j’ai donc été très déçue que Lia doive mourir devant une Nora impuissante (sérieusement, il va falloir arrêter avec ce trope, j’en peux plus !!!!). Mais, encore une fois, les scénaristes ont manqué de subtilité et ont bien trop appuyé sur le parallèle Nora/Barry et sur le parallèle avec le pilote de la série. Je peux comprendre la tentation de vouloir faire des clins d’œil, mais cela serait encore plus intéressant si Nora avait un peu plus sa propre trajectoire. De la même façon, le message laissé par Barry pour Nora et qu’elle découvre dans le Time Vault du Flash Museum arrive de façon très téléguidée et amoindrit fortement son impact émotionnel (je veux dire, normalement , une telle scène de The Flash devrait me faire pleurer direct, et là rien, tu imagines cher lecteur, chère lectrice, ma profonde déception. Oui, j’aime pleurer devant The Flash, so what ?).

Maintenant, parlons de Barry Allen, “mister, je n’évolue pas depuis la saison 1”. Tu le sais, cher lecteur, chère lectrice, si j’ai tout de suite aimé Barry Allen, c’est parce qu’il est vulnérable, hypersensible, avec des insécurités, mais aussi un grand optimiste. Mais depuis la saison 1, mon cher Barry est censé grandir et apprendre de ses erreurs. Je ne lui demande pas bien sûr de ne plus être sensible ou d’être débarrassé de ses insécurités d’un coup de baguette magique, mais là, les scénaristes font comme si rien ne s’était passé depuis la première saison. Ok, Barry est profondément déçu, se sent trahi par Nora, mais la renvoyer dans le futur en coupant tous les ponts avec elle, agissant par pur égoïsme, sans même envisager une seule seconde de prévenir Iris et sans se préoccuper des conséquences, SERIOUSLY ?????? Et donc, les scénaristes sortent encore et toujours la carte du petit garçon meurtri par la mort de sa mère, alors que depuis la saison 2, même the fucking speed force lui a prouvé qu’il fallait qu’il fasse son deuil une bonne fois pour toutes !!! Bien sûr, dans le prochain épisode, Iris va le confronter à sa connerie et reprendre les choses en main, et j’ose espérer que Daddy Joe va remettre les idées en place à son cher Barry, car quitte à tourner en rond, autant retrouver ce que j’aimais tellement durant les premières saisons.

Je n’y connais rien à la mythologie de The Flash, mais je ne suis pas certaine que les fans des comics soient pleinement satisfait.e.s de voir que le Godspeed est réduit à être un junkie insignifiant assoiffé de pouvoir, et ce dans le seul but de faire une référence à Trajectory et à Zoo (lorsque je vous dis que les scénaristes tournent en rond…).

Allez, pour finir sur une note un peu plus positive, notons que cet épisode a été réalisé par Danielle Panabaker, qui devient donc la première actrice de l’Arrowverse à diriger un épisode. Pour rappel, Ailison Mack, qui interprétait ma Chloe d’amour dans Smallville, a réalisé deux épisodes de la série durant les saisons 8 et 9, dont le fameux 9.12 Warrior avec la fameuse scène finale entre Chloe et Oliver. Mais je m’égare…

Et bien sûr, je suis faible, et même si on tourne en rond avec Eobard Thawne, c’est toujours un régal de voir Tom Cavanagh interpréter ce personnage complexe et intéressant (oserais-je dire qu’il est le seul super villain complexe et intéressant de la série jusqu’ici ?).

Eobard Thawne, ladies and gentlemen

http://trashgaryen.tumblr.com/post/184240945637/eobard-thawne-my-name-is-nora-west-allen

Daddy will always love you

http://iriswestsallen.tumblr.com/post/184241012452/nora-i-dont-have-much-time-if-youre-watching

A few moments later…

http://dailydcheroes.tumblr.com/post/184241474908

Ok, j’aime toujours autant les confrontations Eobard/Barry
Mais désolée Barry, c’est toi qui a éloigné ta fille comme un grand

http://amunetblack.tumblr.com/post/184248392150/requested-by-anonymous

Cadeau bonus

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Only two more days until #Episode518! I am so deeply grateful to my unbelievably talented co stars for their fantastic work in this episode. I truly believe our cast is so gifted – they don’t need much from a director! They were so generous and collaborative as we worked together in this new capacity.  I’m so grateful that they trusted me and supported me. And I loved watching them bring all these moving performances to life. I’m certain @grantgust & @jparkerk3 will break your heart in this episode. Jess and I got to work closer on this episode than ever before, and I can’t wait for you to see her knock it out of the park. Btw – Most of these photos are by @daninicolet (which is the only reason she’s not pictured!) I truly love this cast so much ❤️ #TheFlash #director

Une publication partagée par Danielle Panabaker (@dpanabaker) le

C’est tout pour cette semaine !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *