Mon pseudo recap de l’Arrowverse en gifs – Semaine du 22 au 26 avril

Et oui, chère lecteur, chère lectrice, j’ai décidé de faire revivre ce blog resté depuis bien trop longtemps en sommeil. Et pour tirer ce blog de son hibernation, j’avais besoin d’une monomanie obsessionnelle qui me permettrait de tenir sur la longueur. Et ça tombe bien, j’en ai une dans mon escarcelle, j’ai nommé l’Arrowverse !

Chaque semaine ou pas, en fonction de mes envies, je posterai un recap en gifs à ma sauce des épisodes de l’Arrowverse de la semaine en cours. Je ne ferai pas de résumés complets de chaque épisode, je ne parlerai sans doute pas d’Arrow à chaque fois (oui, elle reste la série de l’Arrowverse que j’aime le moins) et mes moments capturés en gifs dépendront essentiellement de ceux que je trouverai sur le Net (car tu ne pensais quand même pas que j’allais créer moi-même des gifs hein ?). Bref, des billets plaisir sans aucune contrainte !

Et bien sûr, spoilers everywhere !

C’est parti !

Supergirl 4.18 : Crime and Punishment

Ça y est, cette semaine, Supergirl est de retour, et pour la première fois depuis des mois, la totalité de l’Arrowverse est diffusé la même semaine (bon, du coup, cela me fait chercher plus de gifs et écrire un billet plus long :p).

Je ne vais pas te mentir, cher lecteur, chère lectrice, cette saison 4 assez bancale me laisse assez circonspecte et je ne suis pas autant investie que durant les saisons précédentes. Mais j’ai plutôt regardé l’épisode avec plaisir et j’aime bien que les scénaristes insistent sur le stress post-traumatique de James, même si série de super héroïne extraterrestre oblige, son stress post-traumatique n’est pas ordinaire. Et puis cela veut dire que sa sœur reste dans les parages et ça, c’est une putain de bonne nouvelle pour Alex ! Et c’est malheureux à dire, mais cela fait du bien un épisode sans J’onn et son pénible et inutile drama (il se trouve que David Harewood avait besoin de se préparer pour un prochain épisode qu’il réalise).

Brainy is so cute

https://lenakluthor.tumblr.com/post/184366764097

Love is definitely in the air !!!!!

https://petramos.tumblr.com/post/184355790383

Don’t mess with Supergirl boys !

https://lenakluthor.tumblr.com/post/184356878572

Un électeur de Trump ?

https://lenakluthor.tumblr.com/post/184370031387

Les alliés ne sont pas toujours là où on les attend
(et oui, c’est le Martin Lloyd de Stargate SG-1 !!)

https://lenakluthor.tumblr.com/post/184357981462/the-one-who-writes-that-aliens-of-national-city

The pen is mightier than the sword
Maybe even mightier than a cape

https://redfield5x5.tumblr.com/post/184370989484/theres-nothing-more-powerful-in-the-pursuit-of

Legends of Tomorrow 4.12 : The Eggplant, The Witch & The Wardrobe

Que j’aime Legends of Tomorrow !!!!! Que j’aime la façon dont cette série prend soin de ses personnages tout en étant totalement barrée.

Nous avions quitté Sara et Ava en pleine dispute conjugale et bien sûr, avec les Legends, la réconciliation se devait d’être épique et légendaire. Et quoi de plus épique et légendaire qu’un purgatoire qui prend la forme d’un magasin Ikea ? Mais au-delà de l’absurdité de la situation, les scénaristes ont permis à ces deux femmes d’explorer leurs peurs, insécurités, espoirs en tant que couple avec sérieux et honnêteté. Et c’est une série de super héros.ïnes de la CW qui nous offre ce moment, merci les scénaristes !!!

Du côté du Waverider, c’est Nora qui est plus mise sur le devant de la scène et encore une fois, merci les scénaristes d’avoir twisté le trope de “mec follement amoureux qui vient sauver sa dulcinée en danger” en montrant à quel point, c’est ridicule et que surtout, une femme est totalement capable de se débrouiller toute seule, surtout une femme indépendante et puissante comme Nora. Bon ok, Ray est bien puni : par sa faute, la femme qu’il aime est dans le coma et il devient l’hôte d’un démon particulièrement démoniaque. Mais il s’agit de Ray et vu la bande annonce du prochain épisode, il ne sera pas un hôte possédé comme les autres 😉

J’aime aussi que l’on continue d’explorer le lien père/fils entre Nate et Hank, au-delà du traditionnel épisode des funérailles du père. J’aime que cette relation s’éloigne du cliché masculin et rempli de testostérone qui nous est trop souvent servi.

Et que dire de l’improbable binôme Ray/Mona en mode courrier du cœur ? J’adooooore !!!!

Et inutile de préciser que je suis totalement fan de l’art de la punchline des scénaristes surtout lorsqu’il s’agit de faire références aux saisons précédentes et à Beebo en particulier !

Oui, j’aime Legends Of Tomorrow !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L’une de mes répliques préférées de l’épisode

https://camelely.tumblr.com/post/184385603774/my-dad-made-a-deal-with-a-demon-to-open-a-theme

A few moments later

https://norahasotherstuff.tumblr.com/post/184388826172/nates-had-a-lot-to-deal-with-lately

Nate Heywood et Ray Palmer, deux hommes blancs CIS hétéros
qui n’ont pas peur de se témoigner leur affection

https://lukemullen.tumblr.com/post/184394560509

Comment ne pas être ému.e par cette scène ?

https://whitefluffyyeti.tumblr.com/post/184384932691/legends-of-tomorrow-the-eggplant-the-witch-the

Women are powerfull enough

https://kendrasaunders.tumblr.com/post/184379258159

Charlie qui ne cesse de flirter avec Zari <3

https://kendrasaunders.tumblr.com/post/184378037124

The Waverider’s girls !!!!!!

https://redfield5x5.tumblr.com/post/184391560249/ladies

L’une des plus belles répliques de l’épisode entre Ava et Sara

https://unthinkablepossiblehappyendings.tumblr.com/post/184377214721/neither-of-us-need-anyone-but-you-are-who-i-want

Avalance forever !!!!!!!!!!

https://avasharpe.tumblr.com/post/184416267533

I mean !!!!!!!!

https://redfield5x5.tumblr.com/post/184390169674

Arrow : 7.19 : Espartano

Alors, autant j’avais été emballée par l’épisode de la semaine dernière, autant celui de cette semaine m’a paru ennuyeux. C’est bien simple, j’ai passé plus de temps sur mon ordi, en prêtant une oreille pas vraiment attentive, que devant ma télé. Depuis la “révélation” de l’Evil Emiko, cette dernière ne m’intéresse plus trop. Et n’ayant pas suivi toutes les saisons d’Arrow, je ne suis guère attachée à John, du coup, sa réconciliation avec son beau-père et les tribulations de ses fils en 2049 m’ont laissée assez de marbre. Et s’il vous plaît, les scénaristes, est-ce qu’on peut arrêter avec le trope “j’ai tué ta mère car elle te rendait faible et j’avais besoin que tu sois forte pour devenir diabolique” ?

Désolée Felicity, mais Archer va mal finir…

https://smoakmonster.tumblr.com/post/184392087766/i-wanted-to-invent-something-that-would-help-save

Oliver, si tu as envie de perdre ton temps…

https://olivergifs.tumblr.com/post/184381085835

The Flash 5.19 : Snow Pack

Sache cher lecteur, chère lectrice, que je suis bien triste car les personnages de The Flash que j’aimais tant, commencent sérieusement à m’agacer, voire me décevoir, et en particulier Barry.

La semaine dernière, tu te souviens de ma colère face aux choix des scénaristes, et bien malheureusement, cette semaine, je ne décolère pas…

J’attendais avec impatience la confrontation entre Iris et Barry, et bonne nouvelle, Iris ne m’a pas déçue. J’aime lorsque Iris met Barry face à ses responsabilités et j’ai aimé qu’elle lui renvoie à la figure toutes les fois où il a agi de façon égoïste. Mais voilà, face à Iris, Barry se comporte comme un beau connard et le « Look in the mirror” qu’il lui renvoie en pleine figure est assez abject. Alors ok, Barry et Iris sont émotionnellement à fleur de peau, la réaction de chacun.e déçoit l’autre et des paroles particulièrement blessantes peuvent être prononcées. Mais, à la fin de l’épisode, lorsque la conversation de réconciliation a lieu, même si Barry reconnaît qu’il a eu tort et agi égoïstement, il ne s’excuse absolument pas pour les horreurs qu’il a balancées à Iris et Iris ne trouve rien à redire ? Une petite excuse de rien du tout, on efface tout et Westallen reprend tranquillement son cours comme si de rien n’était ? ARE YOU FUCKING SERIOUS ????  De manière générale, j’ai trouvé Barry particulièrement passif durant cet épisode, se lamentant dans son coin, comme un gosse, ne cherchant pas vraiment à arranger les choses avec Iris et attendant qu’elle revienne vers lui. Contrairement à lui, Iris est déterminée à agir pour retrouver sa fille et même si ses actions sont au final contre-productives, au moins, elle prend les choses en main. Et autre mauvais point pour the scarlet speedster, nous sommes à la fin de la saison 5 et sur le terrain, Barry se retrouve encore comme un con face à une situation inédite et a encore besoin qu’on lui dise quoi faire ???

Et cher.ères scénaristes, ce serait pas mal de donner un réel rôle à Daddy Joe, parce que là franchement, il sert à quoi ? Il ne réconforte/soutient même pas Iris, il n’a pas une réelle conversation avec Barry ? ARE YOU FUCKING KIDDING ME ????

Heureusement, il y a eu de jolies scènes entre Caitlin et sa mère, même si ce retour d’Icicle arrive comme un cheveu sur la soupe et servant uniquement de contre-point à ce que vit la famille West-Allen (subtilité encore et toujours). Mais bon, cela fait toujours plaisir de voir Killer Frost en mode badass. En revanche, le coup du « je retrouve enfin mon père et il se sacrifie pour me sauver la vie”, quel cliché… Et la Grace/Cicada qui enlève la Grace du présent et débarque pile poil au moment opportun et qui en profite au passage pour tuer le père de Caitlin, bref…

Et encore un épisode sans Cisco…

Conclusion, les scénaristes font preuve d’une grande paresse d’écriture. Ils.elles devraient aller faire un stage dans la writer’s room de Legends of Tomorrow, histoire de prendre vraiment soin de leurs personnages.

J’attendais une réelle confrontation entre Caitlin et sa mère !!!

https://caitlinsnowdaily.tumblr.com/post/184421843399/the-right-choice-what-the-hell-are-you-talking

A few moments later (ok, ok, pauvres Barry et Joe)

https://unicornships.tumblr.com/post/184435104524/barry-being-stuck-in-between-two-strong-headed

Des hommes CIS hétéros qui parlent de la beauté d’un autre homme CIS hétéro, I like it !
Et Team John Stamos Forever

https://amunetblack.tumblr.com/post/184431546160/requested-by-anonymous

Heureusement que Ralph est là pour soutenir Iris

Partners in crime

https://amunetblack.tumblr.com/post/184415635145/iris-and-ralph-sneaking-around-prison-requested

Vive Killer Frost !

https://mistressvera.tumblr.com/post/184413603341

Tom Cavanagh en Eobard Thawne, grrr

https://moonymartell.tumblr.com/post/184411322521/eobard-thawne-in-the-flash-519-snow-pack

“I don’ know how to fix any of this”
C’est bien tout le problème Barry

 

Peut-on vraiment blâmer Nora ?
Et j’aime la réaction d’Eobard

https://antiqone.tumblr.com/post/184428771810/look-i-understand-how-you-feel-do-you

Barry, it’s on you 

https://amunetblack.tumblr.com/post/184412500095/requested-by-anonymous

Team Iris

“Family don’t leave family”
And husbands shouldn’t act like assholes and get away with it so easily

https://tmhollandss.tumblr.com/post/184411317093

C’est tout pour cette semaine !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *