Mon pseudo recap de l’Arrowverse en gifs – Semaine du 29 avril au 3 mai

Et oui, chère lecteur, chère lectrice, j’ai décidé de faire revivre ce blog resté depuis bien trop longtemps en sommeil. Et pour tirer ce blog de son hibernation, j’avais besoin d’une monomanie obsessionnelle qui me permettrait de tenir sur la longueur. Et ça tombe bien, j’en ai une dans mon escarcelle, j’ai nommé l’Arrowverse !

Chaque semaine ou pas, en fonction de mes envies, je posterai un recap en gifs à ma sauce des épisodes de l’Arrowverse de la semaine en cours. Je ne ferai pas de résumés complets de chaque épisode, je ne parlerai sans doute pas d’Arrow à chaque fois (oui, elle reste la série de l’Arrowverse que j’aime le moins) et mes moments capturés en gifs dépendront essentiellement de ceux que je trouverai sur le Net (car tu ne pensais quand même pas que j’allais créer moi-même des gifs hein ?). Bref, des billets plaisir sans aucune contrainte !

Et bien sûr, spoilers everywhere !

C’est parti !

Supergirl 4.19 : American Dreamer

La saison se termine et la situation devient de plus en plus critique pour les aliens de National City (et des États-Unis en général). Supergirl continue de creuser son sillon politique, en miroir avec ce qui se passe aux États-Unis et dans le monde aujourd’hui.

J’ai aimé Nia dès la première seconde et j’aime la façon dont les scénaristes développent son personnage. Et cette scène où Dreamer parle d’espoir et d’acceptation de soi et de l’autre, tel.le qu’il.elle est fait du bien en ces temps troublés.

En revanche, si j’ai apprécié l’exploration du trauma de James et de sa relation avec Kelly, les scénaristes ne savent décidément pas quoi faire de lui. Donc maintenant, il a des pouvoirs made in Krypton ? J’attends de voir ce que cela va donner…

Et que le Ben Lockwood est pénible. Et je croise très fort les doigts pour que le meurtre de sa femme conforte son fils dans l’idée que son père a totalement perdu les pédales et ne le persuadera pas définitivement que les aliens doivent être éliminés de la surface de la Terre.

Oups

https://katimcgrath.tumblr.com/post/184517719298

Brainy is in love !!!!!!

Lena qui se confie à Brainy <3

https://protectlenaluthor.tumblr.com/post/184536339932/you-know-what-else-fear-sucks-it-sucks-and-im

L’amitié Kara/Lena <3 (bon, si jamais Lena apprend le secret de Kara…)

https://lesbianlenas.tumblr.com/post/184517803065/thank-you

J’aime la relation entre James et Kelly

https://archvillainofromance.tumblr.com/post/184539002134/i-was-eight-and-it-was-the-worst-day-of-my-life

Heu James, ce serait bien de ne pas leur donner de mauvaises idées hein !

https://supergirlrewatch.tumblr.com/post/184535146659/get-out-of-catco-now-not-without-the-alien

Dreamer, ladies and gentlemen ! 

Cadeau bonus

https://astronautbree.tumblr.com/post/184517894059/cuties

Deuxième cadeau bonus

Legends of Tomorrow 4.13 : Egg MacGuffin

Je sais que je me répète chaque semaine, mais que j’aime Legends of Tomorrow et l’amour que cette série a pour ses personnages (ok, ok, Charlie est un peu trop uniquement un ressort comique depuis quelques épisodes, mais ça lui va parfaitement !).

I mean.

Ray qui lutte comme il peut pour se débarrasser de Neron et qui abdique pour sauver son meilleur ami (et merci les scénaristes de permettre à Brendon James Routh de jouer une autre partition).

Gary qui succombe au côté obscur pour retrouver son téton qui lui envoie des petits cris de bébé (cette scène était tout aussi creepy que touchante, cette série est un délice de WTF, je n’ose imaginer l’atmosphère dans la writer’s room et durant les lectures de scénarios).

Mick qui connaît sans doute le plus radical et le plus touchant développement de tout l’Arrowverse et qui permet de rendre hommage à la magie des fandoms et au très beau lien qui peut les lier aux créateurs.trices. Et il faut vraiment que les livres de Rebecca Silver/Mick soient publiés !

Le tour de force des scénaristes qui font passer la romance Zari/Nate de totalement improbable et inenvisageable, à acceptable, puis à totalement naturelle, en permettant aux personnages de traverser ces phases en même temps que l’audience. Et rendre hommage à Indiana Jones en passant !

Je ne veux pas que cette saison se termine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Entre fans de la série, on est tellement sur la même longueur d’ondes !!

https://sayaberry.tumblr.com/post/184539880666/if-you-had-told-me-a-couple-years-ago-that-one-of

True love

https://dctvgifs.tumblr.com/post/184560351951/if-you-murder-someone-you-love-your-soul-will-be

Who is Rebecca Silver ?

https://kendrasaunders.tumblr.com/post/184541080424/well-say-hello-to-rebecca-silver

Book Club Time

https://richardhammo.tumblr.com/post/184551882606

I mean

https://4alarmfirecracker.tumblr.com/post/184557986014/when-your-wife-reads-a-book-for-you-and-you-didnt

Avalance Forever

https://4alarmfirecracker.tumblr.com/post/184556140674/avalance-spicing-up-their-date-night

Female leadersphip

https://princesstomaz.tumblr.com/post/184555721451

Female Gaze

https://misomeru.tumblr.com/post/184542300233/wait-trip-wires

Ok, I’m in with Zari and Nate !!!!!!

https://museelo.tumblr.com/post/184547781414

Arrow 7.20 : Confessions

Alors, comment te dire, cher lecteur, chère lectrice, je me suis ennuyée durant 80 % de l’épisode… Et franchement, Emiko en mode diabolique au point de non retour, c’est vraiment très caricatural. Et que dire de la situation critique d’Oliver alors qu’on sait parfaitement qu’il va s’en sortir ? Pfff…

I don’t like bad cop Dinah (she’s too much convincing)

Evil Emiko is boring

The Flash 5.20 : Gone Rogue

Comme tu le sais, cher lecteur, chère lectrice, les deux précédents épisodes, et l’attitude de Barry en particulier, m’ont bien énervée. Alors, autant te dire que je l’attendais au tournant !

En commençant, l’épisode, je me suis dit que les scénaristes n’avaient décidément pas appris la leçon. Barry n’écoute toujours pas Iris, il ne fait toujours pas confiance à Nora, toujours empêtré dans sa haine stérile envers Eobard Thawne. Bon, Nora lui renvoie tout de même ses quatre vérités à la figure et enfin, enfin, Daddy Joe a une conversation avec Barry, histoire de le remettre sur de bons rails.

Et j’avoue, ces jeunes Rogue quasiment exclusivement féminines m’ont bien plu (d’ailleurs, j’ai toujours accroché à miss Weather Witch, d’ailleurs, je ne me remets toujours pas de la scène où elle balance une voiture sur la tronche de son connard de père, pardon, je m’égare).

Et si on n’avait pas encore compris que Cisco n’était plus vraiment à l’aise avec ses pouvoirs, merci Sherloque d’en remettre une couche…. (je suis toujours dans le déni, je ne veux pas que Cisco quitte Team Flash !!!!!!!!!).

En revanche, merci Caitlin de prendre un peu soin de Ralph qui est toujours là pour les autres et qui a si peu confiance en lui.

Et vivement que la saison s’achève et qu’on soit définitivement débarrassé de Cicada, qui a réussi l’exploit d’être encore plus pénible que Savitar…

Mon dialogue préféré de l’épisode (et bien sûr que Cisco est fan de Sex and The City)

Cisco : As for the satellites, I’ve got Carrie, Charlotte, Miranda and Samantha scanning for her yellow purple signatures. I am clearly the Samantha of this group, right ?

Iris : Yeah, okay, Miranda.

Cisco : Ugh.

 

Ok, Rag Doll est toujours aussi creepy

Awww, Ralph

https://ralphdibnygifs.tumblr.com/post/184585643922/the-minute-you-got-the-book-of-ralph-back-from

Merci Caitlin !
(et j’aime que les scénaristes arrêtent de lui mettre des mecs dans les pattes)

https://misomeru.tumblr.com/post/184564967588

Ah tiens, finalement le gadget de H.R. n’a pas seulement servi à tuer H.R.
(et je ne sais pas d’où sortent les tenues de Daddy Joe et Iris, mais ça me plaît !)

https://amunetblack.tumblr.com/post/184571838950/requested-by-anonymous

Daddy Joe a bien fait d’apprendre à Iris à boxer enfant !

https://msanonships.tumblr.com/post/184564901269

Iris, you’re fucking right
Barry, you’re fucking wrong

https://amunetblack.tumblr.com/post/184574239455/requested-by-anonymous


C’est tout pour cette semaine !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *