Mon pseudo recap de l’Arrowverse en gifs – Semaine du 13 au 17 mai

Et oui, chère lecteur, chère lectrice, j’ai décidé de faire revivre ce blog resté depuis bien trop longtemps en sommeil. Et pour tirer ce blog de son hibernation, j’avais besoin d’une monomanie obsessionnelle qui me permettrait de tenir sur la longueur. Et ça tombe bien, j’en ai une dans mon escarcelle, j’ai nommé l’Arrowverse !

Chaque semaine ou pas, en fonction de mes envies, je posterai un recap en gifs à ma sauce des épisodes de l’Arrowverse de la semaine en cours. Je ne ferai pas de résumés complets de chaque épisode, je ne parlerai sans doute pas d’Arrow à chaque fois (oui, elle reste la série de l’Arrowverse que j’aime le moins) et mes moments capturés en gifs dépendront essentiellement de ceux que je trouverai sur le Net (car tu ne pensais quand même pas que j’allais créer moi-même des gifs hein ?). Bref, des billets plaisir sans aucune contrainte !

Et bien sûr, spoilers everywhere !

C’est parti !

Supergirl 4.21 : Red Dawn

Voilà un épisode qui fait vraiment plaisir et cela n’a pas été si souvent le cas cette saison !

J’aime toujours autant la façon dont les scénaristes explorent la relation complexe entre Lena et Lilian. Et on sent que les deux actrices prennent un grand plaisir à jouer l’une avec l’autre, offrant à chaque fois des scène savoureuses.

J’aurais bien sûr aimé plus de scènes entre Kara et the Red Daughter car ce personnage aurait mérité un meilleur développement sur l’ensemble de la saison. Et même si les ralentis ont été bien trop utilisé à mon goût lors de leur face-à-face (ok, même un seul ralenti aurait déjà été de trop :p), il était plus que temps qu’il ait lieu, parce que bon, le season finale, c’est la semaine prochaine hein. Et bien sûr, il y a fort à parier que deux Supergirl arriveront à stopper Lex, même si je crains qu’une seule ne s’en sorte (à moins que the Red Daughter rejoigne Argo ? Oui, je me lance dans les suppositions fumeuses, what else ?).

Et que dire de mon pauvre Brainy ???? J’avoue que je n’avais pas vu venir le twist et qu’il est plutôt bien amené. Reste maintenant à savoir combien de temps ce tragique reboot de sa personnalité va durer (je compte bien sûr sur une jolie scène entre Nia et Brainy pour qu’il se reconnecte à ses émotions, wait and see).

Et bien sûr, bien sûr, cet épisode a été une nouvelle ode à Alex et Kara, une ode que j’attendais depuis ce funeste épisode où la mémoire d’Alex a été altérée. J’ai tout aimé dans cette storyline, le fait que ce soit Alex qui se souvienne d’elle-même, les flashbacks durant leur adolescence (période qui mériterait de donner lieu à un spin-off), et bien sûr que la mémoire revienne complètement à Alex alors qu’elle assiste impuissante à la mise à mort de Kara. Alors oui, ok, cette histoire des rayons du soleil emmagasinés dans l’herbe, ça sort un peu de nulle part, mais je m’en fiche, car quand Alex pleure, je pleure !!!!!!!! Et vive Chyler Leigh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Happy Mother’s Day !!!

A few moments later

https://lenakluthor.tumblr.com/post/184840209442

Poor Brainy

https://bcnoist.tumblr.com/post/184847197394/where-is-she-if-you-hurt-her

Alex et Kara face à leur plus grande peur : ne pas réussir à prendre soin l’une de l’autre <3

https://redfield5x5.tumblr.com/post/184855749883

I’m not crying, you are

https://archvillainofromance.tumblr.com/post/184856977304/mom-shes-shes-okay-shes-gonna-be-fine-its

Cadeau bonus

Legends of Tomorrow 4.15 : Terms of Service

Cette saison continue de m’enchanter et la série continue de prendre au sérieux ses personnages. Cette semaine, c’est Gary qui est plus au centre de l’attention et cher lecteur, chère lectrice, Gary n’est pas qu’un simple ressort comique, mais un personnage à part entière qui n’a qu’une envie : faire partie des Legends (ok, il ne s’y prend pas vraiment de la meilleure des façons, mais ce ne serait pas Gary, right ?).

Le trailer du season finale s’annonce so crazy, mais sera-t-il aussi crazy que Beebo ? Cant’ waiiiiiiiit !!!!!!!!!!!!!!!!

Mona and Nora <3

https://richardhammo.tumblr.com/post/184863192306

Charlie and Zari <3

https://kendrasaunders.tumblr.com/post/184863644149/youre-lucky-charlie-loves-you-so-much

“What better punishment then making you sit front row to all of the fear and rage I’m about to unleash on the Earth ? All while in the body of the man you love !”
Et une scène intéressante à jouer pour un couple in real life

https://kendrasaunders.tumblr.com/post/184862925824

Même un démon disposant d’un ego démesuré peut avoir quelques insécurités

https://gabrielokun.tumblr.com/post/184865080381

The Legends, ladies and gentlemen !!!!

https://gabrielokun.tumblr.com/post/184863365531

So cute and so creepy at the same time

https://possiblestalker.tumblr.com/post/184861802530/this-is-awful-but-at-the-same-time-delightful

Oh Gary

https://theaurorasky.tumblr.com/post/184863576653/legends-of-tomorrow-4×15-gary-sends-nora-to-hell

Arrow 7.22 (season finale) : You Have Saved This City

Voilà ce que j’appelle un season finale et sans nul doute l’un des tout meilleurs épisodes de la saison (voire de la série, car même si je n’ai pas regardé l’intégralité de la série, je ne pense pas trop m’avancer). Je pardonne même les scénaristes pour Emiko, qui est seulement sortie de son chapeau pour servir l’arc d’Oliver.

Cet épisode a été un réel hommage aux personnages et n’a pas oublié de mettre de la tension, j’ai été en apnée à plusieurs reprises !

Mais bien sûr, mon cœur a battu très fort à chaque fois que je voyais Felicity à l’écran, sachant qu’il s’agissait de son dernier épisode (sauf flashbacks durant la dernière saison à venir ?), étant donné qu’Emily Bett Rickards a annoncé il y a quelques semaines qu’elle ne serait pas présente durant la dernière saison. Alors en commençant l’épisode, j’ai craint le pire pour Felicty en 2049. Heureusement, les scénaristes n’ont pas joué la facilité du drame inéluctable, mais ont fait la plus belle chose : honorer Olivier et Felicity, ce couple qui n’était absolument pas prévu au départ et qui est devenu le ciment et l’âme de la série. Mais cet hommage est tout aussi beau que cruel, car je n’arrive pas à me résoudre de ne plus les voir à l’écran pour les dix épisodes qui restent avant de conclure la série.

Et après cet épisode, tant de questions concernant l’avenir d’Oliver, ce que va donner l’ultime saison et le big crossover annuel de l’Arrowverse qui devrait sceller le sort de ce personnage.

Je n’avais encore jamais pleuré devant un épisode d’Arrow. Je n’avais encore jamais attendu avec impatience une nouvelle saison d’Arrow. Sache cher lecteur, chère lectrice, que je suis ravie de ces deux premières fois.

Team Arrow

https://littlegirlinvisible.tumblr.com/post/184864382533/but-it-does-feel-like-the-end-of-an-era-ok-well

Goodbye bunker

https://arrowdaily.tumblr.com/post/184871471629

Felicity being a mom even in 2049

https://arrowdaily.tumblr.com/post/184856059719

Mère/Fille

https://feilcityqueen.tumblr.com/post/184858421904/queen-smoak-dna

Olicity Forever

https://olicitygifs.tumblr.com/post/184868681944

They were trully happy for a while <3

https://seeing-red-arrow.tumblr.com/post/184873801550

Very happy

https://seeing-red-arrow.tumblr.com/post/184873905740

Olicity Forever anywhere in the multiverse

https://plotbunnyshipper.tumblr.com/post/184862533070/im-ready

Cadeau bonus

https://the-ladies-of-dc.tumblr.com/post/184861917278/tvguide-our-hearts-are-broken-but-only-because

The Flash 5.22 (season finale) : Legacy

Je ne te le cache pas, cher lecteur, chère lectrice, j’ai lancé ce season finale sans réelles attentes, surtout pressée de voir cette 5e saison interminable se terminer enfin. Et la première moitié de l’épisode m’a parue bien longue, il était plus que temps que les Cicada disparaissent pour toujours !!!!!!!!!!!!!!! Surtout que ces personnages, très mal écrits et très mal joués du coup, font vraiment pâle figure face à The Reverse Flash, toujours aussi parfaitement interprété par Tom Cavanagh, qui prend toujours autant de plaisir à se mettre dans la peau de ce villain pas comme les autres. En revanche, aussi bon acteur qu’il soit, je commence à en avoir un peu marre du concept du Wells différent par saison et Sherloque ne m’a pas vraiment convaincue (pas aussi inutile que H.R., mais beaucoup moins intéressant que Harry). J’espère que la version de ce personnage durant la saison 6 ne sera pas qu’un outil narratif de plus (a girl can dream, right ?).

Je n’avais pas beaucoup pleuré depuis le début de la saison (et oui, cher lecteur, chère lectrice, c’est grave, car j’aime pleurer devant The Flash) et je n’étais pas certaine de le faire à nouveau. Et lorsque la fin de Nora est devenue inéluctable, ce qui était plutôt prévisible, mais en même temps tellement made in Reverse Flash, je n’ai pas pleuré tout de suite. Mais bien sûr, je me suis laissée porter par l’émotion à mesure que Barry et Iris se sont laissés.es porter par leurs émotions.

J’ai aussi été émue par Cisco. Les scénaristes n’ont pas été très subtils.es, on savait depuis un moment déjà que Cisco dirait au revoir à Vibe d’ici la fin de la saison. Mais je suis satisfaite de la façon dont cela s’est passé. Il était évident que Cisco se confierait à Caitlin et que ce serait Caitlin qui lui inoculerait le vaccin. Leur amitié est l’une des grandes forces de la série depuis le tout début et je ne me lasse jamais de ces scènes toujours très émouvantes. Et encore une fois, Cisco est un personnage tellement touchant. Je n’ai jamais vraiment accroché à Vibe car pour moi, Cisco se suffit pleinement à lui-même et apporte déjà tellement à Team Flash. Mais bien sûr, pour coller à la mythologie des comics, les scénaristes n’ont pas résisté à l’envie d’introduire Vibe dès la saison 2. Mais Cisco est un jeune homme plein d’insécurités, peu sûr de lui et j’ai trouvé très intéressant qu’il utilise Vibe pour se rassurer et qu’il se rende compte que c’est une erreur et qu’il vaut le coup, sans avoir besoin de Vibe. Ce n’est pas si souvent que l’on voit un personnage masculin décider de son plein gré de se débarrasser de ses super pouvoirs, afin d’être pleinement lui-même et pour avoir une vie un tant soit peu normale, auprès de celles et ceux qu’il aime. Et Carlos Valdes incarne merveilleusement ces nuances. Alors, bien sûr, je ne suis pas totalement rassurée quant à la présence de Cisco dans Team Flash durant la prochaine saison, il y a de grandes chances qu’il soit absent quelques épisodes comme ce fut le cas cette saison, mais je ne peux me résoudre à ce que Carlos Valdes quitte la série. Je croise donc les doigts très fort pour qu’aucune annonce ne soit faite dans les prochains mois !!!!

Globalement, l’écriture de cette saison 5 a été fort mauvaise, j’ai été de trop nombreuses fois agacée par le scénario ou l’écriture des personnages. Et après avoir un peu plus montré l’amitié entre Iris et Caitlin durant la saison 4, j’espérais que cette amitié féminine (la seule de la série, btw), continue d’être mise en avant, mais non… Et j’espère également que la promotion de Joe ne signifiera pas encore moins de scènes avec Joe. La writers room change de showrunner pour la saison 6, mais comme le mec en question était déjà bien impliqué dans l’écriture depuis la saison 4, donc je ne sais pas si de réels changements vont intervenir. Mais je veux espérer que la série se remette sur de bons rails et que Barry arrête de faire du sur place (a girl can dream, right ?).

Et bien sûr, comme pour Arrow, ce season finale apporte son lot de questions. Vu que la timeline a ENCORE une fois été modifiée, est-ce qu’Iris tombera enceinte de Nora ou de jumeaux comme dans les comics ? D’ailleurs, cela collerait avec le « We’ll need more diapers” lancé par Barry tout juste sorti de The Speed Force au début de la saison 4. Et le big crossover de l’année prochaine s’annonce particulièrement épique et lourd de conséquences. Wait and see.

J’adore lorsque Cecile est en mode bad Cecile
Et oui, The Flash peut être très cheesy !

https://unicornships.tumblr.com/post/184888260059/da-cecile-horton-servin-the-savagery-straight-up

L’autre super pouvoir de Barry ? Ne pas réussir à cacher qu’il est The Flash !

https://fyeahgrantgust.tumblr.com/post/184887516942

Comment ne pas shipper Cisco et Kamilla ?
Et un deuxième couple mixte dans la série !

https://katz-oo.tumblr.com/post/184894683332/heres-a-nice-soft-gif-to-hopefully-distract

Cisco and Caitlin Forever <3

https://killervibedaily.tumblr.com/post/184900692052/before-i-forget-i-left-you-something-in-the

Je n’ai pas pleuré tout de suite, mais une bien belle scène,
où Iris et Barry écoutent Nora et acceptent son choix, aussi tragique soit-il

https://fyeahgrantgust.tumblr.com/post/184886009537

Bien sûr que Daddy Joe est le premier à venir les consoler

https://fyeahgrantgust.tumblr.com/post/184908924637/we-have-to-believe-that-well-see-her-again-we

Oh Iris
Bien sûr que mes larmes ont commencé à couler

https://msanonships.tumblr.com/post/184904782734

Westallen Forever
Bien sûr que mes larmes ont encore plus coulé sur mes joues

https://fyeahgrantgust.tumblr.com/post/184886949287

Goodbye Nora
Bien sûr que je ressemblais à une fontaine de larmes

https://irisandtheflash.tumblr.com/post/184886218824/no-matter-what-the-future-brings

Oups

https://unicornships.tumblr.com/post/184884707999/the-flash-season-5-finale-sht-just-got-real

C’est tout pour cette semaine !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *