Mon pseudo recap de l’Arrowverse en gifs – Semaine du 20 au 24 mai

Et oui, chère lecteur, chère lectrice, j’ai décidé de faire revivre ce blog resté depuis bien trop longtemps en sommeil. Et pour tirer ce blog de son hibernation, j’avais besoin d’une monomanie obsessionnelle qui me permettrait de tenir sur la longueur. Et ça tombe bien, j’en ai une dans mon escarcelle, j’ai nommé l’Arrowverse !

Chaque semaine ou pas, en fonction de mes envies, je posterai un recap en gifs à ma sauce des épisodes de l’Arrowverse de la semaine en cours. Je ne ferai pas de résumés complets de chaque épisode, je ne parlerai sans doute pas d’Arrow à chaque fois (oui, elle reste la série de l’Arrowverse que j’aime le moins) et mes moments capturés en gifs dépendront essentiellement de ceux que je trouverai sur le Net (car tu ne pensais quand même pas que j’allais créer moi-même des gifs hein ?). Bref, des billets plaisir sans aucune contrainte !

Et bien sûr, spoilers everywhere !

C’est parti !

Supergirl 4.22 (season finale) : The Quest for Peace

Pas de réelle surprise durant ce season finale, mais il était plutôt agréable de voir tout ce qui avait été préalablement installé se mettre en place. Je regrette toutefois que l’on ait si peu vu the Red Daughter et que l’option choisie fut celle de son sacrifice pour sauver Kara. Je sais, c’était inéluctable, je fais ma difficile ! Toutefois, j’ai aimé que son essence se joigne à Kara pour lui donner un supplément de force.

Bien évidemment, c’est l’amour de Brainy pour Nia qui lui a permis de redevenir lui-même et sa déclaration était parfaite !!! (non, je ne suis pas objective, so what ?)

Bien évidemment, Alex et Kelly se sont mises ensemble et cela m’a tellement mise en joie car j’aime ces deux femmes !!!!!!! Et encore un couple mixte dans l’Arrowvserse !

Je suis toujours aussi fan de la dynamique entre les Luthor et de la relation entre Lena et Lilan. Et bien évidemment, la catastrophe annoncée de Lena découvrant le secret de Kara à travers Lex est arrivée. J’ai hâte de voir ce que cela va donner pour la suite pour Lena et j’ose espérer que si le sentiment de trahison et la colère seront au cœur de ses tourments, elle ne vrillera pas façon façon Lex et qu’on ne nous refourguera pas une relation Lana/Kara façon Lex/Clark dans Smallville. Mais je fais confiance aux scénaristes pour ne pas prendre cette direction et pour explorer ce que va traverser Lena avec intelligence.

Supergirl a toujours été la série la plus politique de l’Arrowverse (par définition et depuis sa création, la mythologie de Superman et Supergirl est hautement politique) et bien évidemment, cette saison 4 a été la plus politique de la série jusqu’ici. Cette saison, Supergirl a clairement été un plaidoyer contre l’administration Trump. Une super héroïne trans (la première de l’histoire des super héros.ïnes) interprétée par une actrice trans, le pouvoir d’une presse libre, un appel à la tolérance face au racisme et à la tentation du repli sur soi en temps de crise, un président utilisé comme une marionnette par une puissance extérieure, mais un président à qui l’on passe les menottes et qui devra répondre de ses actes, on ne peut guère faire plus clair ! Je regrette toutefois que cette volonté politique, importante surtout dans une série qui s’adresse à un jeune public, ait été un peu trop martelée, rendant parfois trop dogmatique et enfermant parfois les personnages dans des postures. Je suis toutefois curieuse de voir comment cette dimension politique va se manifester par la suite.

Il y a quand même eu une surprise dans cet épisode : Eve n’est pas qu’une blonde tombant amoureuse d’un psychopathe, mais une victime d’un réseau de psychopathes. ok, cela fait partie du twist de fin de saison et semble sortir de son chapeau, mais c’est toujours mieux qu’une blonde tombant amoureuse d’un psychopathe !

Et la saison 5 va un peu plus se pencher sur J’onn. J’espère que son arc sera moins pénible et inutile que lors de la saison 4…

So how is that a good plan ?

https://redfield5x5.tumblr.com/post/185018211129/because-an-astral-projectee-can-place-themselves

Team Alex

 

Brainy and Nia <3

https://misomeru.tumblr.com/post/185002544083

I mean

https://dailycwsupergirl.tumblr.com/post/185003853135

Alex and Kelly <3

https://narraboths.tumblr.com/post/185003451936

The Luthor Family ladies and gentlemen

https://protectlenaluthor.tumblr.com/post/185022651342/can-you-believe-it-sis-three-luthors-in-the-oval

That’s my girl

https://protectlenaluthor.tumblr.com/post/185003767592

Quality time between mother and daughter

https://katimcgrath.tumblr.com/post/185003792883/thats-my-girl

She’s Supergirl

https://dailycwsupergirl.tumblr.com/post/185003510249/how-are-you-alive-how-did-you-do-it

And she came prepared

https://protectlenaluthor.tumblr.com/post/185003365697

Team Lena

https://lenakluthor.tumblr.com/post/185004609217

So cruel

https://lenakluthor.tumblr.com/post/185003132542/but-when-im-gone-who-will-be-left-to-be-proud-of

Her heart is broken

https://lenakluthor.tumblr.com/post/185002680502

Legends of Tomorrow 4.16 (season finale) : Hey, World

Je ne te le cache pas, cher lecteur, chère lectrice, avant de lancer ce season finale, je me demandais si la série allait réussir à égaler la prouesse WTF de Beebo lors du season finale précédent. Et bien sûr, les scénaristes ne m’ont pas déçue !

Les Legends, ce sont des misfits, des héros.ïnes qui n’ont pas toujours trouvé leur place et qui ne se sont pas toujours sentis.es acceptés.es, mais qui ont trouvé leur famille et qui sauvent le monde en faisant ce qu’ils.elles savent faire le mieux : mettre une joyeuse pagaille !!!!

Puisque Neron veut insuffler la peur pour installer le chaos sur Terre, les Legends n’ont qu’une seule solution : insuffler l’acceptation, la tolérance et l’amour ! Un message tout aussi politique que celui de Supergirl en cette ère Trump en bien moins dogmatique. Bien sûr, avec les Legends, cela prend très rapidement une tournure totalement barrée et une dimension meta, comme cette série décidément pas comme les autres le fait si bien. Et bien sûr, en cette semaine de series finale de Game of Thrones, il fallait que le season finale de Legends of Tomorrow ait son dragon ! Rien à voir côté budget effets spéciaux avec le blockbuster de HBO of course (la version adulte était franchement laide, soyons honnêtes), mais un dragon tout mimi quand même ! Bref, j’ai une nouvelle fois pris un gros kiff en compagnie de ses personnages que j’aime tant et Legends of Tomorrow reste de loin ma série préférée de l’Arrowverse et l’une de mes séries préférées tout court !

Et il n’y a que Ray pour sacrifier son âme pour sauver la vie de son bff, atterir en enfer et transformer son ancien ennemi mortel venu le torturer en compagnon de jeu de société ! Yes, this plot is real !!!

Mais bien sûr, je ne peux pas parler de ce season finale, sans parler de Zari. Les scénaristes ont été assez cruels en plantant les éléments à la fois pour une fin tragique de Zari et de Nate. Et c’est finalement Zari qui a eu une fin tragique (la fin tragique de Nate permettant la mise en place du twist WTF comme je les aime), mais une fin tragique qu’elle a choisie et qui est cohérente avec son personnage. Mais en voyant Zari disparaître de la timeline et être remplacée par son frère, mon sang n’a fait qu’un tour. Je ne veux pas que Zari disparaisse du Waverider !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais je me suis tout de suite souvenu qu’il s’agissait de Legends orf Tomorrow et qu’un personnage intéressant et aimé (sauf décision de l’acteur.actrice de quitter le vaisseau) ne pouvait pas disparaître ainsi. Je veux dire, le précédent Amaya/Charlie parle de lui-même ! Et après avoir été conseillée de voir les tweets de Tala Ashe, mes doutes se sont envolés : ZARI WILL BE BACK !!!!! Comment ? Pourquoi ? Je n’en peux déjà plus d’attendre 2020 !!!!!! Car oui, Legends of Tomorrow ne reviendra officiellement qu’à la mi-saison (le temps qu’Arrow se termine et histoire de ne pas avoir trop de séries super héroïques à la fois à l’antenne, puisque la première saison de Batwoman débutera à la rentrée), mais elle fera bien partie du BIG crossover de l’Arrowvsere qui s’annonce épique avec cinq épisodes répartis entre fin 2019 et début 2020. Durant chaque season finale, les scénaristes ont planter les graines de son big crossover, que de mystères !! J’espère que les scénaristes ne vont pas trop s’emmêler les crayons entre les différentes séries et que les répercussions de ce qui va se passer durant le big crossover seront bien gérées dans les différentes séries (surtout pour la fin d’Arrow). Can’t waiiiiiiiit !!!!!!!!!!!!!!!!

Oh, Gary

https://bob-belcher.tumblr.com/post/185063665511

A regular day on the Waverider

https://richardhammo.tumblr.com/post/185061107381

We all love Mick !

https://richardhammo.tumblr.com/post/185030910121

Mick being emotional <3

https://drnathanielheywood.tumblr.com/post/185037539097/mick-reacting-to-nates-death

Being a fairy godmother sucks !

https://oliveoomph.tumblr.com/post/185051504858

A regular day in Hell 

https://gabrielokun.tumblr.com/post/185035086746

Moi, découvrant cette scène

https://onceuponacaskett.tumblr.com/post/185025643276

“Son of a softie“ va devenir mon expression préférée

https://gabrielokun.tumblr.com/post/185035150626

Bien sûr que même The Monitor est cool dans Legends of Tomorrow

https://clevercloudpoetry.tumblr.com/post/185032383810/me-when-i-first-started-watching-legends-of

Mais quels.les weirdos !!

https://crisangelao3.tumblr.com/post/185050490210/oh-legends

I mean

https://sara-ava-sharpe-lance.tumblr.com/post/185027185015/jesmacallan-its-happening-its-all-happening

I MEAN

Comment passer par toutes les émotions en 4 minutes

Zari will be back !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C’est tout pour cette saison !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *