Mon pseudo recap de l’Arrowverse en gifs Saison 2 – Semaine du 7 au 11 octobre

La saison dernière, j’ai décidé de redonner vie à ce blog quelque peu délaissé en publiant quasiment chaque semaine un recap en gifs de mon Arrowverse adoré. L’exercice m’a beaucoup amusée, il a également amusé de fidèles lecteurs et lectrices. Du coup, c’est parti pour une deuxième saison qui s’annonce bien remplie avec la fin d’Arrow, l’arrivée de Batwoman et le big crossover annuel qui promet d’être THE BIG crossover annuel de la mort qui tue (cinq épisodes, six séries concernées car oui, Black Lightning entre dans la danse, vive la multiverse, sans oublier la vibe revival de Smallville qui me met déjà en joie !!!!!!). Seule ombre au tableau : la saison 5 de Legends of Tomorrow ne commencera qu’en janvier prochain, que c’est cruel !

Comme lors de la saison précédente, je posterai un recap en gifs à ma sauce des épisodes de l’Arrowverse de la semaine en cours. Je ne ferai pas de résumés complets de chaque épisode, je ne publierai peut-être pas chaque semaine en fonction de l’intérêt des épisodes, et mes moments capturés en gifs dépendront essentiellement de ceux que je trouverai sur le Net (car tu ne pensais quand même pas, cher lecteur, chère lectrice, que j’allais créer moi-même des gifs hein ?). Bref, des billets plaisir sans aucune contrainte !

Et bien sûr, spoilers everywhere !

C’est parti !

Batwoman 1.01  : Pilot

J’avais apprécié l’introduction de Kate Kane/Batwoman dans le précédent crossover annuel de l’Arrowverse (et en particulier ses interactions avec Kara/Supergirl) et j’attendais beaucoup de ce pilote qui annonce une nouvelle série de l’Arrowverse avec une héroïne en lead et qui plus est une héroïne en lead lesbienne  (l’Arrowverse compte déjà des personnages lesbiennes ou bi dans ses personnages principaux, mais il est toujours bon de voir cet univers continuer d’être inclusif, surtout alors qu’il s’adresse à un public jeune, fin de la parenthèse).

Avec ce pilote, on prend le récit chronologiquement antérieur au crossover : Kate n’est pas encore devenue Batwoman. Ce pilote est donc très classique dans la construction de l’origin story de son héroïne et du coup, cela manque de surprise. Et alors qu’Arrow s’arrête cette saison au terme de 10 épisodes seulement, on comprend tout de suite, si le doute était encore permis, que Batwoman prendrait sa relève (et ce d’autant plus que depuis le départ Arrow emprunte beaucoup à la mythologie de Batman) : une  justicière sombre et super badass, une ville gangrénée par la violence, une action qui se passe essentiellement de nuit (il va falloir que je m’y fasse, car comme tu le sais, cher lecteur, chère lectrice, je ne suis pas fan de l’action qui ne se passe que de nuit) et des flash-backs. Alors, les flash-backs de Batwoman, comment dire… c’est un peu la catastrophe ! Que ce soit leur identité visuelle ou leur intégration dans la narration, on ne peut pas dire que la subtilité soit leur première qualité. Et je ne sais pas du tout où les scénaristes veulent aller avec la sœur qui est passée du côté obscur (j’avoue, j’avais pas vraiment vu venir le twist).

Je ne peux pas dire non plus que je n’ai pas aimé ce pilote et cet univers. Bien sûr, cela fait du bien de voir une héroïne qui s’assume pleinement et qui ne s’excuse pas d’être qui elle est. Et le personnage de la demi-sœur est prometteur. Bref, wait and see.

Kate Kane is who she is

https://dailydcheroes.tumblr.com/post/188181876778

The Bat is back ! (et vivement le costume définitif,
et sérieusement, il a fallu si peu de temps pour ajuster le costume de Batman sans Cisco aux commandes ?)

https://captainpoe.tumblr.com/post/188181558044/batwoman

 Kate Kane is a woman in love

https://dcmultiverse.tumblr.com/post/184927744199/kate-kane-and-sophie-moore-in-batwoman-2019

Supergirl 5.01 : Event Horizon

Tu le sais, cher lecteur, chère lectrice, la saison 4 de Supergirl m’a laissé un goût d’inachevé, était particulièrement bancale et avait sorti de bien trop gros sabots pour marteler son message politique.

J’étais donc dans l’expectative avant de lancer ce season premiere et j’ai  été fort agréablement surprise. Il semble que les scénaristes ne vont pas nous faire un remake de Lex et Clark dans Smallville avec Lena et Kara, mais je croise toujours les doigts pour que la trajectoire de Lena soit réussie. Bien sûr, je suis totalement fan du nouveau costume de Supegirl : Pants !!!!!!!!!!! Alex et Kelly sont toujours aussi cute, de même que Nia et Brainy. En revanche, j’ai toujours quelques craintes concernant la storyline de J’onn avec ce frère qui semble sortir de nulle part, j’attends toujours de voir comment la storyline d’Eve, teasée dans le précédent season finale, va trouver sa place dans tout ça et le discours autour du journalisme d’investigation VS clics faciles, de même que celui autour de la dépendance à la technologie risquent de ne pas être très subtils non plus (oui, je suis exigeante, so what ?).

So cute

https://dailycwsupergirl.tumblr.com/post/188191182550

They really kissed !!

https://lena-luthor.tumblr.com/post/188183644822/i-want-you-to-be-able-to-fully-be-yourself-with

Don’t mess with Lena Luthor (and with Andrea Rojas I guess)

https://lena-luthor.tumblr.com/post/188185515237/catco-worldwide-media-for-13-billion-dollars-a

It’s time Kara

https://lena-luthor.tumblr.com/post/188176465837

A few hours later

https://lena-luthor.tumblr.com/post/188194664047/i-was-selfish-and-scared-and-i-didnt-wanna-lose

C’est bon, tout est pardonné ?

https://lena-luthor.tumblr.com/post/188182755577/the-truth-isnt-easy-and-certainly-not-for-the

Nope

https://lena-luthor.tumblr.com/post/188183887827/did-you-forgive-kara-danvers

Pants !!!!
(et ok Brainy peut avoir modifié de façon aussi drastique le costume de Supergirl en si peu de temps)

https://dailycwsupergirl.tumblr.com/post/188182555665/i-guess-thats-your-cue-supergirl

Team Alex

https://darrenvoncrissrph.tumblr.com/post/188183508618/you-guys-change-so-fast

The Flash 6.01 : Into the Void

Tu le sais, cher lecteur, chère lectrice, la saison 5 m’avait particulièrement déçue, voire énervée. L’annonce d’un nouveau showrunner (mais présent dans la writers room depuis un moment) dès la fin de la saison pouvait annoncer quelques changements, mais je restais sur mes gardes. Et puis Comic Con San Diego est arrivé avec ses annonces et ses interviews. Je découvre l’enthousiasme sincère d’Eric Wallace (aka le nouveau showrunner), sa volonté de mettre enfin en avant une Iris reporter (c’est pas comme si on attendait ça depuis cinq ans et qu’Iris était une reporter accomplie dans les comics depuis le tout premier numéro hein). J’apprends que la saison sera découpée en deux blocs avec deux storylines principales bien distinctes et deux villains différents, ce qui dans l’absolu peut être une bonne chose étant donné que depuis la saison 3, les scénaristes n’arrivent pas à maintenir le rythme d’une seule storyline principale sur toute une saison (on ne reviendra pas sur les pénibles Savitar et Cicada). Et surtout, j’apprends que mon ancien chouchou Sendhil Ramamurthy, aka Mohinder Suresh dans Heroes, aka l’un de mes gros crushs de l’époque (car oui, j’ai l’âge d’avoir connu Heroes et de l’avoir regardée jusqu’au bout, oui je sais) allait interpréter le villain de la première partie de saison (oui, j’ai crié en découvrant son visage dans le trailer :p). Et à quelques jours du season premiere, le nouveau trailer m’a donné très envie.

Tu l’as donc compris, cher lecteur, chère lectrice, avant de lancer ce season premiere mes attentes étaient très grandes et ma peur d’être déçue tout autant. Mais je suis ravie de l’écrire ici : j’ai kiffé ce season premiere !!!!! Bon ok, en général depuis la saison 3, je kiffe les season premiere et ensuite, ça se gâte, mais j’ai bon espoir quand même !!! J’ai enfin l’impression de retrouver la série que j’ai tant adoré que ce soit dans le ton, la forme, les relations entre personnages et surtout, surtout, j’ai craint que les scénaristes nous resortent des tensions stériles et mal maîtrisées entre Barry et Iris suite à la mort de Nora, mais miracle, Barry ne s’est pas comporté comme le dernier des cons ! (oui, désolée, la gestion de la grosse engueulade made in Westallen de la saison dernière me reste encore en travers de la gorge). Durant cet épisode, j’ai ri, ai été touchée, ai crié devant ma télé, bref, j’ai regardé un épisode de The Flash !!!!! Et bien sûr, Sendhil Ramamurthy est toujours aussi cute 😀 (midinette un jour, midinette toujours).

Vive les barbecue made in Team Flash !

https://tylerposey.tumblr.com/post/188225694631

Bien sûr que Daddy Joe est fier de sa fille journaliste !

https://redfield5x5.tumblr.com/post/188231400359/hey-before-i-forget-congratulations-on-the

Cisco Ramon Forever 
(et je suis contente de le retrouver en mode Cisco sans Vibe)

https://ciscosource.tumblr.com/post/188235757727/everything-here-is-garbage-i-hate-garbage

Killer Frost a elle aussi droit à son nouveau costume !
(et j’ai hâte de voir son  personnage encore évoluer)

https://unicornships.tumblr.com/post/188226727054/youre-welcome-killer-frost-debuts-her-new-suit

Fanboy Time !!! 
(et vive l’amitié Iris/Cisco)

https://dcmultiverse.tumblr.com/post/188233313174

Cadeau bonus 100 % kitsch

Bien sûr, cet épisode était un hommage à Westallen

https://misomeru.tumblr.com/post/188226547853

https://redfield5x5.tumblr.com/post/188230520379/ill-never-get-over-this-there-is-no-support

https://fyeahgrantgust.tumblr.com/post/188226150122

https://irisandtheflash.tumblr.com/post/188225885660/the-softest-marrieds


C’est tout pour cette semaine !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *