Mon pseudo recap de l’Arrowverse en gifs Saison 2 – Semaine du 14 au 18 octobre

La saison dernière, j’ai décidé de redonner vie à ce blog quelque peu délaissé en publiant quasiment chaque semaine un recap en gifs de mon Arrowverse adoré. L’exercice m’a beaucoup amusée, il a également amusé de fidèles lecteurs et lectrices. Du coup, c’est parti pour une deuxième saison qui s’annonce bien remplie avec la fin d’Arrow, l’arrivée de Batwoman et le big crossover annuel qui promet d’être THE BIG crossover annuel de la mort qui tue (cinq épisodes, six séries concernées car oui, Black Lightning entre dans la danse, vive la multiverse, sans oublier la vibe revival de Smallville qui me met déjà en joie !!!!!!). Seule ombre au tableau : la saison 5 de Legends of Tomorrow ne commencera qu’en janvier prochain, que c’est cruel !

Comme lors de la saison précédente, je posterai un recap en gifs à ma sauce des épisodes de l’Arrowverse de la semaine en cours. Je ne ferai pas de résumés complets de chaque épisode, je ne publierai peut-être pas chaque semaine en fonction de l’intérêt des épisodes, et mes moments capturés en gifs dépendront essentiellement de ceux que je trouverai sur le Net (car tu ne pensais quand même pas, cher lecteur, chère lectrice, que j’allais créer moi-même des gifs hein ?). Bref, des billets plaisir sans aucune contrainte !

Et bien sûr, spoilers everywhere !

C’est parti !

Batwoman 1.02 : The Rabbit Hole

Bon, le pilote ne m’avait pas emballée plus que ça et j’avais une certaine appréhension en démarrant ce deuxième épisode. Alors, ce deuxième épisode n’a pas été une totale catastrophe et les flash-backs ont été un peu mieux gérés, même si toujours trop téléguidés. J’attends de voir où la storyline d’Alice/Beth va mener, de même que le double jeu de la belle-mère, assez cliché. Je te l’avoue cher lecteur, chère lectrice, je ne sais pas encore si je continuerai de regarder la série une fois le big crossover annuel passé. En revanche, une chose est sûre : mon personnage préféré est Mary !

“Besides, if I were going to save you in a dramatic fashion,
I would totally dress as Wonder Woman”

https://captainpoe.tumblr.com/post/188332921619

“We have a lot to catch up on”

https://juleswickr.tumblr.com/post/188346104994/id-rather-not

Mary <3

https://amunetblack.tumblr.com/post/188346539235/mary-hamilton-in-batwoman-102-the-rabbit-hole

Kate and Mary

https://dcladies.tumblr.com/post/188336450289

Supergirl 5.02 : Stranger Beside Me

Je sens que cette saison va être longue et j’en ai déjà marre de la quête de Lena pour améliorer le genre humain (en fait, j’en ai plus que marre du trope ultrarabâché du « bouh, les émotions, c’est mal, bouh, les humains (et aliens en l’occurrence) vont obligatoirement faire du mal aux autres, du coup, je vais en faire des machines et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes ». Et inutile de préciser que la storyline du frère caché de J’onn m’ennuie déjà (et le jeu de David Harewood, qui avait déjà montré ses limites la saison dernière, ne s’arrange pas.). J’espère aussi que le personnage d’Andrea va gagner en profondeur. Et chers.ères scénaristes, on la voit un peu venir à des kilomètres la romance entre Kara et le nouveau journaliste « pas si connard que ça au final » made in England ! Heureusement, il reste Alex/Kelly et Nia/Brainy.

Bla, bla, bla

https://lena-luthor.tumblr.com/post/188334085112/you-were-built-in-the-very-image-of-perfection

Donc, Eve ne va jamais réussir à avoir un développement
digne de ce nom ?

https://goodgirlargo.tumblr.com/post/188335402146/i-believe-you-and-i-are-gonna-do-great-things

Les sorties dans les égouts ne sont pas sans conséquences

https://fairyroses.tumblr.com/post/188338378073

Alex and Kelly <3

https://lena-luthor.tumblr.com/post/188334208622

The Flash 6.02 : A Flash of Lightning

Je sais que je m’emballe, cher lecteur, chère lectrice, mais je sens que je vais aimer cette saison 6 qui revient aux fondamentaux de la série. Comme pour le pilote, je suis passée du rire à l’émotion et j’ai une nouvelle fois eu le merveilleux sentiment de retrouver la série que j’ai tant aimée.

J’adore la dynamique entre Cisco et Frost (la complicité entre Carlos Valdes et Danielle Panabaker est palpable), qui complète bien la dynamique entre Ralph et Frost. Bon ok, je pense que l’on n’aura jamais un développement digne de ce nom de l’amitié entre Iris et Caitlin/Frost.

J’adore le développement du personnage de Cecile et de sa relation avec mon Joe d’amour (bon, les scénaristes ne font pas preuve de beaucoup d’imagination pour expliquer pourquoi on ne voit jamais leur bébé à l’écran). Et quel bonheur de voir à nouveau Joe dans chaque épisode !!!!

Merci les scénaristes de nous donner à nouveau de belles scènes entre Daddy Joe et Barry !!!!

J’ai hâte de voir comment l’équipe girl powa du Central City Citizen, menée par Iris, va se développer.

Ok, c’était très facile de créer le couple Jay Garrick/double de Nora Allen, mais c’est toujours aussi touchant de voir Barry ému face au souvenir de sa mère.

Je croise les doigts très fort pour que les scénaristes gèrent mieux le destin funeste promis à Barry, comparé à la façon dont ils avaient géré le destin funeste promis à Iris dans la saison 3. Étant donné que cette storyline sera conclue durant le big crossover annuel, j’ai bon espoir.

J’attends aussi de voir comment le villain de cette première partie de saison va être réellement intégré à tout ça.

“Welcome to Citizen”

https://candicevpatton.tumblr.com/post/188379728594

Cisco and Frost

https://unicornships.tumblr.com/post/188380582029/frost-seriously-need-some-lessons-from-dr-caitlin

https://unicornships.tumblr.com/post/188378347734/frosts-drawing-is-the-most-relatable-sight-for-us

Aww, Barry <3

https://fyeahgrantgust.tumblr.com/post/188377695357

Cutie

https://thegayfleet.tumblr.com/post/188378490181/barry-wearing-jays-helmet

Westallen Time !

https://irisandtheflash.tumblr.com/post/188376795594/softest-sweetest-marrieds

Cadeau bonus : exactement ce que j’ai pensé en voyant Barry tenter
un saut dans le futur sans son costume

Arrow 8.01  : Starling City

La fin de la saison 7 annonçait que les cartes étaient totalement rebattues et que la saison 8, la dernière et comptant uniquement 10 épisodes, serait assez différente de ce que l’on a connu jusqu’ici. Et la plus grosse différence, celle qui me brise le cœur : l’absence de Félicity, Emily Bett Rickards ayant décidé de ne pas participer à cette ultime saison.

Bon, ce season premiere était honnête, il ne m’a pas plus emballée que ça et n’ayant pas regardé toutes le saisons, le revival du pilote ne m’a pas plus touchée que ça.

Même si j’aime bien les petits jeunes de 2049, le lien avec ce qu’il se passe en 2019 semble bien obscur…

Et RIP Earth 2.

So crual

https://olicitygifs.tumblr.com/post/188377811719

Oliver et Laurel 2.0 reviennent de loin

https://azietesfai.tumblr.com/post/188386673608

“No one listens to the tech guy”

https://oliverxfelicity.tumblr.com/post/188385349521

Cadeau bonus :
non mais c’est vrai ça, quid de Harry et Jessie ????

https://divergentmockinjay.tumblr.com/post/188379862112/with-earth-2-destroyed-does-it-mean-theyre

Deuxième cadeau bonus :
va falloir faire ton choix cher Monitor sur quel héros doit mourir !

C’est tout pour cette semaine !

 

 

 

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *