Mon pseudo recap de l’Arrowverse en gifs Saison 2 – Semaine du 28 octobre au 1er novembre

La saison dernière, j’ai décidé de redonner vie à ce blog quelque peu délaissé en publiant quasiment chaque semaine un recap en gifs de mon Arrowverse adoré. L’exercice m’a beaucoup amusée, il a également amusé de fidèles lecteurs et lectrices. Du coup, c’est parti pour une deuxième saison qui s’annonce bien remplie avec la fin d’Arrow, l’arrivée de Batwoman et le big crossover annuel qui promet d’être THE BIG crossover annuel de la mort qui tue (cinq épisodes, six séries concernées car oui, Black Lightning entre dans la danse, vive la multiverse, sans oublier la vibe revival de Smallville qui me met déjà en joie !!!!!!). Seule ombre au tableau : la saison 5 de Legends of Tomorrow ne commencera qu’en janvier prochain, que c’est cruel !

Comme lors de la saison précédente, je posterai un recap en gifs à ma sauce des épisodes de l’Arrowverse de la semaine en cours. Je ne ferai pas de résumés complets de chaque épisode, je ne publierai peut-être pas chaque semaine en fonction de l’intérêt des épisodes, et mes moments capturés en gifs dépendront essentiellement de ceux que je trouverai sur le Net (car tu ne pensais quand même pas, cher lecteur, chère lectrice, que j’allais créer moi-même des gifs hein ?). Bref, des billets plaisir sans aucune contrainte !

Et bien sûr, spoilers everywhere !

C’est parti !

Batwoman 1.04  : Who Are You ?

Plus les épisodes passent et plus j’accroche à l’atmosphère et aux personnages et ô miracle, je commence à me faire à la voix off ! J’apprécie également que le big secret de Katherine ait été révélé aussi vite et qui plus est par elle et non par Alice. Et j’ai eu tort d’être parano concernant le love interest de Kate, mais dommage qu’elle n’ait été que le moyen de mettre en lumière la difficulté d’avoir une double identité.

Ma réplique préférée de l’épisode, by Kate

« Yes Bruce, I quote Rihanna »

Batwoman playing with Bat tools

https://captainpoe.tumblr.com/post/188642217124/kate-uses-the-batarang

Representation Matters

https://padmaddean.tumblr.com/post/188649073663/kate-reaganbatwoman-s01e04

Kate Kane a toujours été badass

https://dailydcheroes.tumblr.com/post/188642388983/i-have-never-hidden-who-i-am

My Mary <3

https://amunetblack.tumblr.com/post/188637232690/mary-hamilton-in-the-batwoman-104-sneak-peek

Supergirl 5.04 : In Plain Sight

Que l’écriture est mauvaise, il n’y a rien à sauver pour le moment… Les scénaristes semblent avoir oublié ce qui donnait de l’âme à la série et aux personnages, maintenant, ils.elles n’ont quasiment plus aucun intérêt. Et le potentiel nouveau love interest de Kara, seriously ????? Bref, tu le sais, cher lecteur, chère lectrice, l’enthousiasme est mon moteur et là, mon enthousiasme est fortement émoussé, donc je pense ne plus parler de Supegirl dans ce recap, sauf lorsqu’un épisode aura rallumé la flamme (oui, j’ai envie d’y croire).

« You never needed me. Not then, and certainly not now »
Le problème de James depuis le départ

https://lena-luthor.tumblr.com/post/188644476127

The Flash 6.04 : There Will Be Blood

Que ce début de saison me combe de joie, vive le changement de showrunner !!!!! J’y retrouve l’émotion, les liens entre les personnages, le fun. Et même si Ramsey a des tendances caricaturales, ce personnage a du potentiel et sa storyline avance (bon, en revanche, on est bien d’accord que les flashbacks manquent cruellement de subtilité…). Et pour un premier épisode spécial Halloween dans l’histoire de la série, c’était plutôt pas mal.

L’une des choses que j’ai toujours aimé dans The Flash : que les personnages masculins n’aient jamais peur de parler de leurs émotions, de les montrer et de pleurer. J’ai donc aimé voir Ralph, Cisco et Joe avoir tant de mal avec l’idée de perdre Barry. J’ai aimé voir de réelles discussions entre Cisco et Barry, et la tension entre eux a été bien mieux gérée que durant la saison 3 même si Barry a toujours la fâcheuse tendance de vouloir trop guider les autres dans leur ressenti. Mais bien sûr, j’adoré la très jolie scène entre Barry et Joe, qui m’a tellement rappelé les deux premières saisons, et que j’attendais depuis trois saisons !! Inutile de préciser que j’ai pleuré, mais que j’aime pleurer devant The Flash !!!

Ma réplique préférée de l’épisode, by Joe

« Good., I thought we were dealing with some kind of meta-vampire »

Nash Wells sait soigner ses entrées !
(et vive la grande complicité entre ces trois acteurs)

Attention, cette saison, Wells sait se battre !
(ok, Tom Cavanagh n’est pas Stephen Amell :p)

Frost n’est pas super fan des zombies

https://unicornships.tumblr.com/post/188690178734/and-she-says-not-today-zombie-bch-happy

« How do you convince your best friend not to save your life ? »
Barry, try again

https://elysiust.tumblr.com/post/188695447525

Cette scène, CETTE SCÈNE <3 <3 <3

https://misomeru.tumblr.com/post/188693085663/this-is-what-you-get-for-saving-the-world-over-and

And I’m not the only one

Arrow 8.03 : Leap of Faith

Cette ultime saison, c’est vraiment du grand n’importe quoi !!! Mais j’avoue, la vibe Indiana Jones (totalement assumée par les scénaristes) m’a plutôt plu et j’ai également apprécié que les persos féminins soient mis en avant, même si la mort de Zoe était assez téléguidée… Et bien sûr, je n’ai absolument pas vu venir le twist final et du coup, je suis curieuse de voir ce que cela va donner !!!

Girl Powa

https://thistributeisonfire.tumblr.com/post/188700819576/i-dont-really-believe-in-the-whole-fate-destiny

Petit moment frère/sœur au coin du feu

https://oliverxfelicity.tumblr.com/post/188691141876

Petit moment frère/sœur dans le QG de tueurs

https://feilcityqueen.tumblr.com/post/188691614974/how-many-times-have-you-risked-yourself-for-this

Oui, j’ai crié un gros WHAAAAAAAAT ???!!! devant ma télé

https://arrowdaily.tumblr.com/post/188690005549

C’est tout pour cette semaine !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *