Mon pseudo recap de l’Arrowverse en gifs Saison 2 – Semaine du 4 au 8 novembre

La saison dernière, j’ai décidé de redonner vie à ce blog quelque peu délaissé en publiant quasiment chaque semaine un recap en gifs de mon Arrowverse adoré. L’exercice m’a beaucoup amusée, il a également amusé de fidèles lecteurs et lectrices. Du coup, c’est parti pour une deuxième saison qui s’annonce bien remplie avec la fin d’Arrow, l’arrivée de Batwoman et le big crossover annuel qui promet d’être THE BIG crossover annuel de la mort qui tue (cinq épisodes, six séries concernées car oui, Black Lightning entre dans la danse, vive la multiverse, sans oublier la vibe revival de Smallville qui me met déjà en joie !!!!!!). Seule ombre au tableau : la saison 5 de Legends of Tomorrow ne commencera qu’en janvier prochain, que c’est cruel !

Comme lors de la saison précédente, je posterai un recap en gifs à ma sauce des épisodes de l’Arrowverse de la semaine en cours. Je ne ferai pas de résumés complets de chaque épisode, je ne publierai peut-être pas chaque semaine en fonction de l’intérêt des épisodes, et mes moments capturés en gifs dépendront essentiellement de ceux que je trouverai sur le Net (car tu ne pensais quand même pas, cher lecteur, chère lectrice, que j’allais créer moi-même des gifs hein ?). Bref, des billets plaisir sans aucune contrainte !

Et bien sûr, spoilers everywhere !

C’est parti !

Batwoman 1.05 : Mine Is a Long and Sad Tale

La série continue de tracer son petit bonhomme de chemin, semaine après semaine, et d’affirmer son identité. Avec cet épisode, les scénaristes nous plongent dans la backstory d’Alice, mais sans trop faire dans le larmoyant et sans nier son libre arbitre et sans en faire uniquement la pauvre victime de ce qu’elle a vécu. La question de la rédemption d’Alice n’est pas totalement évacuée, mais il serait intéressant qu’elle n’ait pas lieu. Cet épisode a également permis de mettre en miroir Beth et Kate : la première, emplie du désespoir d’avoir été abandonnée par son père et sa sœur jumelle, reporte son besoin de lien sur Johnny/Mouse et développe une forte (et pas forcément très saine) relation frère/sœur ; la seconde, emplie de la culpabilité d’avoir survécu et de ne pas avoir sauvé sa sœur jumelle, se refuse d’accepter Mary comme sa sœur.

Quality Time between tweens

https://elizabethmariekane.tumblr.com/post/188808303778

Love is still in the air

https://dctvladies.tumblr.com/post/188807848279

Aww, Mary…
(et son duo avec Luke <3)

https://amunetblack.tumblr.com/post/188816269870

The Flash 6.05 : Kiss Kiss Breach Breach

Est-ce que que je t’ai déjà écrit, cher lecteur, chère lectrice, à quel point je kiffais ce début de saison ? Je retrouve le bonheur d’attendre chaque épisode avec impatience, alleluia !!!!

L’épisode de cette semaine est centré sur mon Cisco d’amour et sa difficulté à se faire confiance et à assumer la lourde responsabilité de mener Team Flash suite à la mort annoncée de Barry. Et ce fut un épisode fort réussi qui a permis à Carlos Valdes de montrer tous ses talents. Alors bien sûr, les scénaristes utilisent le trope bien connu et éculé du « tuons un personnage féminin important aux yeux d’un personnage masculin afin que ce personnage masculin en question grandisse et évolue ». Oui, la mort de Gypsy, qui plus est par un double maléfique de Cisco, semble bien facile et inutile. Mais j’ai apprécié que les scénaristes prennent cette décision alors qu’elle n’est plus en couple avec Cisco depuis plus d’une saison et que Cisco a refait sa vie avec Kamilla. Et reconnaissons que Gypsy n’avait pas le job le moins dangereux du multiverse…. Je ne remercierai jamais assez les scénaristes pour leur traitement de Kamilla. Il aurait été si simple de la rendre jalouse de l’histoire d’amour passée entre Cisco et Gypsy, mais non, elle soutient totalement Cisco, comprend son deuil, ne cesse de l’encourager et ne se limite pas à son seul rôle de parfaite petite amie, elle est une réelle partenaire, mise sur un pied d’égalité. Et bien sûr, Cisco est toujours un petit ami parfait, quel bonheur de voir une telle représentation dans une série dont la cible principale sont les jeunes. Il prend le temps de rassurer Kamilla sur ses sentiments, il comprend tout ce que son histoire avec Gypsy a pu lui apporter et combien il en est reconnaissant. Oublié ce terrible épisode de la saison 5 où Cisco ne cesse de changer de personnalité pour plaire à Kamilla. Cisco Ramon is definitely back, oh yeah !!!!

J’ai aussi beaucoup aimé les scènes entre Nash et Joe, et cette scène où Joe parle de son traumatisme suite au départ brutal de sa femme <3

J’ai aussi aimé que Caitlin soit un peu de retour et qu’elle aille confronter Ramsey (qui file grave un mauvais coton).

Joe West n’est pas le plus grand fan des Wells du multiverse

https://legends-of-today.tumblr.com/post/188849904811

Nash Wells en marcel, grrr

https://eoiris.tumblr.com/post/188861351322/the-right-to-bear-arms

Frost and Kate <3

https://unicornships.tumblr.com/post/188859565519/frost-will-never-be-alonecos-caitlin-snow-will

Cisco and Kamilla <3

https://legends-of-today.tumblr.com/post/188862846641

B.A.R.I : good or bad idea ?

Two days later

https://fyeahgrantgust.tumblr.com/post/188849596432

Cadeau bonus

Arrow 8.04 : Present Tense

Enfin un épisode centré sur les personnages, ça fait du bien !!!!!

Après le big twist de l’épisode précédent, j’étais curieuse de voir où tout ceci allait nous emmener et je n’ai pas été déçue. J’ai beaucoup aimé toutes les scènes entre William et Oliver (d’ailleurs, la scène du coming-out était une demande de l’acteur Ben Lewis auprès de la showrunneuse Beth Schwartz), j’ai aimé que Mia ne saute pas tout de suite dans les bras de ce père qu’elle n’a jamais connu, j’ai aimé que les secrets du trio venu du futur soient assez rapidement révélés. En revanche, la relation John/Connor sonne assez faux. Et le coup du Monitor qui fait du chantage à Laurel en mode “je peux sauver Earth-2, mais tu dois trahir Oliver Queen”, seriously ?????

Ma réplique préférée de l’épisode, by Laurel

« You and your mom, you’re both women who won’t allow themselves to be talked out of anything. And I appreciate that. »

Too soon Curtis…

https://arrowdaily.tumblr.com/post/188850433429

Oups…

https://olicitygifs.tumblr.com/post/188846893939/the-last-time-i-checked-you-didnt-have-an-adult

Tel père, telle fille

https://oliverxfelicity.tumblr.com/post/188850671186/where-did-she-get-that-from

Representation Matters

https://olicitygifs.tumblr.com/post/188842324584/theres-something-i-should-tell-you

Awww

https://olicitygifs.tumblr.com/post/188848707154/bonus

C’est tout pour cette semaine !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *