Mon pseudo recap de l’Arrowverse en gifs Saison 2 – Semaine du 18 au 22 novembre

La saison dernière, j’ai décidé de redonner vie à ce blog quelque peu délaissé en publiant quasiment chaque semaine un recap en gifs de mon Arrowverse adoré. L’exercice m’a beaucoup amusée, il a également amusé de fidèles lecteurs et lectrices. Du coup, c’est parti pour une deuxième saison qui s’annonce bien remplie avec la fin d’Arrow, l’arrivée de Batwoman et le big crossover annuel qui promet d’être THE BIG crossover annuel de la mort qui tue (cinq épisodes, six séries concernées car oui, Black Lightning entre dans la danse, vive la multiverse, sans oublier la vibe revival de Smallville qui me met déjà en joie !!!!!!). Seule ombre au tableau : la saison 5 de Legends of Tomorrow ne commencera qu’en janvier prochain, que c’est cruel !

Comme lors de la saison précédente, je posterai un recap en gifs à ma sauce des épisodes de l’Arrowverse de la semaine en cours. Je ne ferai pas de résumés complets de chaque épisode, je ne publierai peut-être pas chaque semaine en fonction de l’intérêt des épisodes, et mes moments capturés en gifs dépendront essentiellement de ceux que je trouverai sur le Net (car tu ne pensais quand même pas, cher lecteur, chère lectrice, que j’allais créer moi-même des gifs hein ?). Bref, des billets plaisir sans aucune contrainte !

Et bien sûr, spoilers everywhere !

Batwoman 1.07 : Tell Me the Truth

Ok, Batwoman s’annonce comme la série de l’Arrowverse la plus investie pour la cause LGBTQ et on ne va pas s’en plaindre !

Cette semaine, les scénaristes se sont un peu plus penché.e.s sur Sophie, donnant notamment sa version de ce qui s’est passé entre elle et Kate à l’école militaire. Un retour bienvenu alors que jusqu’ici, les flash-backs assez rapides n’étaient vus qu’à travers le regard de Kate.

Ok, la ficelle utilisée par Kate pour convaincre Sophie qu’elle n’est pas Batwoman est plus qu’usée, et j’attends de voir si Kate va continuer de lui mentir et de s’isoler dans son secret.

Et bien sûr, je remercie les scénaristes de commencer à creuser le sillon d’une réelle relation de sœur à sœur entre Kate et Mary !!!

Toutes les ex de Kate ne se laissent ni abuser par le masque ou la perruque !

https://batwomandaily.tumblr.com/post/189151443882

Awww Kate

https://whitefluffyyeti.tumblr.com/post/189142606906/batwoman-tell-me-the-truth

Kate and Mary <3

https://gororoot.tumblr.com/post/189143455668/pls-tell-mary-the-truth-the-last-scene-between

Supergirl 5.07 : Tremors

Oui, cette semaine, j’écris de nouveau sur Supergirl. Ne t’enflamme pas trop vite, cher lecteur, chère lectrice, l’écriture ne s’est toujours pas améliorée et le super villain Leviathan s’annonce grotesque (et dire qu’il est joué par le Snyder de X-Files, c’est pas facile tous les jours la vie d’acteur). Mais les scénaristes nous ont enfin offert la confrontation entre Lena et Kara, et une jolie scène entre Alex et Kelly.

Je comprends mieux la blessure de Lena

https://stevesrogered.tumblr.com/post/189143412383

A few moments later

https://lesbianlenas.tumblr.com/post/189139760990

Alex and Kelly <3

https://cosimasphd.tumblr.com/post/189139227754/this-episode-broke-me-in-half-but-this-put-me

Cadeau bonus

https://the-ladies-of-dc.tumblr.com/post/189140551208/chyleigh-me-and-this-gorgeous-gal-i-struck

The Flash 6.06 : License to Elongate

Ok, la storyline principale autour de Barry et Ralph n’était pas forcément captivante et l’hommage à James Bond était parfois trop appuyé et limite kitsch. Mais cela fait de bien de voir un épisode plus léger et c’est toujours un grand plaisir de voir Grant Gustin dans le genre de la comédie. J’ai également apprécié le message de l’épisode : le super-héros n’est pas la seule identité qui ait de l’importance, l’identité “civile » est tout aussi importante et doit être soignée. Et inutile de préciser que j’ai adoré voir Joe rendre hommage à Barry en tant que CSI (même si, clairement, on ne voit plus trop Barry faire son boulot de CSI depuis un bail).

J’ai également aimé les scènes entre Nash Wells et Allegra qui promettent pour l’avenir.

Et bien sûr, j’adoooooooore Chester, son enthousiasme et sa fraîcheur font beaucoup de bien, je croise très fort les doigts pour qu’il soit rapidement de retour !

Dernière petite remarque : Danielle Panabaker a réalisé cet épisode, le deuxième qu’elle réalise depuis la saison 5. Elle fut la première actrice de l’Arrowverse à passer derrière la caméra et a entraîné dans son sillage Katie Cassidie (Arrow), Caity Lotz (Legends of Tomorrow) et Melissa Benoist (Supergirl). Oh yeah !!!!!

I looooooove Chester !!!!!!!!

https://theflashgifs.tumblr.com/post/189180514915

Frostie Forever

https://snowluthor.tumblr.com/post/189184134818/what-if-she-says-no

Awww Ralph

https://misomeru.tumblr.com/post/189181496768/both-parts-of-my-identity-have-value-the-same-is

Cadeau bonus

Arrow 8.05 : Prochnost

Je me suis un peu ennuyée durant cet épisode car dès qu’il y a trop de baston, je décroche et les storylines autour de fight clubs, boring !!! Mais il y a eu de jolies scènes entre Oliver, William et Mia, et je suis ravie de voir que les scénaristes n’ont pas fait de Laurel une traîtresse après son évolution la saison dernière !

Passe-temps banal entre un père et sa fille

https://olivergifs.tumblr.com/post/189184436980

William, Felicity, même combat

https://feilcityqueen.tumblr.com/post/189188393679/they-are-so-much-like-their-parents

C’est pas toujours simple d’être les enfants d’Oliver Queen

https://olicitygifs.tumblr.com/post/189181846369/and-because-you-made-the-choice-to-protect-us-i

Mia and Laurel <3

https://stevesrogered.tumblr.com/post/189184313808

My Laurel !!!

https://stevesrogered.tumblr.com/post/189186378413

C’est tout pour cette semaine !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *