Mon pseudo recap de l’Arrowverse en gifs Saison 2 – Semaine du 25 au 29 novembre

La saison dernière, j’ai décidé de redonner vie à ce blog quelque peu délaissé en publiant quasiment chaque semaine un recap en gifs de mon Arrowverse adoré. L’exercice m’a beaucoup amusée, il a également amusé de fidèles lecteurs et lectrices. Du coup, c’est parti pour une deuxième saison qui s’annonce bien remplie avec la fin d’Arrow, l’arrivée de Batwoman et le big crossover annuel qui promet d’être THE BIG crossover annuel de la mort qui tue (cinq épisodes, six séries concernées car oui, Black Lightning entre dans la danse, vive la multiverse, sans oublier la vibe revival de Smallville qui me met déjà en joie !!!!!!). Seule ombre au tableau : la saison 5 de Legends of Tomorrow ne commencera qu’en janvier prochain, que c’est cruel !

Comme lors de la saison précédente, je posterai un recap en gifs à ma sauce des épisodes de l’Arrowverse de la semaine en cours. Je ne ferai pas de résumés complets de chaque épisode, je ne publierai peut-être pas chaque semaine en fonction de l’intérêt des épisodes, et mes moments capturés en gifs dépendront essentiellement de ceux que je trouverai sur le Net (car tu ne pensais quand même pas, cher lecteur, chère lectrice, que j’allais créer moi-même des gifs hein ?). Bref, des billets plaisir sans aucune contrainte !

Et bien sûr, spoilers everywhere !

The Flash 6.07 : The Last Temptation of Barry Allen Part 1

Après un épisode en mode détente, les scénaristes ont décidé de plonger ce pauvre Barry en enfer. Jusqu’ici, l’objectif de Ramsey semblait encore un peu flou, mais cette semaine, il décide de passer la vitesse supérieure en infectant Barry pour le rallier à sa cause et en faire son frère d’arme (et son jouet). Et une chose est sûre : Ramsey sait être à la fois cruel et persuasif.

J’avoue, cher lecteur, chère lectrice, que j’ai toujours trouvé un peu facile que Barry se résigne si vite à son sort, soit si peu égoïste et n’y réfléchisse pas deux fois avant de se sacrifier, même si c’est pour sauver le multiverse tout entier. Ce sens du sacrifice est à la fois la qualité et le défaut des super héros-ïnes. J’ai donc apprécié que Barry soit pris de doute, qu’il n’ait pas envie de mourir, qu’il considère qu’il n’a pas vraiment choisi de devenir The Flash et qu’il trouve injuste de toujours devoir se sacrifier. Ses peurs, sa frustration et sa colère sont légitimes, et c’est bien pour cela que la tactique et les arguments de Ramsey sont si efficaces. Et Grant Gustin est toujours aussi poignant en mode Barry Emo.

J’aime toujours autant le personnage d’Allegra. J’aime qu’elle n’ait pas de rancune suite à la révélation de Wells sur l’identité de The Flash. J’aime qu’elle considère Iris comme sa mentor et qu’elle soit celle qui mette Iris face à son deuil.

J’ai aussi apprécié que les scénaristes reconnaissent avec humour que le pauvre Ramsey est une menace de second ordre face à la crise à venir.

Que cette scène est cruelle

https://iriswestsallen.tumblr.com/post/189323145272/ill-have-a-daughter-who-is-the-best-of-me-and

Behind the scenes

Ramsey sait comment rendre son piège efficace

https://westallengifs.com/post/189338004084/fyeahgrantgust-its-a-beautiful-life-barry

You can’t fool Iris

https://barryallcn.tumblr.com/post/189329188981/thats-not-barry

C’est parti pour les cadeaux bonus !!!!!!!

Arrow 8.06 : Reset

Cette semaine, Oliver vit une situation en miroir à celle de Barry. Si le speedster commence à refuser l’idée de se sacrifier, le justicier doit prendre conscience que son sacrifice est inéluctable.

Les scénaristes ont opté pour la classique boucle temporelle qui se répète. Un exercice maîtrisé, mais pas vraiment original.

Laurel a clairement les meilleures répliques

https://olicitygifs.tumblr.com/post/189323188294

No pressure

https://arrowdaily.tumblr.com/post/189324033569

Its time to say goodbye

https://oliverxfelicity.tumblr.com/post/189323775796/whatever-happens

C’est tout pour cette semaine !

 

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *