Mon pseudo recap de l’Arrowverse en gifs Saison 2 – Semaine du 9 au 13 décembre

La saison dernière, j’ai décidé de redonner vie à ce blog quelque peu délaissé en publiant quasiment chaque semaine un recap en gifs de mon Arrowverse adoré. L’exercice m’a beaucoup amusée, il a également amusé de fidèles lecteurs et lectrices. Du coup, c’est parti pour une deuxième saison qui s’annonce bien remplie avec la fin d’Arrow, l’arrivée de Batwoman et le big crossover annuel qui promet d’être THE BIG crossover annuel de la mort qui tue (cinq épisodes, six séries concernées car oui, Black Lightning entre dans la danse, vive la multiverse, sans oublier la vibe revival de Smallville qui me met déjà en joie !!!!!!). Seule ombre au tableau : la saison 5 de Legends of Tomorrow ne commencera qu’en janvier prochain, que c’est cruel !

Comme lors de la saison précédente, je posterai un recap en gifs à ma sauce des épisodes de l’Arrowverse de la semaine en cours. Je ne ferai pas de résumés complets de chaque épisode, je ne publierai peut-être pas chaque semaine en fonction de l’intérêt des épisodes, et mes moments capturés en gifs dépendront essentiellement de ceux que je trouverai sur le Net (car tu ne pensais quand même pas, cher lecteur, chère lectrice, que j’allais créer moi-même des gifs hein ?). Bref, des billets plaisir sans aucune contrainte !

Et bien sûr, spoilers everywhere !

Supergirl 5.09 : Crisis on Infinite Earths Part 1

Ça y est, THE BIG crossover est enfin là !!!! Ce premier épisode a permis de réunir une grande partie des héros.ïnes dont le Monitor a besoin pour stopper l’anéantissement du multiverse et épisode de Supergirl oblige, l’action s’est essentiellement passée sur Earth-38 et à National City.

Ce premier épisode a été très classique, mais j’ai beaucoup apprécié les interactions entre personnages et Kate is definitely my girl !!!! En revanche, j’imagine que ce premier épisode était déjà riche en easter eggs, mais ne connaissant rien à l’univers des comics, je n’en ai repéré quasiment aucun.

Et bien sûr, il y a la mort d’Oliver, à laquelle je n’arrive pas vraiment à croire. Oui, depuis le crossover de la saison dernière, on sait qu’Olivier doit donner sa vie pour sauver Barry et Kara. Oui, depuis le début de la saison 8 d’Arrow, on sait que la mort d’Oliver est écrite durant la fameuse Crisis et l’épisode précédent sentait l’au revoir. Mais la manière dont cette mort s’est déroulée n’a pas été prévue par The Monitor (il est franchement limite celui-là) et je ne peux croire que les fans d’Arrow doivent se contenter d’une telle mort de leur héros préféré. La scène ne m’a pas touchée et faire mourir Oliver dès le premier épisode du crossover, dans un épisode de Supergirl et en laissant supposer que les ultimes épisodes d’Arrow se passeront sans lui, seriously ?????

Et j’espère que the Monitor n’a pas sauvé la vie de Lyla pour qu’elle lui serve seulement de taxi…

Lois taquinant Clark <3
Et j’adore qu’elle l’appelle Kansas comme Lois
appelait Clark Smallville dans Smallville
(et merci de montrer Superman changeant la couche de son fils)

https://percys.co.vu/post/189568217932/what-do-you-think-front-page-news

https://arrowversedaily.tumblr.com/post/189563563770

I miss The Legends so much !!!!!!!!!!

https://oliveoomph.tumblr.com/post/189572014965/little-robotman

Bien sûr que j’ai crié en découvrant l’acteur jouant Arthur
dans The Tick !

Une nouvelle bromance pour Brainy ?

https://gabrielokun.tumblr.com/post/189571273236

Ah, Brainy et son sens littéral du langage

https://ohmyolicity.tumblr.com/post/189570307696/crisis-on-infinite-earths-part-i

Kate is my girl et la réaction d’Alex <3

https://sarashahi.tumblr.com/post/189567639138

A few moments later

https://gabrielokun.tumblr.com/post/189571634986

La bromance entre Oliver et Barry <3

https://tylerposey.tumblr.com/post/189564248506

En découvrant cette scène, j’ai forcément pensé à la façon
dont les persos de Kaamelott réagissent à chaque fois qu’Arthur
parle à la dame du lac (monomaniaque forever)

Passage de témoin

https://olivergifs.tumblr.com/post/189564407070

Sara et Oliver, celle et celui par qui tout a commencé

https://redfield5x5.tumblr.com/post/189565026749

I mean

https://fatedxdestiny.tumblr.com/post/189565076481/ollie-if-your-me-was-anything-like-i-was-then

That’s it ?????

https://misomeru.tumblr.com/post/189564712283

https://arrowdaily.tumblr.com/post/189563554959

Batwoman 1.09 : Crisis on Infinite Earths Part 2

Après avoir réuni nos héros.ïnes, the Monitor a une nouvelle mission : trouver les sept Paragons à travers le multiverse qui permettront de vaincre the Anti-Monitor. En sachant que Kara est the Paragon of Hope et Sara, the Paragon of Destiny.

Il s’agit d’un épisode de Batwoman, donc Kate est forcément un peu plus sur le devant de la scène. Elle part donc avec Kara dans le Gotham de Earth-99 pour trouver the Paragon of Courage, qui est supposé être Bruce Lane. Je suis toujours aussi fan du lien entre Kate et Kara, né lors du crossover de la saison précédente. Alors, bien sûr, tous les fans de Batman n’ont pas forcément été heureux du portrait fort sombre du Bruce made in Earth-99, qui est en fait devenu l’équivalent d’un Lex Luthor, mais j’ai aimé que Kate soit en réalité the Paragon of Courage. Et pas seulement pour avoir revêtu l’habit de Batwoman, mais aussi pour avoir toujours assumé courageusement son homosexualité. Representation matters !

Ce deuxième épisode était aussi un spécial Superman et on découvre enfin sur quelle Terre a eu lieu Smallville : il s’agit de Earth-167 ! J’imagine que tout le monde n’a pas été ravi de découvrir que Clark avait renoncé à ses pouvoirs, mais cela ne m’a pas choquée, d’autant plus que durant toute la série, Clark a été tiraillé par l’envie d’être un homme normal, et puis, ce n’est pas comme s’il laissait Earth-167 totalement démunie de héros.ïnes. Et puis, voir un super-héros qui pourrait être un dieu, décider de mener une vie tranquille de fermier avec sa femme et ses filles (qui jouent avec des miniatures de pelleteuse), c’est finalement assez moderne. Representation matters !

Et comme je m’en doutais, la mort d’Oliver n’était pas vraiment la mort d’Oliver. Barry et Mia ne peuvent se résoudre à sa disparition et décident de mener une mission parallèle pour trouver un puits de Lazrus sur une autre Terre, accompagnés de Sara et Constantine. Bon, il leur reste maintenant à retrouver l’âme d’Oliver.

Ok, Lyla n’est pas seulement le taxi de the Monitor, voilà qu’elle devient la marionnette de the Anti-Monitor (je sais que cette storyline est issue des comics, mais franchement, c’est pas très original).

Et autant j’ai apprécié de voir Iris et Lois réunies, autant la présence d’Iris dans cet épisode n’avait pas vraiment d’utilité.

Mick Rory Forever !!!!!!!!!

https://davidkryder.tumblr.com/post/189587301027/mick-and-superbaby-jon

Ray sera toujours un fanboy !

https://gellarsummers.tumblr.com/post/189593231878

« I didn’t know the president was in town »

https://dcmultiverse.tumblr.com/post/189593479844/look-ive-faced-a-lot-of-these-type-of-things

Cadeau bonus

Et dommage pour le perso fun qui est tombé à l’eau

« You gave up your powers ? »
« Can’t say I’ve missed these chats »

https://dailysmallville.tumblr.com/post/189593881160

« Smallville, you made a funny ! » <3

https://dailysmallville.tumblr.com/post/189594989375/felicitysmoak-was-somebody-here-or-were-you

Mic dropped !

https://arrowdaily.tumblr.com/post/189583809049/nyssa-told-me-everything-i-need-to-know-about

Daddy is not back yet

https://olivergifs.tumblr.com/post/189584653415

Paragons of Courage, Destiny and Hope

https://legends-of-today.tumblr.com/post/189595664326

Awkward

https://whitefluffyyeti.tumblr.com/post/189587344316/batwoman-crisis-on-infinite-earths-part-two

Kate and Kara <3

https://sarashahi.tumblr.com/post/189588313198/sounds-like-the-paragon-of-hope-just-got-her-hope

https://dailycwsupergirl.tumblr.com/post/189590108830

The Flash 6.09 : Crisis on Infinite Earths Part 3

Ça y est, l’ensemble des Paragons ont été réunis à travers le multiverse (et bien sûr que Barry est the Paragon of Love !!!). J’imagine que les scénaristes ont été fidèles aux comics en intégrant un Paragon of Humanity, car oui, les êtres humains sans super pouvoirs ont aussi un rôle à jouer ! En revanche, Olivier n’est pas un Paragon et son retour ou non parmi les vivants est encore en suspens (va falloir te décider Oliver merde !).

Bien sûr, on savait que Barry n’allait pas mourir durant Crisis, mais bon, la ficelle de son sauvetage a été un peu grosse, même si l’hommage au Flash des années 1990 fait toujours plaisir à la trentenaire quasiment quadra que je suis.

Dernier épisode avant le hiatus oblige, il fallait un cliffhanger et les dés sont maintenant jetés : le multiverse a entièrement été détruit et les Paragons sont les seuls survivants. Il leur reste encore deux épisodes pour vaincre the Anti-Monitor et annuler la disparition du multiverse. Annulation qui aura sans doute un impact sur Oliver qui je l’espère annulera le retour des pouvoirs de Cisco, car si ce n’est pas le cas alors qu’il a choisi en toute conscience de les abandonner, cela va m’énerver !!!

Et bien sûr, je ne peux pas ne pas parler de LA scène de cet épisode qui m’a comblée de joie devant ma télé : l’apparition de Lucifer !!!! C’était dans l’air depuis un moment sans être confirmé, mais j’avais complètement oublié, j’ai fui Twitter toute la journée, et la surprise a donc été aussi totale que délicieuse (et bien sûr que j’ai beaucoup crié devant ma télé) !

The seven Paragons

https://bizarreworlds.tumblr.com/post/189605141641/across-space-and-time-exist-seven-heroes-beings

Cadeau bonus

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Petits moments with the paragons #crisisoninfiniteearths

Une publication partagée par Melissa Benoist (@melissabenoist) le

LUCIFER MORNINGSTAR !!!!!!!!!!!!!!

https://solicitys.tumblr.com/post/189601691057

https://bravababys.tumblr.com/post/189632549528

 

https://tylerposey.tumblr.com/post/189602311456

Cadeau bonus

Don’t mess with Kate Kane

Welcome on board Black Lightning

A few moments later

https://ohmyolicity.tumblr.com/post/189609864576/crisis-on-infinite-earths-part-iii

Bon, Oliver, tu vas te décider ?

https://olivergifs.tumblr.com/post/189608888110/whoa-oliver-oliver-oliver-wait-man-listen-to

https://arrowdaily.tumblr.com/post/189609104394

 

Westallen time

https://westallengifs.com/post/189616612749

A few moments later
(and RIP Barry Allen from Earth-99)

https://msanonships.tumblr.com/post/189609809909

Bien sûr que j’ai eu l’œil humide

https://unicornships.tumblr.com/post/189609729384/so-happy-that-the-og-starlabs-trio-got-a-moment


C’est tout pour cette semaine et rendez-vous en janvier 2020 !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *