Mon pseudo recap de l’Arrowverse en gifs Saison 2 – Semaine du 13 au 17 janvier

La saison dernière, j’ai décidé de redonner vie à ce blog quelque peu délaissé en publiant quasiment chaque semaine un recap en gifs de mon Arrowverse adoré. L’exercice m’a beaucoup amusée, il a également amusé de fidèles lecteurs et lectrices. Du coup, c’est parti pour une deuxième saison qui s’annonce bien remplie avec la fin d’Arrow, l’arrivée de Batwoman et le big crossover annuel qui promet d’être THE BIG crossover annuel de la mort qui tue (cinq épisodes, six séries concernées car oui, Black Lightning entre dans la danse, vive la multiverse, sans oublier la vibe revival de Smallville qui me met déjà en joie !!!!!!). Seule ombre au tableau : la saison 5 de Legends of Tomorrow ne commencera qu’en janvier prochain, que c’est cruel !

Comme lors de la saison précédente, je posterai un recap en gifs à ma sauce des épisodes de l’Arrowverse de la semaine en cours. Je ne ferai pas de résumés complets de chaque épisode, je ne publierai peut-être pas chaque semaine en fonction de l’intérêt des épisodes, et mes moments capturés en gifs dépendront essentiellement de ceux que je trouverai sur le Net (car tu ne pensais quand même pas, cher lecteur, chère lectrice, que j’allais créer moi-même des gifs hein ?). Bref, des billets plaisir sans aucune contrainte !

Et bien sûr, spoilers everywhere !

Arrow 8.08 : Crisis on Infinite Earths Part 4

Résumons la situation : tout le multiverse a disparu, les Paragons ont été sauvés in extremis pour être envoyé.e.s au vanishing point où ils.elles sont bloqué.e.s depuis des mois sans réussir à en sortir. Heureusement, Oliver, aka The Spectre, aka le Sauveur, aka le Sacrifice ultime (toute connotation religieuse et référence plus ou moins assumée à Jesus est fortuite j’imagine), est là. Il s’agit d’un épisode d’Arrow, donc bien sûr, Oliver y a une grande place, surtout qu’il est sous-utilisé depuis le début du crossover et du suspense qui n’en est pas vraiment un autour de sa mort. Apparemment, on peut assumer que cette fois, il est bien mort et heureusement, cette mort a eu lieu durant un épisode d’Arrow et durant une scène dont la portée émotionnelle est plus forte et significative que durant le premier épisode du crossover. En revanche, je n’arrive toujours pas à me faire à l’idée que les deux derniers épisodes d’Arrow se dérouleraient sans Oliver, je trouve ça assez rude avec les fans. Wait and see.

Et sinon, pour une fois, ce n’est pas Barry qui a totalement merdé et causé Crisis, mais tout est de la faute de Mar Novu et de son ambition démesurée.

Bien sûr, je ne peux pas parler de cet épisode, sans parler du cameo aussi surprise que dingue signé Ezra Miller aka Barry Allen/The Flash dans le DC Universe au cinéma !!! Le plus dingue dans cette histoire, c’est que l’idée n’est pas venue de la production de Crisis of Infinite Earths, mais de Peter Roth (Warner Bros. TV chief) himself ! Le tournage du crossover était terminé, mais la production n’a pas résisté à l’envie de faire cette surprise aux fans (toutes les personnes impliquées ont gardé le secret jusqu’à la diffusion de l’épisode) et je l’en remercie car la scène était très fun, la surprise absolument délicieuse, j’ai crié plusieurs « WHAAAAAAT ???? » devant ma télé !

La bromance entre Oliver et Barry <3

https://misomeru.tumblr.com/post/190264613403

Goodbye Oliver

https://seeing-red-arrow.tumblr.com/post/190266038370

https://seeing-red-arrow.tumblr.com/post/190266050040

A litte crual

SURPRISE !!!!!!!!!!!!!!!!

https://misomeru.tumblr.com/post/190265858108

Cadeau bonus

Voir cette publication sur Instagram

How about that? Ezra is one of a kind. So glad we could make this happen and keep it a secret until today. Thank you to @dccomics.

Une publication partagée par Grant Gustin (@grantgust) le

Deuxième cadeau bonus

Legends of Tomorrow 5.00 : Crisis on Infinite Earths Part 5

Qui dit épisode de Legends of Tomorrow, dit un épisode pas comme les autres ! D’ailleurs, ce n’est pas compliqué : il s’agit, et de loin, du meilleur épisode de ce crossover. Depuis le début, je suis assez frustrée par ce crossover qui donne plus de place à l’intrigue et à l’enjeu de la disparition du multiverse qu’aux personnages, m’empêchant d’être totalement impliquée émotionnellement. Mais heureusement, la writer’s room de Legends est la meilleure de l’Arrowverse pour mêler à la perfection intrigue et enjeux émotionnels pour les personnages. Cet épisode a donc été fun, émouvant et meta. Et bien sûr qu’on a eu droit au retour d’un Beebo géant !!!!! C’était tellement cool de voir Barry et Kara faire sa connaissance !

Je ne sais pas si le fait que toutes les Terre de l’Arrowverse/Black Lightning soient réunies en une seule est issue du comics, mais j’adore !! Ok, cela facilitera grandement la tâche des scénaristes pour les futurs big crossovers (surtout maintenant que tous.tes ces héros/ïnes ont une belle table ronde autour de laquelle s’assoir), mais j’espère surtout que cela donnera lieu a plusieurs petits crossovers, comme Supergirl/The Flash qui me manquent, ou Supergirl/Batwoman que j’appelle de tous mes vœux, et même The Flash/Black Ligthning pour développer ce qui a été initié dans Crisis.

Pour le moment, il semble que ce soit l’univers de Supergirl qui soit le plus chamboulé avec le twist autour de Lex, devenu le meilleur philanthrope du pays. Apparremment, tout est revenu à la normale entre Kara et Lena, reste à savoir si Lena sait toujours pour le secret de Kara. À voir comment cela va être traité par la suite, mais je trouverai ça un peu dommage d’avoir résolu ce problème d’un coup de baguette magique alors que la trahison ressentie par Lena était intéressante à développer.

Et merci aux scénaristes d’avoir permis à Baby Sarah d’exister, c’est bon, les conneries de Barry durant Flashpoint sont oubliées !!!!

Et bien sûr, c’était chouette de voir toutes les séries DC (existantes, à venir, en projet) devenir canon dans l’Arrowverse. Sans oublier le petit clin d’œil à Marvel 😉

Frost and Rory <3

https://mistressvera.tumblr.com/post/190269865726

https://eaion.tumblr.com/post/190278579607

Rory, roi des soirées

https://moonymartell.tumblr.com/post/190275053421/bottoms-up-legends-of-tomorrow-501-crisis-on

Ray >3

https://mymycorrhizae.tumblr.com/post/190264948249/ray-referencing-the-crossover

I mean !!!!!!!

https://shellybuttface.tumblr.com/post/190271269951/bonus

Cadeau bonus

J’aime toujours autant lorsque les scénaristes de Legends
se moquent des big crossovers

https://redfield5x5.tumblr.com/post/190270962679/yeah-weve-been-busy-saving-the-multiverse

J’aime toujours autant lorsque les scénaristes de Legends
se moquent du statut de super-héros

https://dailycwsupergirl.tumblr.com/post/190269802190

« Beebo ? He’s off-limits » That’s my girl !!!

https://supercanaries.tumblr.com/post/190277967746

Bien sûr que Kara est folle de joie d’être sur la même Terre que  Kate !

https://llamakween.tumblr.com/post/190266069919/look-at-how-excited-she-is

PERFECT !!!!!!!

https://hammerbuster.tumblr.com/post/190266586025

Très jolie scène et bien sûr que Sara a été mise en avant durant cet épisode

https://fatedxdestiny.tumblr.com/post/190266451936

See you next year !!!!!!!!!

https://moonymartell.tumblr.com/post/190274580901/crossovers-be-like-that-legends-of-tomorrow

Cadeau bonus

C’est tout pour cette semaine !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *