Mon pseudo recap de l’Arrowverse en gifs Saison 2 – Semaine du 17 au 21 février

La saison dernière, j’ai décidé de redonner vie à ce blog quelque peu délaissé en publiant quasiment chaque semaine un recap en gifs de mon Arrowverse adoré. L’exercice m’a beaucoup amusée, il a également amusé de fidèles lecteurs et lectrices. Du coup, c’est parti pour une deuxième saison qui s’annonce bien remplie avec la fin d’Arrow, l’arrivée de Batwoman et le big crossover annuel qui promet d’être THE BIG crossover annuel de la mort qui tue (cinq épisodes, six séries concernées car oui, Black Lightning entre dans la danse, vive la multiverse, sans oublier la vibe revival de Smallville qui me met déjà en joie !!!!!!). Seule ombre au tableau : la saison 5 de Legends of Tomorrow ne commencera qu’en janvier prochain, que c’est cruel !

Comme lors de la saison précédente, je posterai un recap en gifs à ma sauce des épisodes de l’Arrowverse de la semaine en cours. Je ne ferai pas de résumés complets de chaque épisode, je ne publierai peut-être pas chaque semaine en fonction de l’intérêt des épisodes, et mes moments capturés en gifs dépendront essentiellement de ceux que je trouverai sur le Net (car tu ne pensais quand même pas, cher lecteur, chère lectrice, que j’allais créer moi-même des gifs hein ?). Bref, des billets plaisir sans aucune contrainte !

Et bien sûr, spoilers everywhere !

Supergirl 5.12 : Back from the Future Part 2

La seule chose que je retiens de cet épisode ? Winn !!!!!!!!! Pour le reste, j’ai cru un instant que cette deuxième partie de saison post-Crisis allait enfin décoller et avoir de l’intérêt, mais les intrigues m’ennuient toujours autant… Le prochain épisode étant le 100e, il sera forcément un peu particulier et je croise les doigts pour qu’il soit réussi !

Winn Forever

https://lesbianlenas.tumblr.com/post/190869172395/kara-and-lena-are-married-in-the-future-and-winn
https://mistressvera.tumblr.com/post/190873343406
https://whitefluffyyeti.tumblr.com/post/190872151901/supergirl-back-from-the-futurepart-two

Cadeau bonus

Batwoman 1.12 : Take your choice

On se doutait bien que Beth et Alice ne pourraient coexister dans le même univers et on se doutait bien que ce serait Beth qui allait disparaître, mais j’ai aimé la façon dont les scénaristes ont amené tout ça et l’aspect psychologique pour tous les personnages.

Batwoman ne cesse de gagner en profondeur et cela fait vraiment plaisir à voir (j’aimerais tellement que Supergirl retrouve de la matière…). Et cela ne tient pas seulement à la dimension sombre du récit, mais à la manière dont les personnages sont traités et pris au sérieux.

Et je n’ai pas du tout vu venir le twist autour du père de Mouse !!!!

Quand Alice rencontre Beth

https://julianavalds.tumblr.com/post/190879521619/so-on-your-earth-rather-than-simply-standing-by
https://shawgroves.tumblr.com/post/190873039123/so-on-your-earth-rather-than-simply-standing-by

J’aime que les scénaristes prennent aussi au sérieux la relation Mary/Alice

https://goodobservationshirley.tumblr.com/post/190874747849/and-thats-what-you-missed-on-batwoman

Oui, la relation entre Kate et Alice est compliquée, et donc intéressante

https://shawgroves.tumblr.com/post/190872906398/i-couldnt-save-you-and-all-i-can-hope-is-that

RIP Beth

https://hammerbuster.tumblr.com/post/190873363305

La relation compliquée entre Kate et Alice s’annonce encore plus compliquée

https://gororoot.tumblr.com/post/190876988853/with-alice-2

The Flash 6.12 : A Girl Named Sue

Un épisode de The Flash qui met en lumière des personnage féminins, je dis oui !!! On a même enfin vu à quoi ressemblait la fille de Joe et Cecile, c’est dire !!

Cette semaine, nous faisons donc connaissance avec Sue Dearborn, dont Ralph est à la recherche depuis neuf mois. Sue, ancienne petite fille riche, se présente comme la victime d’un ex criminel, qu’elle souhaite envoyer derrière les barreaux afin de reprendre le cours de sa vie. Sauf que bien sûr, Sue est tout sauf une victime, mais une voleuse de haut vol super badass qui ne recule devant rien pour arriver à ses fin. Alors bien sûr, le coup de l’ancienne petite fille riche qui s’ennuie à mourir de cette cage dorée et qui se rebelle en devenant une voleuse est assez cliché, mais cela fonctionne à merveille et son duo avec Ralph est délicieux. Et pour celles et ceux qui comme moi n’y connaissent rien aux comics, il se trouve que dans les comics, Sue Dearborn n’est autre que Sue Dibny, aka, la femme de Ralph Dibny. Et comme l’a noté Cecile sous forme de clin d’oeil aux comics, une romance est clairement dans l’air entre ces deux-là !

De l’autre côté du miroir (oui, je sais, c’est facile), on retrouve Iris qui fait la connaissance d’Eva McCulloch, qui a passé les six dernières années prisonnière de cette dimension parallèle après avoir été absorbée par le miroir de son bureau suite à l’explosion de l’accélérateur de particules (on l’avait presque oublié celui-là depuis le temps). Eva est une survivante qui a réussi à conserver sa santé mentale malgré cet isolement total, mais qui a perdu tout espoir d’échapper à cette prison. Et bien sûr, l’arrivée d’Iris va tout chanter. J’ai eu peur que les scénaristes nous sortent une solution magique de leur chapeau d’ici la fin de l’épisode, mais non, ils.elles ont décidé de prendre le temps et de ne pas précipiter les choses. Surtout que le double d’Iris vient de récupérer une arme qui à mon avis, a pour but de piéger à jamais Iris dans cette dimension parallèle. Et j’espère toujours que ce double d’Iris ne sera pas qu’une simple péripétie, mais qu’elle influera sur Iris et la relation entre Iris et Barry. D’ailleurs, concernant l’évolution d’Iris dans cette saison 6, et notamment le fait qu’enfin, elle soit vraiment représentée comme un femme noire et à égalité avec Barry grâce au nouveau showrunner Eric Wallace (le premier showrunner noir de l’Arrowverse) , je te recommande cher lecteur, chère lectrice, la lecture de cet article.

Sue Dearborn and Ralph Dibny ladies and gentlemen

https://whitefluffyyeti.tumblr.com/post/190908482336/the-flash-a-girl-named-sue
https://moonymartell.tumblr.com/post/190910741031/like-two-peas-in-a-pod-the-flash-612-a-girl

Iris West and Eva McCulloch

https://dailycandicekpatton.tumblr.com/post/190761378449/candice-patton-as-iris-west-allen-in-the-flash

A secret for a secret

https://westxwells.tumblr.com/post/190905096523/iris-west-allen-nash-harry-wells-in-the-flash

Miroir dimension ou pas, Westallen Time

https://westallengifs.com/post/190915666859/irisandtheflash-just-beautiful-powerful

Legends of Tomorrow 5.04 : A Head of Her Time

Que j’aime cette série qui me permet d’exploser de rire devant des scènes surréalistes et d’être émue par les personnages dans un même épisode !

Cette semaine, mes weirdos préféré.e.s ont rendez-vous avec la Terreur qui sévit en France après la Révolution, mais une Terreur par comme les autres of course ! Et en l’absence de Sara (Caity Lotz était en pleine préparation en vue de réaliser l’épisode de la semaine prochaine), c’est Ava qui est en charge.

J’ai eu un peu peur que les scénaristes surjouent la carte facile de la Marie-Antoinette superficielle qui ne pense qu’à s’amuser pendant que le peuple de France meurt de faim, mais heureusement, les scénaristes ont su mettre un peu de profondeur dans ce personnage fantasmé au fil des siècles et de faire un parallèle avec Zari, qui fort heureusement, n’est pas qu’une superficielle party girl reine des réseaux sociaux. J’ai tout autant aimé l’amitié naissante entre Ava et Zari que tout semble pourtant opposer. L’une des forces de Legends of Tomorrow est son traitement de l’amitié, en particulier féminine : non, les femmes ne sont pas vouées à se jalouser, elles peuvent être les meilleures alliées et les scénaristes l’ont bien compris !

Et je suis contente que Charlie prenne enfin de l’épaisseur et que sa storyline soit importante pour le fil rouge de la saison. Et Crisis continue d’avoir des conséquences dans toutes les séries de l’Arrowverse.

Dois-je préciser combien le running gag du corps sans tête de Marie-Antoinette m’a plu ?

Avalance Forever

https://4alarmfirecracker.tumblr.com/post/190900213719/someone-is-horny-on-main-here-and-it-aint-sara
https://saralahnce.tumblr.com/post/190914983190/bonus

Captain Ava

https://mymycorrhizae.tumblr.com/post/190905672164/ava-as-captain

Berhad is so obsessed with food

https://mymycorrhizae.tumblr.com/post/190906569894/behrad-under-marie-antoinettes-influence

Every Food

https://mymycorrhizae.tumblr.com/post/190905962264/behrad-being-the-best-brother
A

A few moments later

https://mymycorrhizae.tumblr.com/post/190905159824/the-power-of-donuts

Female friendship matters

https://bisexy-legend.tumblr.com/post/190907226772/no-it-was-amazing-you-didnt-care-what-anyone

Bien sûr que j’ai explosé de rire

https://uberit.tumblr.com/post/190908785386/comedy-peaked
https://possiblestalker.tumblr.com/post/190905462360/i-like-when-legends-of-tomorrow-goes-full-cartoon

Ray and Nora <3

https://hope-lizzie.tumblr.com/post/190906407260/i-said-get-off-okay-ill-call-you-later-bye
https://mymycorrhizae.tumblr.com/post/190906891024/smooth-moves-ray

Pendant ce temps-là du côté de John Constantine

https://whitefluffyyeti.tumblr.com/post/190907662221/legends-of-tomorrow-a-head-of-her-time

Cadeaux bonus

https://sara-ava-sharpe-lance.tumblr.com/post/190901797205
https://imaslowlearner-butilearn.tumblr.com/post/190905498290/put-this-on-my-tombstone

C’est tout pour cette semaine !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *