Mon pseudo recap de l’Arrowverse en gifs Saison 3 – Semaine du 18 au 22 janvier

Voilà déjà deux saisons que j’ai décidé de redonner vie à ce blog quelque peu délaissé en publiant quasiment chaque semaine un recap en gifs de mon Arrowverse adoré. Il est maintenant l’heure de la troisième saison qui s’annonce intéressante : nouvelle actrice pour porter le costume de Batwoman, dernière saison pour Supergirl, arrivée de Superman & Lois. Étant donné le chamboulement des productions en raison de la pandémie mondiale qui n’en finit pas de s’éterniser, aucune information sur un éventuel big crossover annuel pour le moment, mais j’espère qu’il y aura des minicrossovers, notamment un entre The Flash et Supergirl, car c’est toujours un bonheur de voir Barry et Kara réuni.e.s à l’écran.

Comme lors des saisons précédentes, je posterai un recap en gifs à ma sauce des épisodes de l’Arrowverse de la semaine en cours. Je ne ferai pas de résumés complets de chaque épisode, je ne publierai peut-être pas chaque semaine en fonction de l’intérêt des épisodes, et mes moments capturés en gifs dépendront essentiellement de ceux que je trouverai sur le Net (car tu ne pensais quand même pas, cher lecteur, chère lectrice, que j’allais créer moi-même des gifs hein ?). Bref, des billets plaisir sans aucune contrainte !

Et bien sûr, spoilers everywhere !

Batwoman 2.01 : What happened to Kate Kane ?

La nouvelle était tombée comme un coup de massue il y a quelques mois : Ruby Rose, aka Kate Kane, aka Batwoman, quitte la série après la première saison. Il semblerait que le tournage était de plus en plus difficile à supporter pour l’actrice et que l’ambiance sur le plateau devenait de plus en plus compliquée à vivre pour le cast et les équipes techniques (saluons la décision de l’actrice et de la production de mettre un terme au contrat plutôt que d’entretenir un climat toxique et d’impacter la qualité de la série). Les scénaristes devaient déjà gérer une saison inachevée (comme pour la quasi-totalité de l’Arrowverse), mais voilà qu’il faut remplacer le personnage principal et y donner du sens, no pressure ! Il a été très vite décidé de ne pas recaster une Kate Kane (ce qui aurait été ridicule), mais de caster une nouvelle Batwoman et le choix s’est porté sur Javicia Leslie, aka la première lead noire d’une série de super héros.ïnes (mais pas la première noire lesbienne dans une série de super héros.ïnes, puisqu’il y a déjà Anissa Pierce dans Black Lightning). J’avoue que j’ai été ravie de ce choix, Representation Matters !

Tu le sais, cher lecteur, chère lectrice, j’ai aimé la première saison de Batwoman et suite à toutes ces annonces, j’étais curieuse et un peu inquiète de découvrir la façon dont les scénaristes allaient se sortir de cette situation, alors que le personnage de Kate Kane était si intrinsèquement lié aux autres personnages, en particulier à Alice.

Clairement, ce season premiere est en quelque sorte un pilote et les scénaristes ont fait du bon boulot pour introduire Ryan Wilder qui est déjà entrée dans mon cœur !!! Ok, il a fallu un peu se raccrocher aux branches pour expliquer la mort de Kate, mais avec Ryan, la série prend une dimension encore plus politique et j’aime ça ! Javicia Leslie est parfaite, donnant vie et substance à ce nouveau personnage et bravo à elle, car la tâche était loin d’être facile ! Les scénaristes ont également collé à la mythologie de Batman, puisque Ryan a vécu le traumatisme de voir sa mère tuée sous ses yeux et bien sûr, son ennemie jurée est Alice. Et bien sûr, Mary va vite être une sœur pour elle ! De toute façon, Mary is perfect !!!! En revanche, donner la tête de Bruce Wayne à Tommy et le fair démasquer et mourir dès le premier épisode, on sent bien le dilemme de devoir terminer la saison précédente et enchaîner sur ce chapitre totalement inédit. Bref, j’ai hâte de suivre la suite des aventures de cette nouvelle Batwoman !!

Ryan Wilder ladies and gentlemen !!!!!

https://mymycorrhizae.tumblr.com/post/640618082828779520/ryans-speech-to-her-parole-officer
https://mymycorrhizae.tumblr.com/post/640613959819575297/no-more-billionaire-superheroes-please
https://theaurorasky.tumblr.com/post/640618992944529408/batwoman-2×01-what-happened-to-kate-kane-i

Yeah, that suit is kind of cool

https://whitefluffyyeti.tumblr.com/post/640626848479559680/batwoman-whatever-happened-to-kate-kane
https://zaritarazi.tumblr.com/post/640622701441089536/im-chatty-its-part-of-my-charm

« It’s paradoxical to fight on behalf of an institution that sees
my sexual orientation as the enemy »

https://ryanwilder.tumblr.com/post/640649906205409280/under-pride-real-estate-she-donated-millions-to

You’re already my number one girl

https://theaurorasky.tumblr.com/post/640630506553262080/batwoman-2×01-what-happened-to-kate-kane

Alice had a plan

https://itberice.tumblr.com/post/640644930572861440

A few moments later…

https://itberice.tumblr.com/post/640618058202923008

Mary Hamilton forever in my heart !!!!!
(and what a cute ship :D)

https://craashdowns.tumblr.com/post/640663298668429313

C’est tout pour cette semaine !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *