
Voilà déjà deux saisons que j’ai décidé de redonner vie à ce blog quelque peu délaissé en publiant quasiment chaque semaine un recap en gifs de mon Arrowverse adoré. Il est maintenant l’heure de la troisième saison qui s’annonce intéressante : nouvelle actrice pour porter le costume de Batwoman, dernière saison pour Supergirl, arrivée de Superman & Lois. Étant donné le chamboulement des productions en raison de la pandémie mondiale qui n’en finit pas de s’éterniser, aucune information sur un éventuel big crossover annuel pour le moment, mais j’espère qu’il y aura des minicrossovers, notamment un entre The Flash et Supergirl, car c’est toujours un bonheur de voir Barry et Kara réuni.e.s à l’écran.
Comme lors des saisons précédentes, je posterai un recap en gifs à ma sauce des épisodes de l’Arrowverse de la semaine en cours. Je ne ferai pas de résumés complets de chaque épisode, je ne publierai peut-être pas chaque semaine en fonction de l’intérêt des épisodes, et mes moments capturés en gifs dépendront essentiellement de ceux que je trouverai sur le Net (car tu ne pensais quand même pas, cher lecteur, chère lectrice, que j’allais créer moi-même des gifs hein ?). Bref, des billets plaisir sans aucune contrainte !
Et bien sûr, spoilers everywhere !
Batwoman 2.05 : Gore on Canvas
Après le sentiment mitigé avec l’épisode de la semaine précédente, me voilà de nouveau heureuse ! Ryan est parfaite, enfin un réel moment entre elle et Luke, Alice est toujours autant Alice, même si elle prend une dimension différente qui devrait être intéressante et bien sûr, I love Evan aka Wolf Spider !!!!!!!!!!
Ryan and Angelique
Ryan and Luke
Batwoman 2.0 and Sophie
Alice and Ocean
Listen to the woman in charge !
Oh, Evan !!!
I mean
I wrote the fifth episode of Batwoman S2 that airs tonight at 8pm on The CW, and I also wrote a few words about the episode. I’m not sure why I made them green. pic.twitter.com/uTsh5Sv7fl
— Daniel Thomsen (@danielthomsen) February 21, 2021
I MEAN
I just found out that tonight’s episode was @LincolnClauss’ (Evan Blake) first television role… EVER! Wow!!! You were freaking AMAZING!!!! NATURAL!! #Batwoman
— Javicia Leslie (@JaviciaLeslie) February 22, 2021
Superman & Lois 1.01 : Pilot
Ça y est, la petite nouvelle de l’Arrowverse est arrivée ! Lors de l’annonce de sa mise en production, j’étais plutôt ravie, car depuis Teen Wolf, j’a bien sûr un cruch pour Tyler Hoeclin, j’ai beaucoup aimé son interprétation de Clark dans Supergirl et son couple avec Lois dans les différents big crossovers de l’Arrowverse. Mais, il y a quelques mois, voilà qu’une scénariste virée de la writer’s room semblait indiquer que tout n’y était pas merveilleux, les premiers teasers semblaient mettre bien plus en avant Clark/Superman que Lois et voilà que le pilote allait faire une heure, une première pour l’Arrowverse, et que cela m’agace les épisodes de séries trop longs (enfin, sauf lorsqu’il s’agit de Sherlock, mais on ne pas pas chipoter) !
C’est donc avec pas mal de craintes que j’ai lancé ce pilote et je suis heureuse d’écrire que j’ai été très agréablement surprise. Alors bien sûr, la série met plus en avant le point de vue de Clark (la séquence d’ouverture ne laisse aucun doute), mais le moteur est la famille et le couple Clark/Lois est traité avec égalité. Une grosse partie du budget effets spéciaux a été déployé dans ce pilote et les scènes d’action de Superman ont de la gueule. Mais surtout, la série va s’attacher à la vie de famille pas simple avec deux ados fils d’un super-héros, des parents qui n’ont pas d’autre choix que de leur révéler LE gros secret et où cette nouvelle vie à Smallville va mener cette famille pas comme les autres.
Le ton sonne juste entre l’espoir porté par la figure de Superman, l’humanité de Clark, sa relation d’égal à égale avec Lois, les difficultés d’être un père absent, les difficultés d’être un ado (en revanche, qui peut croire que Jonathan et Jordan n’ont que 14 ans ??), les difficultés d’une petite ville à survivre, sans oublier le flair et l’opiniâtreté de la célèbre Lois Lane.
En revanche, je suis bien sûr décue de ne pas retrouver LA ferme des Kent de Smallville, pourtant entrée dans le canon de l’Arrowverse via les crossovers (mais il s’agissait alors d’un gros easter egg, sans avoir dans l’idée que la série allait être créée et on connaît les contraintes de production et puis Crisis est passé par là…). J’imagine que des contraintes de production, en particulier en temps de pandémie, ont également empêché la présence de Kara à l’enterrement de Martha. Mais je croise très très fort les doigts pour que le personnage de Chloe Sullivan fasse même une toute petite apparition dans la série, étant donnée qu’elle est devenue canonique depuis la saison 3 de Supergirl (a girl can dream).
Bien sûr, il ne s’agit que du pilote, j’attends de voir comment cela va évoluer par la suite, mais j’ai envie de retrouver ces personnages et ça, c’est l’objectif de tout pilote !
Tyler Hoeclin is perfect
Mais ce premier costume, même en étant un hommage,
beaucoup moins 😉
Did you catch that? #CWEasterEggs #SupermanAndLois pic.twitter.com/EM4fUV5cCN
— Supergirl (@TheCWSupergirl) February 24, 2021
La version Arrowverse 2.0, c’est tout de suite mieux
Love at first sight
Golden couple
Être parent, ce n’est pas si facile
A few moments later
C’est tout pour cette semaine !