
Voilà déjà deux saisons que j’ai décidé de redonner vie à ce blog quelque peu délaissé en publiant quasiment chaque semaine un recap en gifs de mon Arrowverse adoré. Il est maintenant l’heure de la troisième saison qui s’annonce intéressante : nouvelle actrice pour porter le costume de Batwoman, dernière saison pour Supergirl, arrivée de Superman & Lois. Étant donné le chamboulement des productions en raison de la pandémie mondiale qui n’en finit pas de s’éterniser, aucune information sur un éventuel big crossover annuel pour le moment, mais j’espère qu’il y aura des minicrossovers, notamment un entre The Flash et Supergirl, car c’est toujours un bonheur de voir Barry et Kara réuni.e.s à l’écran.
Comme lors des saisons précédentes, je posterai un recap en gifs à ma sauce des épisodes de l’Arrowverse de la semaine en cours. Je ne ferai pas de résumés complets de chaque épisode, je ne publierai peut-être pas chaque semaine en fonction de l’intérêt des épisodes, et mes moments capturés en gifs dépendront essentiellement de ceux que je trouverai sur le Net (car tu ne pensais quand même pas, cher lecteur, chère lectrice, que j’allais créer moi-même des gifs hein ?). Bref, des billets plaisir sans aucune contrainte !
Et bien sûr, spoilers everywhere !
Batwoman 2.14 : And Justice For All
Ok, cette semaine, Batwoman était en mode zombies et Black Lives Matter. Inutile de préciser que je n’avais pas du tout vu venir le plan final où Luke se prend trois balles dans l’abdomen de la part d’un policier blanc. HOLY SHIT
Et je suis curieuse de voir où la storyline de Sophie va la mener.
En revanche, je ne vois toujours pas l’intérêt de la storyline Kate/Circe, si ce n’est continuer de faire exister Alice.
Oh, Alice…
Moi non plus je suis pas fan des zombies !
(doit-on y voir une allusion à Get Out ?)
That’s my girl !
But Sophie deserves better !!!
Legends of Tomorrow 6.03 : The Ex-Factor
Cette semaine, mes weirdos préféré.e.s avaient rendez-vous dans le monde merveilleux de la télé-réalité, qui n’est guère différent dans le futur de ce qu’il est aujourd’hui.
J’ai apprécié que les scénaristes prennent un petit peu plus de temps pour montrer combien Rory est affecté par l’enlèvement de Sara.
Et ok, le ship Zari 2.0/John fonctionne parfaitement sur moi !
Oh, Sara…
Les répliques qui claquent dans les scènes les plus improbables !
I totally agree !!!!
Nate and Berhad made in Queer Eye
(and not ashamed as straight men)
Zari 2.0 ladies and gentlemen !
Zari 2.0 and John !
Superman and Lois 1.06 : Broken Trust
Dans l’univers des super-héros.héroïnes, il est une phrase qui fait office de mantra : de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités. Et cette semaine, Clark et Jordan en font l’amère expérience. Que Jordan, ado avec trouble anxieux chronique et victime de harcèlement scolaire ait du mal à contenir de si puissants pouvoirs développés depuis si peu de temps, cela semble plus que normal. J’avoue que je n’avais pas vu venir un Superman à la limite de la rupture, montrant à quel point il aurait pu devenir le dangereux Superman craint par Captain Luthor. Et inutile de préciser que je suis toujours autant fan de tout ce qu’apporte Tyler Hoeclin à Clark/Superman.
Et je suis toujours autant ravie de voir une réelle entente et entraide entre Lois et Lana. Et bien sûr que Lois allait très rapidement avoir de sérieuses suspicions concernant Captain Luthor.
Being parents of teenagers
Being a superfather is not always easy
Being the Lois Lane’s husband neither
When Superman is pretty angry
The Flash 7.10 : Family Matters, Part 1
Décidément, les scénaristes ne veulent pas faire évoluer Barry dont la première réaction est toujours de vouloir assumer la responsabilité pour tout ce qui arrive et pense qu’il est de son seul devoir de tout régler, sans aucune empathie pour ce que les personnes autour de lui traversent. Ok, ok, comme la semaine dernière, il se rend compte qu’il est dans l’erreur et s’excuse, mais ce serait vraiment bien qu’il prenne vraiment conscience combien son schéma est problématique.
Je suis contente que Joe ait une storyline qui lui est propre, ce qui n’était jamais arrivé depuis la première saison en fait. Et j’aime tellement Jesse L. Martin !!!
J’apprécie également que les scénaristes prennent un peu le temps d’explorer les questionnement de Cisco et que ces questionnements se fassent dans une relation de totale confiance avec Kamilla.
Voilà ce qui arrive lorsque Barry n’écoute pas ce qu’on lui dit
She can’t control it. Stream the latest free only on The CW: https://t.co/FIRNersmgb #TheFlash pic.twitter.com/X5cr7jPijg
— The Flash (@CW_TheFlash) May 20, 2021
C’est tout pour cette semaine !